Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, la vitesse de mon internet et de 2.2 en téléchargement en soirée et de 3.2 en journée.Cela est dû je pense à la borne qui n’est pas tout près de mon domicile.Est-ce que cela va s’arranger dans les mois à venir? Car ce faible débit en 2020 ça commence vraiment à être juste en plus du prix qui est un des plus cher d’europe.https://pxs.speedtestcustom.com/result/b55d1a50-e88a-11ea-8575-17585a2b6d6b
Bonjour, J’ai une Bbox-3 et je dois assez souvent la redémarrer (2 à 3 fois par semaine) car la connexion WiFi avec mon PC et d’autres appareils “disparaît”. Je dis disparaît car le SSID n’est plus détecté. Après le redémarrage de la Bbox la connexion WiFi se rétablie automatiquement. J’ai déjà fait une réinitialisation aux valeurs par défaut, mais ça n’a rien changé. Auriez-vous des suggestions? Merci
Bonjour,Depuis 3 jours, je constate une consommation anormale sur My Proximus que je vérifie tous les jours. La configuration de mes appareils n’a pas changé. La consommation habituelle était depuis longtemps de 2 ou 3 GB par 24h. A présent, elle est passée à environ 12 GB/24h alors que mon abonnement me donne droit à 150 GB/mois. Je ne télécharge pas des films, vidéos ou autres dossiers lourds. Les synchronisations genre One Drive ou autres sont désactivées. Cette nuit, j’ai déconnecté tous mes appareils wifi (même le décodeur) et au matin la consommation avait augmenté de 5 GB. Mon réseau est masqué, sécurisé et sur l’ interface de ma bbox3 il n’y a aucun appareil inconnu...Est-il possible qu’il y ait une consommation anormale comme cela arrive parfois sur les compteurs électriques qui continuent à tourner alors que tous les appareils sont débranchés? Est-ce que Proximus pourrait vérifier d’où vient cette surconsommation subite? Un bug?
Hello la compagnie créole ! Suite un coup de malchance, le cable qui relie le boîtier de réception (qui se trouve dans mon garage) à la prise murale (dans laquelle je branche mon modem via une prise Ethernet), qui passait dans une gaine, est sectionné (les joies du marteau-piqueur). Je vais évidemment devoir le remplacer… cependant, je ne sais pas quel type de câble il faut.Voici ce à quoi mon câble endommagé actuel ressemble. Auriez-vous une idée de ce que c’est ? Techniquement, que faut-il comme câble pour relier le boîtier de réception à la prise murale ? Visiblement, seuls les fils noir et blanc sont reliés au boîtier...
Bonjour,J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé pour solutionner mon problème.J’ai l’extension de 1To sur le cloud Proximus depuis juin de cette année.J’ai un Nas Synology DS209 (600Go/2To) qui sert de backup de nos ordinateurs et/ou peut servir de stockage déporté.J’aimerai réaliser un backup de mon NAS → Cloud pour avoir un backup de secours ( voir même un backup périodique) sans passer par nos PC.Avec le programme, qui fonctionne enfin depuis la mi août, je vais sur sauvegarde et je ne peux pas choisi comme dossier, mon dossier partagé (\\192.168.1.xx) (Z:) mais seulement tous les répertoires qui sont attachés à la racine (fastidieux).Questions:Y-a-t-il un moyen plus simple ou une manœuvre pour sélectionner mon dossier partagé?Existe-t-il une application (paquets) à mettre sur mon NAS pour qu’il se synchronise avec le cloud à l’instar de CloudStation (seulement entre PC et Nas) ou de Glacier Backup (NAS → Amazon) ou de Hidrive Backup (NAS → Strato)?Merci
Bonjour,Notre boite mail skynet.be semble blacklistée (bien que personne chez proximus ne le sache vraiment.) Impossible d’envoyer des mails. Nous avons envoyé comme décrit dans le problème d’envoi un formulaire à Proximus demandant de débloquer notre boite mail skynet. Cela fait maintenant 1 semaine et toujours aucune réponse. Chaque jour nous téléphonons et les agents au téléphone nous répètent toujours la même chose : “On ne sait contacter personne pour les problèmes de boite mail skynet”. Quelqu’un a il déjà eu une personne de ce service au téléphone ? Pour une PME, 1semaine sans savoir envoyer de mail c’est vraiment une catastrophe.
Bonjour J’aimerais bénéficier du tarif Epic Kot. Au moment d’enregistrer mes informations, il est question d’indiquer le numéro de sa carte étudiante. J’ai beau fouiller, je ne trouve pas de numéro pour ma carte. Quelqu’un aurait une solution? Merci
Bonjour,Utilisant mon décodeur v7, je peux caster sans problème depuis auvio.be.Par contre, en utilisant un vpn, je peux voir un film de francetv.fr sur mon pc, mais si je veux le caster sur ma tv, cela fonctionne quelques secondes, puis l’image se fige alors que le son continue de passer.Quelqu’un a-t-il trouvé une solution pour résoudre ce problème ?Merci.
Bonjour,Le 20 juillet j’ai appelé le 0800 33 800 pour changer d’abonnement et passer d’internet comfort à internet maxi (enlevant ainsi la limite de volume de 150 Go). Après plus d’un mois et une quinzaine d’appels pendant lesquels j’ai entendu 15 justifications différentes pour le blocage, le changement n’a toujours pas été fait. J’ai essayé tout ce que j’ai pu pour résoudre les éventuels problèmes qui bloqueraient l’ordre, mais en vain. Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer la situation. D’avance merci pour votre aide (mon numéro de client est sur mon profil).
Bonsoir,Internet ne marche plus depuis une bonne heure, pas de connection internet avec bbox3, pas de télévision, restart et reset essayés, rien a change.C’est bien seulement chez moi ou vous avez aussi de problemes similaires?Merci de partager votre experiencePiotr
J’aimerai savoir pourquoi j’ai un débit aussi nul ? Réalisé sur speedtest.netJe posséde une connexion VDSL2 partiellement fibré à Mons…C’est chaud d’avoir 0.47mbps EN 2020….Surtout que j’ai 100mbps annoncés
bonjour j’ai depuis des année cet abon norton secu 5 mais voila que je m’appercois sur mes ap android que cela est désactive si je me connecte a mon compte Norton je vois 2 License active sur 3 alors que je dois avoir 5 ??? d’avance merci de la réponse
Bonjour,Je vous faire part de ma frustration et déception. Cela fait maintenant quelques mois que j'ai des soucis d'internet à la maison, principalement avec le wifi, .. j'en ai marre d'appeler le support téléphonique qui raconte toujours les mêmes baratins et qui n'y connait rien au final.Je perds ma connexion toutes les x minutes, malgré un changement de bbox il y a quelques semaines, les soucis persistent.Je me laisse jusque fin septembre pour constater une amélioration, si ce n'est pas le cas, j'irai voir ailleurs !
Bonjour, Bonsoir, J’ai la chance depuis peu d’avoir la fibre 1000/100J’ai un petit soucis de vitesse quand j’upload sur mon cloud Infomaniak KdriveLa vitesse d’upload plafonne à 20-30Mb/s, en download pas de soucisJ’ai contacté le support infomaniak qui me renvoit vers mon FAI donc proximusInfomaniak à un serveur speedtest qui me donne une vitesse similaire à l’upload de 20-30Mb/sPourquoi y a t’il une limitation de proximus vers infomaniak ? ou un soucis temporaire ?Infomaniak est un des meilleurs hébergeurs et hyper performant donc le problème est ailleurs Donc si un officiel pouvait investiguer pour avoir une explication ça serait très utile
Bonjour,J’essaye de raccorder sur le WIFI un module “SMART Control à 4 canaux”. Il se connecte au WIFI avec l’application TUYA ou Smart Lite.La connexion au WIFI échoue toujours. Dans le mode d’emploi, il est signalé de vérifier dans le routeur si le filtre MAC est bien ouvert.Comment puis-vérifier cette condition et comment puis-je la modifier ?Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, Depuis ce matin, le webmail Proximus est inaccessible et j’aboutis invariablement à la page en annexe du présent message. Une idée pour m’aider ? Merci d’avance...
Bonjour, J’ai un problème bizarre depuis que ma BBOX a été remplacé à la mi-aout: lorsque j’utilise les commandes “git pull” ou “git push” avec mon compte sur gitlab.com, il y a un délai d’environ 5 minutes avant que la connexion se fasse. En creusant un peu, si je fais un ping sur gitlab.com, j’ai: PING gitlab.com(2606:4700:90:0:f22e:fbec:5bed:a9b9 (2606:4700:90:0:f22e:fbec:5bed:a9b9)) 56 data bytesFrom 2a02:a03f:14d8:1e00:a832:2eff:fe61:b129 (2a02:a03f:14d8:1e00:a832:2eff:fe61:b129) icmp_seq=1 Destination unreachable: Address unreachableFrom 2a02:a03f:14d8:1e00:a832:2eff:fe61:b129 (2a02:a03f:14d8:1e00:a832:2eff:fe61:b129) icmp_seq=2 Destination unreachable: Address unreachableFrom 2a02:a03f:14d8:1e00:a832:2eff:fe61:b129 (2a02:a03f:14d8:1e00:a832:2eff:fe61:b129) icmp_seq=3 Destination unreachable: Address unreachableFrom 2a02:a03f:14d8:1e00:a832:2eff:fe61:b129 (2a02:a03f:14d8:1e00:a832:2eff:fe61:b129) icmp_seq=4 Destination unreachable: Address unreachableFrom 2a02:a03f:14d8:1e00:a83
Bonjour,Je viens vers vous concernant un problème que j’ai à ma nouvelle adresse.Je viens d’emménager à Peutie il y a maintenant 3 mois, je n’ai pas encore eu beaucoup l’occasion de profiter de mon Internet.Donc voici mon souci, nous sommes donc en 2020 et j’ai une vitesse de téléchargement de 2-3 mo/sec en filaire, faut pas exagérer… j’ai une meilleur vitesse de téléchargement en partageant la connexion de mon gsm.La vitesse que j’ai sur speedtest est de 25mo/sec et en upload j’ai du 10mo/sec.La vitesse “promise” sur myproximus est de 27,7 et 9,3.Je trouve ça quand même grave à l’heure actuelle de télécharger un jeu (par exemple) à du 2mo/sec en sachant que le dernier que je viens de prendre est de 16,3 Go, jeu pris sur le site officiel et sans problème sur leurs serveurs étant donné qu’à mon ancienne adresse je le télécharge à plus de 10mo/sec.Que dois-je faire ? Attendre la fibre optique qui est selon le site prévue, enfin les travaux sont planifiés ou je dois changer d’opérateur po
Bonjour,Je m’adresse aux community manager Proximus.Le hameau dans lequel j’habite est en “zone blanche”, et fait partie de l’expérience pilote de modem LTE 4 g qui a eu lieu il y a quelques années à Frasnes-lez-Anvaing. Depuis 2018, tous les abonnés Proximus de mon hameau ont reçu ce modem, qui maintenant fonctionne on va dire correctement, après de longues maladies de jeunesse, et ce à ma plus grande joie, étant indépendant et traitant toute mon activité par ce biais.Mais, un peu comme pour le village d’Astérix, il se fait qu’un abonné n’a jamais reçu ce modem. Je pense que le fait qu’il s’agit d’un pensionné, discret et peu au courant des procédures, ainsi que peu familiarisé avec les forums et les numéros 0800 de Proximus (pour… tapez 1, pour … tapez 44, pour ...tapez 2814, etc., avec une abstraction totale de l’humain). Je trouve cette situation assez lamentable. Il a fait appel à moi en désespoir de cause. Lorsque l’on appelle le 0800 33 800, soit la personne n’y comprend rien ou
Plus d’internet depuis 19 h ....
Bonjour, un modérateur pourrait t-il me dire où en est ma demande s’il vous plaît.Je sais que je suis quelque peu insistant mais j’aime que les choses soient bien faites d’autant plus que je n’ai rien demandé de compliqué. Je réitère donc ma demande: corriger l’encodage erroné qui a été fait (la personne en question m’ a supprimé ma B box 3 v+ et rajouté un décodeur), ce qui fait que sur le print screen joint plus haut j’arrive à un montant de 76,99 € au lieu de 70,99€. (supprimer l’ajout d’un décodeur ainsi que le passage d’un technicien et annuler la suppression de la B Box 3 V+).Mon souhait est donc de passer d’un pack familus a 70,5€ (Internet, TV, téléphone fixe) à un pack Flex (Internet, TV, téléphone fixe) à 70,99€ et bénéficier comme prévu de l’envoi d’un wi fi booster gratuit suite au passage vers un pack Flex.Le tout sans changer de matériel et sans passage d’un technicien.https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/flex-et-wifi-booster-gratuit-55734/index2.htmlLe
Bonjour l'équipe Proximus,Je suis pour l'instant et depuis 6 semaines en attente d'un raccordement pour ma nouvelle construction. Je suis le premier dans une "nouvelle" rue. Le vdsl2 passe dans la rue perpendiculaire à 20m de ma maison. J'ai eu plusieurs de vos collaborateurs au téléphone et un peu près tous les sons de cloches possibles et imaginables. Dernièrement, l'un de vos collègues bizz expert m'a expliqué gentiment que ma demande était en négociation et pouvait durer presque 6 mois. Et m'a avoué franchement qu'il était fort probable que la demande n'aboutisse pas et que Proximus me refuse tout bonnement la connexion. Apparemment tout ceci n'est qu'une question de rentabilité et que Proximus ne voulait plus investir dans le cuivre pour une maison voir peut être deux. Pour tout vous dire ma demande de départ date de janvier 2020 et a cette époque vos collaborateurs m'avaient tous répété que j'étais dans les temps et qu'il n'y aurait aucun problème pour un raccordement.Les violons
Bonjour,Nous possédons actuellement 2 CPL (un émetteur et un récepteur avec 4 voyants).Est-il possible d’ajouter un récepteur dans une autres pièce?Si oui, tous les CPL sont-ils compatibles?MerciJessica
Bonjour à tous.Lundi, un technicien Proximus à installé la fibre dans mon appartement ( 3ieme étages).Le soir même 50mb/s de téléchargement (au mieux, 16mb/s au plus bas sur notre mezzanine), je reçois donc par téléphone un technicien qui me dit d’attendre 48h pour une activation complète de ma ligne.48h plus tard après avoir suivi les éventuelles démarches internet et avoir reboot le modem, nous avons entre 10 et 26mb/s dans la pièces principales ( je n’ai même pas oser tester la mezzanine de peur de m’évanouir)N’y as t-il pas un débit minimum promis pour la fibre ? j’aurais oser penser que je pouvais espérer un débit correcte (300mb/s promis en magasin à l’engagement...)Des idées ou avis ?Bien à vous
J’ai changer de boite mail proximus.be et j’aimerai récupérer un alias skynet.be de l’autre mail box sur ma nouvelle mailbox. Comment procéder car on ne peux plus créer d’alias avec skynet.be ?
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.