Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjours à Tous,Il y a quelques jours que j’ai installé ma nouvelles internet Box fibre.Tout semble bien fonctionner sauf que ma centrale incendie de marque Elro : Elro connects K1 refuse de se connecter avec comme erreur générique que le mot de passe du réseau est incorrect.Cette centrale utilise le réseau 2.4G. J’ai séparé les 2 réseaux et éteint le réseau 5G pour pouvoir connecter ma centrale: sans succès.J’ai changé les noms des réseaux , les mots de passe, les protocles WPA2 et toujours sans succès.J’ai testé ma centrale sur le réseau Télénet de mon fils: cela fonctionne sans problème (de même avec le précédant modem fibre de Proximus.
Bonjour, le réseau a sauté il y a quelques minutes dans la région d’Ottignies.Le central Proximus répond en message automatique qu’il y a eu un incident et que le réseau sera remis asap.Pouvez-vous m’en dire plus svp ? J’ai besoin de la connexion pour travailler…Merci,Belle journée,
Bonsoir, Je viens de recevoir un courriel de Proximus, me demandant de prendre un rendez-vous pour installer la fibre (dont je n’ai aucune utilité, soi-dit en passant).Je me suis renseigné quant aux modalités d’installation de la fibre et je me pose quelques questions...Je vis dans une maison individuelle et il me semble qu’il me sera proposé d’installer la prise murale de la fibre dans mon garage, vu qu’il apparaît que c’est là (je n’en suis pas certain..) que débouche une gaine contenant le câble de la télédistribution.Outre qu’il n’y a pas de prise de courant à proximité , je souhaite que le modem reste dans le salon et, pour ce faire, il faudrait percer plusieurs murs et tirer des mètres de câble RJ 45 du garage jusqu’au salon, ce que je n’ai aucune intention de faire. Ne me parlez pas de Wi-fi, je n’en veux pas, je veux continuer à travailler avec un bon vieux câble ethernet.Un technicien pourrait-il passer pour voir s’il est envisageable de percer un trou en façade et installer
Bonjour, Après avoir contacté le service clientèle par “tchat box” un nombre assez conséquent, je me résigne à demander de l’aide vis à les forums de Proximus. Je vous expose mon cas :Je vis dans une commune qui vient d’avoir la fibre (1970 Wezembeek-Oppem) et la totalité (90 %) de mon quartier est éligible à la fibre sauf notre immeuble.Après avoir discuté avec le service clientèle début d’année, celui-ci me dit qu’une installation doit avoir lieu dans mon bâtiment à la date du 01/10/23. J’attends donc cette date et reprend contact avec le service clientèle qui à ce moment-là me répond que l’installation doit être faite, mais avec une nouvelle date "dans le courant d’avril 2024".(Si mes souvenirs sont bons.Je repends contacte fin octobre 2023 avec le service clientèle qui m’informe que les goulottes doivent être installées dans mon immeuble sans pouvoir me donner une date d’installation ni pouvoir prendre de rendez-vous pour les installer assez rapidement. Je suis totalement décontena
Bonjour Je rencontre à nouveau un problème d’image figée. Cela arrive maintenant plusieurs fois par jour. J’éteins et rallume le décodeur, j’éteins et rallume le modem, j’effectue un reset… à chaque fois ça se remet en route un petit moment et l’image se fige à nouveau. C’est exaspérant! Pouvez-vous faire qq chose ? Je rencontre également un petit soucis avec le bouton on/off de la télécommande qui fonctionne une fois sur trois. Merci de votre retour
Bonjour,J’habite Arlon, et depuis ce matin j’ai uine connexion ultra-lente (voir sujet du post).L’outil B-Box 3 Sagem Tool m’indique ceci (pour info j’ai habituellement un downstream de 70Mbit) :B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 1.031 kbpsUpstream current bit rate: 510 kbpsDownstream max bit rate: 1.698 kbpsUpstream max bit rate: 2.920 kbpsDownstream attenuation: 16,8 dBDownstream noise margin: 19,3 dBUpstream noise margin: 43,5 dBVectoring down: noVectoring up: noModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: noDSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: unknownEstimated distance: 481 mProximus profile name: unknownProximus DLM profile: unknownProximus repair profile: unknownJ’ai déjà redémarré le routeur, sans succès.
Bonjour, récemment ma b-box 3 a été remplacée par une internet box vdsl et je me retrouve confronté a un problème, actuellement j’ai acheté un routeur TP-Link ER605 et un TP-Link ER6120 (que j’avais en réserve) auquel j’aimerais avoir une adresse public différente du reste de mon réseau, je sui donc aller sur myProximus où j’ai été activé l’hôle LAN ponté et rentré l’adresse mac du routeur TP-Link, mais ensuite je veux aller dans les paramètres du TP-Link pour configurer une connexion PPPoe, mais impossible d’établir la connexion avec l’internet box, je sais que les nouvelle internet box on une IPoe au lieu de PPPoe, du coups je sais pas comment configurer mon TP-Link, y aurait-il personne capable de m’aider à regler tout ça ? je le dis d’avance je suis complètement novice dans tout ça.
Bonjour, J’ai une installation (Labo) mise en place dans le cadre de mon travail avec du matériel Tp-link Omada J’ai donc un routeur ER605 qui est pour le moment connecter sur le LAN 1 de ma box. Pour rendre disponibles mes sites hébergés en interne j’ai mis l’adresse IP pour routeur en DMZ ainsi les requêtes vers mon proxy fonctionnent. On m’a signalé que le plus simple est de mettre l’adresse MAC de mon routeur dans Hôte LAN ponté Lorsque j’effectue cela et que je configure mon routeur en DHCP il ne ce connecte pas je n’obtiens aucune IP publique. Pourriez vous m’éclairer sur ce problème? merci
Bonjour, J’ai actuellement l’internet maxi qui me donne acces a 100Mbps et 30 Mbps en upload. Mais maintenant que j’y prete attention, je remarque que je n’ai acces que a la moitié (50 mbps 9mbps).Dans le chat, on ma répondu que ma vitesse etait synchronisée a 50 mbps et que c’était normal car la vitesse baisse celon la technologie. Mais ducoup, ca ne change pas que je paye pour un débit que je n’ai pas accès. Est il possible de faire quelque chose pour règler ce soucis (ou dumoin trouver une solution pour avoir acces a ce que je paye)? Merci d’avance et bonne journée
Bonjour, On vient de m’installer la fibre chez moi.j’essaie depuis quelques jours d’ouvrir les ports 31244 et 31245 sur mon ordinateur mais impossible.J’ai désactivé mon windows defender, j’ai abaissé le niveau de sécurité à faible dans MyProximus et j’ai ajouté des redirections de ports dans My proximus mais c’est toujours bloqué. j’ai aussi essayé de réactiver mon windows defender en créant de nouvelles règles pour laisser ces ports ouverts mais en vain. Je me demande si ça ne serait pas Proximus qui bloquerait quand même. Est-ce que quelqu’un aurait une proposition ou idée ? Un tout grand merci, Nicolas
Si un jour je peut avoir la fibre je me demande si je peut déplacer le modem ? L’endroit ou il serait placer est dans un coin de l’appart ou se trouve le telephone et teledistribution et logiquement c’est la que la plus part des gens le voudrait et donc pour les locataire suivant, le boitier de sortie fibre devrait se trouver la. Mais idéalement je voudrait mettre le modem dans mon bureau. J’ai déjà deux fibres (SM G.657.A1 ) depuis cet endroit et mon bureau et donc je voudrait sortir de l’ONTP, vers mon propre segment de fibre vers mon bureau et connecter l’OTP la bas. Est ce que Proximus permet cela ?
Bonjour,Quel est le diamètre du câble qui va du boitier à rue jusqu’au 1er boitier à l’intérieur de la maison ?Et quel est le diamètre du câble qui va du 1er boitier jusqu’au 2ème boitier ?Je suppose que celui qui passe en partie à l’extérieur est plus gros que celui qui fait la connexion à l’intérieur de la maison.Merci
Bonjour,Comment supprimer définitivement une adresse mail skynet?Je ne l'utilise plus depuis des années mais elle est encore active…J'ai lu les différents postes traitant de ce sujet, mais quand je vais dans l'App my Proximus mon adresse skynet n'apparaît pas. J'ai complété mon profil en indiquant dans mes intérêt l'adresse mail à supprimer.Pourriez-vous la supprimer pour moi svp? Merci beaucoup
J’ai beau chercher mais je ne trouve pas le moyen de configurer le numéro et la largeur de bande de mon réseau wifi ? Merci
Je voudrais savoir pourquoi vs utulise le mur de maison pour mettre la fibre chez mon voisin et que vs me dites que moi je ne peu pas l avoir j excige que vs enleviez votre boite de mon mur alors que moi je n en ai pasl utilite et je me permet de vs dire que vs avez fais un fous en haut de mon mur et apres 2 metres plus bas des trou sans me demander enlever votre boite merci
Bonjour,J’ai le Fibre depuis 1 mois. J’avais plus de 490 et 100 depuis le début.Actuellement je n’ai plus que 50 et 34. pour le même prix. c’est--à-dire 111 euros.J’estime que cette diminution ne corresponds pas à ce promet Proximus..J’ai Tuttimus Maxi. J’assiste souvent à des vidéoconférences, je n’aimerais pas que ma connexion plante pendant cette conférence.En plus cette diminution correspond a des installations supplémentaires dans notre immeuble.Quelle sera la vitesse quand tout l’immeuble sera connecté à la Fibre. Je n’ose même pas y penser. Une explication ?Je vous en remercie d’avance.Bien à vous.home
Bonjour,Je me permets de poster ici un screen de l’outil B-Box 3 Sagem tool.En effet, cela fait des semaines que le profil a été diminué à 70/35 alors que précédemment le profil était à une valeur de 90.Pourquoi le profil est-il descendu et peut-on espérer le voir remonter pour se rapprocher de la valeur maximale ? Je vous remercie pour votre retour. G.D.
Bonjour,En rentrant des vacances j’ai constaté que 2 boîtier noires Proximus (internet fibre) avait étés placées sur la façade de ma maison.Notre façade n’est pas classée e nous n’avions pas refusé l’installation de 1 boîtier Proximus. Néanmoins, 2 boîtiers (au lieu de une comme communiqué initialement par Proximus) nous semble un peu excessif et avec des conséquences visible sur l’esthétique de la façade. En plus, à côté il y a des façades sans aucune boîtier…Pourriez vous nous expliquer la raison?Cordialement Valentina
Bonjour, Le 13 février devait avoir lieu l’installation de la fibre à mon domicile. Personne ne se présente et on ne me prévient même pas. Depuis ce jour je dois harceler proximus pour avoir un nouveau rendez-vous. Ils m’ont d’abord fait patienter 1 semaine et demie en me disant qu’ils me rappelleraient et depuis ils ne font que de me dire qu’ils ne savent pas quand un rendez-vous sera possible alors qu’ils ont déjà modifié mon abonnement. Une honte alors que je suis client chez eux depuis plus de 15 ans. Un désastre cette transition.
Bonjour, Je voulais savoir si le profil Proximus (70/30 dans mon cas) est un profil fixé par Proximus et si oui peut-il être modifié ? En effet, on peut voir le test ci-dessousque je pourrais disposer de 100 Mbps (voire plus) vu que je ne suis qu’approximativement à 200m du ROP (ce que je peux confirmer puisque je sais où ils sont situés physiquement).Y a t’il un moyen d’enlever la bride et de libérer les bits ? 😉Merci d’avance.Cordialement,Patrick
Bonjour,Les appels avec les différents supports n’ayant rien donné, je me tourne vers ce forum.La situation:Je dois ouvrir des ports sur mon Internet Box. Pour ce faire, j’ai suivi le tutoriel Proximus (https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/redirection-des-ports-sur-votre-b-box-ou-internet-box.html) Cependant, lorsque je navigue dans MyProximus=>Produit Internet, je n’ai pas “Paramètres de votre Internet Box”. De plus, je ne peux me connecter a ma box d’une autre manière (l’adresse IP de la passerelle me met un timeout, mais est pingable). Ce qui a été fait pour le moment pour essayer de résoudre ce souci d’accès:J’ai activé le mode avancé dans “Configuration des Ports Réseaux”. (Les ports entrants 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443 sont ouverts (au niveau du réseau Proximus). J’ai contacté le support Proximus et fait remonter mon problème d’accès à la box. Un support m’a plus ou moins cordiale
Ce message est un appel de détresse. Nous n’en pouvons plus de la complexité effarante, de l’incompétence et de l’ inefficacité de la machine Proximus.Y a-t-il une solution autre que partir a la concurrence ? Est-il possible de dénoncer d’une manière ou d’une autre ce système ?Notre histoire: Nous sommes en train de faire construire une maison dans un nouveau lotissement. Vers la mi-novembre 2023, nous faisons donc une demande de pré-raccordement a la fibre, histoire de ne pas devoir faire de nouvelles tranchées une fois les abords termines. Cette demande aura entraîné la planification de 5 (cinq!!) rendez-vous. 4 fois sur les 5, personne ne s’est présenté. La cinquième fois, l’intervention n’a pas pu être effectuée pour une raison technique, le technicien n’ayant pas le bon matériel.Arrive février 2024. Nous déménageons depuis notre ancien logement vers un nouveau temporaire, la construction ayant pris du retard. Nous nous rendons en boutique Proximus pour annoncer notre déménagement
Bonjour,Cela fait quelques jours que le débit descendant de ma ligne a déminué pour je ne sais quelle raison, n’ayant utilisé que 135Go / 3To. J’ai maintenant un débit descendant de 65Mbps alors qu’avant j’étais aux environ des 90Mbps (lorsque j’effectue un speedtest en filaire).Je me suis donc permis de réaliser un analyse avec le BBOX3 Sagem Tool.Voici ce qu’il en ressort:B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 70.000 kbpsUpstream current bit rate: 35.000 kbpsDownstream max bit rate: 116.782 kbpsUpstream max bit rate: 41.785 kbpsDownstream attenuation: 13,1 dBDownstream noise margin: 22,0 dBUpstream noise margin: 9,9 dBVectoring down: yesVectoring up: yesModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: 17aEstimated distance:
Bonjour,je tourne en rond …Je veux activer la possibilité de configuration du port 80, je suis le chemin indiqué par l’aide (myproximus -- vos produits -- internet -- ). Mais, je reviens sur la page pare-feu de l’interface d'internet box et je ne vois pas le bouton mode avancé.
Bonjour, Est-il possible de désactiver la bande de fréquence 2.4 et conserver uniquement la 5.0 (ou inversément) sur bbox3? Merci. Emmanuel.
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.