Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Je me permets de créer ce post car nous rencontrons quelques soucis de wifi avec notre Bbox V3+.Nous sommes installés depuis 2 mois dans une nouvelle habitation (avec peu de voisins à proximité pour le moment) et le wifi ne fonctionne vraiment pas bien. Je n’arrive pas à déterminer si cela provient de la Bbox ou des canaux wifi.En effet, bien que la vitesse de connexion soit de 350 mbps (fibre) par câble ou en wifi dans la pièce de vie où se trouve le modem, une fois à l’étage, c’est très pénible.Dans les bons jours, à l’étage, je suis aux alentours de 130 mbps sur mon pc fixe ce qui est suffisant pour moi et 60 mpbs sur mon pc portable pour le télétravail (suffisant aussi).Au début de je pensais que c’était le “One SSID” qui me faisait basculer de la bande 5ghz à 2.4ghz automatiquement et qui créait ces ralentissements.J’ai donc désactivé le “One SSID” pour récupérer les 2 fréquences et je suis passé de 30mbps sur mon pc fixe à 130mbps en me connectant directement sur la fréq
Bonsoir, Je viens vers vous car je suis un peu démuni. J’ai quitté Voo hier pour venir chez Proximus car ma PlayStation 5 refusait de se connecter à internet (que ce soit en réseau câble ou wifi) et le problème persiste ce soir. J’ai dû retenter une bonne dizaine de fois de me connecter avant qu’elle n’accède au wifi. Par ailleurs, le pc gaming subit de lourd lag et ça handicape énormément le confort de jeu. Comment se fait il que ma connexion câble soit aussi faible ? J’avais plus de 100mb/s chez voo et maintenant j’ai 50mb/s grand maximum chez Proximus.
Bonsoir, Suite à mon dossier du déménagement; j’ai contacté votre service client pour pouvoir clôturer mon dossier et amener la boxe à une nouvelle adresse (le déménagement et le rdv d’installation est prévue pour le 25/11/2023). Cependant, j’ai constaté ce matin (13/11/2023) qu’on m’a coupé le Wi-Fi or que ce n’est pas ce que j’ai demandé.Comment peut-on résoudre ce problème en sachant que je ne vais pas avoir de réseau Wi-Fi jusqu’au 25/11/2023?Bien à vous,Asli
Bonjour, j’ai une nouvelle installation dans un appartement en location, je n’ai la possibilité que de mettre le modem au premier etage, mon bureau est au 2e j’ai donc installé un CPL, j’ai des montée énorme de ping. entre 20ms et 2000ms. j’ai essayé de tout redémarrer mais rien ne change.
Un câble RJ11 a été tiré entre ma b-box et une pièce de la maison. Il ne peut être remplacé par un RJ45.Comme seules 2 paires sur un câble RJ 45 sont en fait utilisées pour le réseau internet, est-il alors possible d’exploiter un câble RJ11 pour ne véhiculer que le signal internet ?J’aimerais alors raccorder le câble RJ11 sur des connecteur RJ45 pour le brancher la b-box et à un pc. Dans ce cas, quelles sont les bornes (1 à 8) du connecteur RJ45 dédiées à l’internet chez proximus?
Bonjour, est-ce que Proximus supporte DS-Lite sur son réseau (pour activer IPv4 sur IPv6) ? Quelle est l'adresse AFTR pour le configurer sur mon routeur. Cordialement,T
Bonjour, Je galère complètement à configurer mon Internet Box comme je le souhaite. Lors de l’installation, j’avais configuré mon modem privé en bridge en le déclarant en hôte LAN ponté. Cela marchait très bien mais j’avais 2 désagréments par rapport au décodeur TV que j’aurais voulu idéalement solutionner:Mon décodeur TV ne voit pas mon réseau local et Mes abonnements Netflix, Disney+ me voient comme étant localisé à 2 endroits différents en fonction que je me connecte via la box TV ou d’un de mes ordis sur mon propre réseau.Ces 2 arguments m’ont poussés à me dire que j’allais utilisé mon routeur en Access Point même si c’est un peu dommage. J’ai fait la manip et mon routeur Proximus est alors devenu fou. Un technicien Proximus est venu et a fait un échange standard du modem (cela ne servait objectivement à rien car la source n’était en aucun cas pas un souci matériel mais un bug dans la config.Il semble que c’est la procédure standard...). Enfin bon, il arrive à remettre en route et
Bonjour Serait il possible d augmenter un choullia l upload ar je démarre a 32 et je termine a 28 mb/s . Hors c est au minimum a 30 voir même 35 puisque certains opérateurs le font. D’ avance un grand merci
Bonjour, La fibre a l’air installée dans ma rue et il y a également un petit boitier fibre fixé sur la façade de mon immeuble (à 7 étages). Dans combien de temps pourrais je espérer avoir accès à la fibre ? Car j’ai depuis bientôt 1 an une connexion de 30mb download 6mb upload, ce qui est presque du vol pour le prix plein de mon pack...
Bonsoir,Cela fait plus de 24h que à 6830 Province de Luxembourg nous subissons des coupures, stases à répétition (une dizaine par heure) dans le flux aussi bien internet que TV. Non j’ai tout vérifié testé, les câbles, les branchements, la B Box, le décodeur, tout est ok. J’ai en désespoir de cause appelé le 0800 Charmant accueil, opératrice à l’écoute et faisant son maximum … Après test en ligne, re test oui il y a un problème on va vous envoyer un technicien. Heu non, pas utile c’est en amont que se situe le soucis. Il y a deux jours tout était nickel et depuis votre “amélioration” programmée mais pas annoncée tout merde ! Donc envoyez un opérateur vérifier à la “cabine”, un informaticien qui revoit le programme mais inutile de venir vérifier en aval ! c’est le flux qui n’est pas continu.
Bonjour,Mon pack va évoluer au mois de novembre.Mon pack précédent est disparu définitivement et remplacé par ce nouveau pack. Dixit votre courrier reçu dans le courant du mois d'octobre.Nouveau pack installé ce 06/11. Il s'agit du pack Flex (Internet + ligne fixe + mobile).Pourriez-vous me dire, si je suis éligible pour la box wifi6 ?D'après ce que le peut lire, c'est assez compliqué à déterminer si c'est oui ou non.Vous dites vous-même dans votre courrier que :"Le monde évolue, les besoins et attentes en matière de télécoms aussi.... et souhaitons qu'un maximum de nos clients profite des dernières nouveautés."Après une phrase pareille cela mérite bien une box wifi 6 non ?Surtout que je suis client depuis les années 70 !Bien à vous.
Bonjour,J’ai un routeur Netgear (RBRE960) que j’ai connecté en direct sur l’OTN. La doc indique qu’il faut créer un VLAN 20 sur le port WAN, mais la seule chose que j’ai pu faire c’est créer un VLAN tag group qui, si je comprend bien, s’applique sur tous les ports? Je n’avais pas d’IP avant et en faisant cette manip j’ai bien une IP et la connection fonctionne. Par contre dès que je branche qqch sur le port 2.5Gbps du routeur je n’ai pas de connection à Internet. Les 3 autres ports Gbps du routeur fonctionnent très bien par contre. Je suis en contact avec le support Netgear mais ça ne semble pas converger. Est-ce que ça dit quelque chose à qqun? Là ils me demandent de virer le vlan pour voir si le port fonctionne, mais vu que je n’aurais plus d’internet du tout...
Bonjour à tous,Je n’ai plus de connexion internet depuis 14h cet après-midi.D’après l’app MyProximus et le call center il y a un soucis dans ma région (admettons, cela arrive)Par contre du coup j’utilise mon forfait 4G/5G pour le partager avec mon ordinateur, et celui-ci commence à fondre.Il y a une possibilité d’activer “Flex Emergency” justement en cas de problème sur la connexion internet mais cela semble impossible!Il faut le faire depuis l’App MyProximus via l’aide.Je signe un soucis sur ma connexion, on propose de m’envoyer un SMS quand c’est réparé et ensuite de découvrir Flex Emergency, et quand je pousse sur l’option elle charge en boucle et ne me permet pas de choisir un numéro de téléphone pour l’activer …C’est un jour férié et demain aussi, aucun contact téléphonique possible avant lundi (je n’arrive qu’à entrer en contact avec des IA / Bot)Quelqu’un a déjà fait fasse à ce genre de soucis ? Ou aurait une astuce pour ce Flex Emergency ? Merci d’avance à tous
Je suis passé de Scarlet à Proximus tout récemment, pour deux raisons : l’arrivée prochaine de la fibre dans ma rue (en tout cas c’est l’information que j’ai eue d’info-fibre), et une mauvaise expérience de support client.Chez Scarlet j’étais à 70Mb/s depuis plusieurs années. Totalement stable.Une fois arrivé chez Proximus, j’étais à 50Mb/s. Le technicien m’a dit d’attendre et que ça se remettrait à jour tout seul en quelques jours.Effectivement, ça s’est mis à jour … maintenant, je suis à 40Mb/s.On est 4 à la maison (plusieurs PCs gamers, tablettes, téléphones, TVs...), et passer de 70 à 40Mb/s ça fait mal.Je me doute que certaines personnes seraient contentes d’avoir déjà 40Mb/s, mais il me semble que j’aie tout de même un problème. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci.
Bonjour à vous, Il y a une 10aine de jours on nous a installé une nouvelle ligne (B-BOX4, Décodeur TV) à notre nouvelle adresse à Alsemberg.Je ne parviens pas à connecter mon VPN Pro via mon MacBook pro et d’autre applications ne fonctionnent pas (Webex, Whatsapp, Discord,… et même L’App store)Par contre à mon ancienne adresse à Laeken (B-Box 3) tout fonctionne parfaitement avec le même MacBook Pro.Vous avez une idée de ce qui bloque? Super merci pour votre retour. :)
Bonjour, J’ai actuellement ma B-Box 3 au premier étage. Ceci pour avoir une bonne couverture Wifi au deuxième étage. Au RDC, j’ai ma TV qui est reliée au décodeur et lui-même à un bridge proximus (ancien modèle avec 1 fiche RJ2 à l’arrière). Néanmoins, le réseau Wifi n’est pas très bon sur l’ensemble du RDC. Je pense donc installer un Booster. Mais un booster remplace-t-il bien un bridge ET EN PLUS améliore la couverture WIFI? Ou, comme un bridge, fait-il l’un ou l’autre? Si j’opte pour un booster, puis-je donc supprimer mon Bridge? Merci d’avance de vos réponses,
Bonjour, Depuis quelques temps, je constate que le voyant WIFI est régulièrement rouge (voir photo) et que le voyant LAN est pour sa part de temps en temps rouge.Au quotidien, la connexion WI-Fi n’est pas stable, nous basculons (trop) souvent en 4G.Nous avions demandé en son temps, de désactiver le Smart WIFI qui rendait nos connexions encore plus instables!Nous sommes revenus au WIFI 2.4 et 5 (+devolo).Pour info, BBOX de +/- 10 ans.Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour,Je souhaiterai annuler ma commande internet. Un technicien était censé venir le 23 novembre, cela n’est plus nécessaire.Référence de la commande : SHE-R00000034020313997-1Bien à vous,Tiephaine
Bonjour,J’ai pour le moment un pack expérience supérieure (fix+mobile+internet+TV).J’en ai marre du fixe qui est floodé par des appels commerciaux (alors que je suis sur la liste “ne m’appelez pas”) A supposer que je n’aie pas besoin de “wifi booster” et que j’arrête mon fixe, quelle sera la différence entre l’expérience de base et la supérieure.?Y a t il vraiment une différence au niveau de la connection internet?Merci à vous,FL
Bonjour, Ils ont installé chez moi la fibre il y a quelques jours et donc la nouvelle Internet Box. J'ai des appareils plus anciens qu'utilisent la fréquence 2.4 et ne trouvent le 5GHz.Sur le site MyProximus j'ai déjà désactivé l'option pour la même configuration pour toutes les bandes. Je joigne une image des paramètres. Mais je trouve seulement l'option pour le 5GHz et pas pour le 2.4 (j'ai attendu plus du temps minimum nécessaire pour que les changes soient effectués).J'ai aussi essayé à désactiver la fréquence 5GHz pour que seulement la fréquence 2.4 soit active mais alors mon wifi n'apparait pas. Je joigne une image de ce que mon PC trouve pour les réseaux wifi avec la configuration (le deuxieme c'est mon voisin pas le mien). Je vous remercie par avance
Bonjour je rencontre un problème quand je tente de mapper les ports de mon internet box + , ça fait déjà plusieurs fois que je sonne au support technique mais cela n’est toujours pas réglé. Dès que j’essaye de mapper les ports ou supprimer des ports ou faire tout autre manipulation avec les ports j’ai une erreur 500(je rencontre l’erreur dans l’app My proximus et également via l’app web)
Bonjour, J’ai reçu une b-box3 alors que je n’ai rien commandé. J’en ai déjà une… Pouvez-vous me dire pourquoi et quoi faire ? Bien à vous
BonjourJ’ai un serveur qui est en dmz , pour l’ip4 , pas de soucispour l’ip 6 , j’ai du rediriger les ports mais pourt certains comme le 25 ca ne va pas alors qu’en ip 4 , il est bien ouvert bbox port ouvert vu de l’extérieurun reboot de la bbox et du serveur n’ont rien changerEst il possible que le pot 25 soit ouvert en ip4 mais pas ip6 ????Pourriez vous l’ouvrir svp , ainsi que le 587 5222 5269CordialementStefan
Bonjour,En juin dernier, Proximus a informé mon village de l’activation de la fibre optique.En essayant de faire la migration (par internet, par un représentant commercial ou par le 0800), Proximus m’indique que la fibre n’existe pas à mon adresse alors qu’un boîtier noir de chez Proximus se trouve sur ma façade.En creusant plus loin avec le 0800, on m’indique qu’il manque un permis.Je ne suis pas propriétaire mais mon propriétaire est d’accord pour l’installation de la fibre. Étant dans une maison, il n’a donc pas de syndic de copropriété.Cela fait plusieurs mois que j’essaye de trouver la solution mais Proximus ne m’indique pas le permis manquant.Une personne sur le forum aurait-il la réponse à ce problème. Je suis désespérément à la recherche d’une solution afin de profiter, tout comme les autres habitants de mon village, de la fibre.Bien à vous et merci d’avance !
Bonjour j’étais en fibre 1Gb avec la internet box ensuite j’ai voulu passé a la fibre 8.5GbLe technicien est passé hier mais depuis j’ai des problèmes persiste Impossible de modifier les paramètres de la nouvelle box internet + Auparavant j’étais avec ma internet box en configuration wifi désactivé et mode réseau ponté LAN (mode bridge) avec un second routeur wifi installé tout allait nickel tout passait par mon routeur a moi sans problème Le technicien part et la je me dis c’est bon je vais tout reconfigurer correctement c’est la que les problèmes commence impossible de désactiver le mode easymesh et le wifi internet de la box, impossible d’activer le mode Hôte LAN ponté impossible de modifier quoi que se soit impossible même de faire une réinitialisation de la box complète j’obtiens un message d’erreur a chaque fois que je veux enregistrer mes modifications.Et aussi bizarrement ma consommation de DATA internet fibre est en negatif Je dois absolument tout configurer correcteme
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.