Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonsoir j’aimerai résilier mon abonnement wifi booster qui ne mes plus d’une grande utilité.cordialement.
Comment creer un compte Cloud?Dans My Proximus, je ne vois pas d’onglet “créer u nouveau compte”
Bonjour,Je constate un trafic étrange via ma BBOX.Une adresse IP 195.238.8.181 tente des connexions UDP sur le port 7162 vers une adresse 239.192.5.81Cela génère un trafic de ~5Mb/s.Comment bloquer ça ?Bien à vous,
Les mails que j'ai envoyés le 4 aout 2023 vers 02h00 ont disparus, aucun de mes destinataires ne les ont reçus.Si je les envoies à partir d’un compte hotmail, les destinataires hotmail.com et gmail.com reçoivent ces mails, mais pas les destinataires skynet.be. Problème similaire au ticket: IM12191141
Bonjour,Après des années de fonctionnement sans soucis j’ai eu des coupures de DSL et dérangement téléphonique. 4 techniciens sont passés entre le 15/6 et 14/7 et changé 2 fois de BBOX, de connecteurs et de raccordement à la borne. Depuis le 14/7 la ligne est stable et comme j’ai changé de position à la borne le processus DLM de test de ligne sur 15 jours aurait dû repasser ma ligne en 100/35 mais j’ai été absent et ma bbox coupée. Je suis toujours à 70/30 alors qu’avant j’étais à 100/35.J’ai fait le test avec le bbox3tool et le max bit rate est de 14.685/34.354.Comment faire pour repasser en 100/35 ?Merci.
bonjour , je viens d’installer le wifi booster avec difficulté , mais après avoir réinitialisé et le booster et le routeur celui-ci fonctionne ,mais les résultats avec l’ap proximus n’est pas concluant voici les résultats :réception à coté du routeur me donne 25mbpsupload à coté du routeur 47 mbpsréception à coté du booster 14mbpsupload à coté du booster 0mbps en sachant que le booster est en ethernet et bien en position point d’acces , que dois-je faire pour améliorer la situation , merci bien a vous pour votre aide
Bonjour,J’essaie d’attribuer une adresse IP à une caméra à partir de la B-BOX. Lorsque je veux attibuer une adresse 192.168.1.150, j’ai le message d’erreur suivant:Erreurs dans la liste des addresses statiques :Ligne 1: L'adresse IP n'est pas dans la plage IPv4 définie.Les plages définies par la B-BOX se situent entre 2 et 63. Ne risque-t-il pas d’avoir un conflit avec cle DHCP si j’attribue une IP fixe dans la gamme 2 et 63
Bonjour, il y a quelques semaine on a installé la fibre optique dans toute ma rue.Des briques se sont détachées de ma façade à l'endroit où les ouvriers ont fait le trou pour passer le cable.Une autre brique menace de tomber. Que faire? Comment intervenez vous par rapport aux dégâts et aux réparations à effectuer? D'avance merci
Bonjour, le service client m’a activé MEGA Fiber 500/500 Mbit/s en fin d’après-midi. je vois bien l’option active dans mon compte et j’ai reçu un sms de confirmation.j’ai eu une mini interruption d’internet, un reboot du routeur je suppose.Après plusieurs test de vitesse, en câble et en wifi, je constate que ce n’est pas effectif. J’ai toujours mon 350/50 (330/100 réel ) j’ai lancé un reboot du routeur via l’app, j’ai débranché le modem fibre et le routeur, rien n’y fait.je suis en bridge avec un routeur Unfi derrière. Mais j’ai testé en direct sur le routeur Proximus, c’est pareil. je crois que la partie commerciale a été réalisée mais que techniquement quelque chose n’a pas été fait. une idée? Je fais quoi? merci!
Bonjour,Depuis un long moment, j'ai souvent des coupures internet. Plus rien ne fonctionne (gms, ordinateur ainsi que proximus tv) J'en avais discuté avec un technicien de chez vous de passage sur mon lieu de travail. Après vérification de sa part, il me dit que le problème de coupure ne vient pas du réseau mais viendrai de ma box qui a déjà quelques années et que je devrais demander à changer si cela persiste. Les coupures étant de plus en plus fréquentes (Plusieures par jours), j'aurais aimé savoir comment disposer d'une nouvelle box ? Merci.
Bonsoir, Je publie sur ce forum car j’ai remarqué depuis un certain temps que quand je suis connecté par câble que j’ai des problèmes de déconnexion et que ma connexion devient limitée.Je dois chaque fois aller dans panneau de configuration (sous windows 10) → réseau et internet → connexion réseau. En cliquant bouton droit sur le nom de ma carte ethernet et en fesant un diagnostic, je constate pouvoir résoudre le problème et qui me dit à la fin que la passerelle par défaut n’est pas disponible et j’ai de nouveau la connexion par câble. Je vous envoie une capture pour que ça soit + explicite car malheureusement, ma vidéo dépasse les 25mb en pièce jointe.Je précise que j’ai déjà contacté proximus mais ils disent que ça ne vient pas de chez eux ni du modem mais de mon ordinateur portable hors que les pilotes de ma carte éthernet sont déjà à jour et que je n’ai pas mcaffee comme anti-virus, j’utilise celui de windows.Quelqu’un a déjà eu le même problème?Maxime.
BonjourJ’ai pris la fibre et j’ai demandé deux wifi booster.Je n’ai l’utilité que d’un donc j’aimerais en renvoyer un.De plus, je vois que sur ma facture trois tv box . Cependant je n’en ai que deuxMerci
Bonjour On a installé l’internet box il y a une semaine et depuis je ne parviens pas à me connecter au VPN du boulot. ça fait 3 jours maintenant que j’essaie de régler le problème avec le call center proximus et l’informaticien du travail mais sans succès… On m’a parlé de changer de box, de passer à la bbox 3v+, est ce que ça pourrait être une solution? et comment l’obtenir?
Mais qu’est-ce qu’il m’a pris de passer chez Proximus ????? Ça me coûte un bras en plus!!!Plus d’internet, 17:17, j’appelle le service technique qui me fait faire des manipulations sur la BBox, dont un reset, et ça dure et ça dure: c’est bleu? Ça clignote? Non? Ah. Et maintenant ? Non? Oh! Il y a un problème de synchro me dit-il.On va faire venir un technicien.Quand? Demain, entre 08:00 et 12::00.Mais bien sûr Monsieur, je vais prendre congé!Non mais c’est une blague ou quoi?Vous plaisantez? Vous êtes vraiment d’une incompétence à la hauteur des prix que vous pratiquez, scandaleux!Vous parlez de « service » dans toutes vos pubs et promos alors que votre seul force est de vous enrichir sur le dos de vos clients!C’est lamentable, vous êtes nuls, service zéro !Comptez sur moi pour en parler!Dès demain, je fonce dans une boutique pour résilier mes abonnements!Pardon Telenet, je reviens !!!!!
Depuis quelques temps j’ai des problèmes quand j’essaie de connecter certains sites (pages non joignables) et pas sur d’autres, j’ai donc fait quelques tests. Mes problèmes sont liés aux sites utilisant une IPv6. Pas de soucis avec les autres … mais ce qui est très bizarre, c’est le tracert de ces sites car il passe par VOO et pas par Proximus. Est ce normal? Quand j’essaie de contacter GitHub.com (et d’autres sites) … IPv4 et les premiers hops sont sur proximus.be> tracert github.comTracing route to github.com [140.82.121.4]over a maximum of 30 hops: 1 4 ms 3 ms 3 ms mymodem [192.168.1.1] 2 9 ms 7 ms 7 ms 10.24.145.50 3 * * * Request timed out. 4 76 ms 11 ms 62 ms ae-74-100.ibrstr6.isp.proximus.be [91.183.242.132] 5 * * * Request timed out. 6 * * * Request timed out. 7 28 ms 23 ms 22 ms ae1.cs1.cdg12.fr.eth.zayo.com [64.125.29.86] 8 24 ms 21 ms 20 ms ae0
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, nous subissons de nombreuses fluctuation de connexion depuis de nombreuses semaines!Ce qui est plus que zarbi c’est que celles-ci sont apparurent à partir du moment ou Voo/orange a ENFIN installé de nouvelles lignes dans notre rue (après 15 ans d’attente). Etrange ou tout simplement une coïncidence?On aurait justement pu penser que la ligne allait s’améliorer si des personnes de notre rue passaient chez Voo, cela “libèrerait” la ligne en question qui ,avant cela, fonctionnait bien mieux, pas parfaitement mais mieux qu’à présent!En tout cas le fait est que depuis lors , la puissance de notre internet va et vient avec parfois l’impossibilité de se connecter et des coupure tv!Cela étant extrêmement désagréable aussi bien pour le travail à domicile que lorsqu’on regarde un film !Il y a 15 jours, j’ai contacté proximus via chat et signalé le problème .Après avoir tester la ligne, un agent m’a fait effectuer toute une manœuvre et m’a assuré avoir trouver
Bonjour, J’ai un routeur Synology RT2600ac qui fonctionne depuis 2 ans sans problème derrière une BBox 3. Le DHCP est actif sur le routeur, qui a toujours géré les adresses IP de mon réseau perso. J’ai donc, derrière mon routeur, un réseau filaire dans toute la maison, un WiFi privé et un WiFi guest. Hier, j’ai légèrement modifié ma configuration filaire, pour avoir Proximus TV (v6), Apple TV et mon Home-Cinema connectés en filaire, en amont du routeur Synology. Au redémarrage, pas de problème, tout le réseau fonctionnait (filaire et WiFi) en interne et vers l’extérieur… si ce n’est l’impossibilité d’accéder à la BBox via le 192.168.1.1. Après plusieurs heures d’essai infructueux et un tour sur le forum, j’ai fait un ‘reset’ de la BBox, que j’accède à nouveau.Depuis, la situation est la suivante:Tous les devices connectés en filaire reçoivent bien une adresse IP du Synology et n’ont aucun problème de connexion (interne et externe) Tous les devices connectés via le WiFi privés reco
Bonjour, Le service de Proximus via téléphone n’ayant pas pu m’aider, je me permets de poser ma question ici.Bonne surpise, j’ai constaté que Proximus a augmenté les débits de ses différents packs “fibre”. Etant actuellement en pack Fiber S, je vois sur mes factures et via speedtest que mes débits sont toujours limités à 350mbps alors qu’ils devraient être de 500. Le changement n’est-il pas automatique ou faut-il que je souscrive à un nouvel abonnement? Merci pour l’aide!
Bonjour,Depuis que j’ai emménagé il y a de ça plus de 6 ans, le technicien qui est venue faire l’installation m’avait promis les 100Mbps que je n’ai jamais eu mais plus vers les 65Mbps. Mais depuis quelques semaines maintenant j’ai une instabilité au sein du réseau quand la TV est allumée. Pas de déconnexion mais vraiment un débit variable. Un débit bloqué a 30Mbps. Pourtant un technicien est venu la semaine dernière changer de pair. Mais pas de changement le réseau est toujours instable.en espérant trouver une solution rapidement car cela dure depuis 3 semaines déjà
Bonjour, J’étais en fiber XS+ avec TV light et j’ai eu la bonne idée de vouloir passer en Flex Fiber “Giga Fiber” donc vitesse de 2,5G/500 mais le tech venu installé le déco et la ligne fixe me dit que non, ce n’est pas ce qu’il a sur son ordi pour mon interventionJ’appelle le 0800 et la gentille dame m’annonce qu’à cause de la convention avec mon employeur (qui paye internet sur ma facture). Cette option n’est pas activable !C’est quand même gros vu que proximus a la même chose dans la poche mais de deux personnes différents pour la factureEst-ce vraiment la bonne info ? si oui j’étais bien en fiber XS+ et TV light, même vitesse et moins cher (le fixe et le booster sont inutiles) Merci pour la confirmation/infirmation éventuelle
BonjourJ ai appelé le 20 juillet pour resilier une de mes ligne internet domicile pour le 28 juillet car demenagement je precise a la fin de la discution pour la 3eme fois que c pour le 28 juillet le monsieur me dis que c est ok pour lui je racroche je recois dans les 5min qui suive que ma ligne internet +tv est resilier et que mes deux abonement gsm sont reduis en volume data je verifies mon modem et je constate que ma ligne est bien résilié (je suis technicien telecom) Je retelephone directement je tombe sur un agent competent qui me dis que la ligne a bien etait resilier et qu il allait essaye de la reactive le meme jour mais que comm on est un jeudi veille de jour férié si il n y arrive pas sa sera pas avant mardi. Je verifie le landemain toujours rien (l agent tres sympathique) en question me rappele pour me dire qu il na pas su la reactiver et que sa sera fait pour mardi je contacte donc le service commerciale(qui se trouve au maroc) donc pas férié pour eux je leur explique la s
Bonjour,Depuis quelques mois, le réseau wifi est très instable à la maison.Au départ, c'était sur la bande 5ghz où de nombreux appareils n'arrivaient plus à se connecter ou avaient des pertes de débit monstre. (Avant le bug début d'année : 150-200 méga dans la pièce à l'étage, désormais coupures réseaux et 10-15 méga, appareils connectés aux mêmes endroits, sans nouveaux meubles ou autres dans le chemin ou déplacés) Depuis 3 semaines, vers l'arrivée du boost fiber, même la bande 2.4ghz est touchée ( en étant juste à côté du modem, dans le même pièce, nous sommes parfois à 30mega! Même avec les autres appareils déconnectés sur réseau). Une séance de chat a été faite avec un agent qui avait constaté un problème de fibre et tant que ce souci n'était pas résolu, il n'était pas possible de regarder au problème wifi. Pourtant, en câble, j'avais très peu ou pas de pertes de réseau (350 méga puis 500mega annoncés sans souci). Le souci fibre a été réparé la semaine dernière (remplacement d'un c
Bonjour, Je souhaiterais que vous désactiviez l’IPV6 sur ma ligne internet.La raison est la suivante : je me suis rendu compte que la latence (ping) s’effondrait dans mon réseau sur certains PC’s lors de l’execution d’un speedtest sur un autre PC, au moment du test d’upload.Cela se constate pendant des jeux mais aussi via un simple “ping -t www.google.be”.Après quelques recherches, je suis arrivé à la conclusion que ma BBOX3 souffre du problème de bufferbloat, documenté et testable ici : https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Une des nombreux sites sur le sujet signale que le problème peut survenir en cas d’utilisation ipv6.J’ai desactivé ipv6 sur quelques PC’s de la maison et ils n’ont plus le problème - leur ping reste stable.Pouvez-vous donc svp désactiver ce protocole sur ma ligne, pour m’eviter de reconfigurer tous mes appareils un par un ? Merci.
Depuis qq mois nous avons la fibre. Aujourd’hui j’ai testé, pour la première fois, la vitesse. J’arrive a 77 Mbps ascendant maximum. Ce qui est loin des 350 annoncé dans le contrat. J’ai testé parce-que notre fils joue depuis peu des jeux en ligne et qu’il trouvait la connexion lente. Par chat, on m’a proposé de redémarrer l’installation, de faire un reset et pour finir on m’a dit que la borne de connexion est trop éloigné de chez nous, et qu’il faut donc que j’apprenne a vivre avec. Et que 77 Mbps c’est déjà pas mal et que je ne devrais pas en ressentir d’inconvenants. La fibre a été placée dans toute notre rue, elle passe devant chez nous, partout dans la rue…Je ne comprends pas, nous avons un contrat qui stipule 350Mbps, mais on me dit que je dois me contenter de 77 Mbps qui est déjà pas mal. Donc si j’achète une Porsche et que je vais me plaindre qu’elle monte qu’a 120 km/h, c’est normale qu’on me dise que je dois m’en contenter? Même si on m’a stipulé sur facture qu’elle montra à
Does anyone know if Proximus support prepaid SIM card switch to eSIM and how much it cost? Also, in case of postpaid SIM I have to pay the cost of change from sim to eSIM and from eSIM to SIM back?
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.