Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
BonjourJe suis client chez vous depuis des années n° ****** j ai toujours eu 1 décodeur en location et 1 décodeur acheté,depuis 2ou 3 semaines j ai reçu mon nouveau décodeur en échange de mon décodeur en location, l’installation de celui-ci c’est bien passer, par contre depuis lors mon décodeur acheté ne fonctionne plus!! quand je téléphone au service clientèle , on me répond que le décodeur acheté a été blacklister et qu’il ne fonctionnera plus, j ai demandé pourquoi et la réponse que j ai reçu : c’est comme ca il ne vous reste plus qu’a en louer un deuxième .Trouvez vous cela normale que du jour au lendemain on me déconnecte mon décodeur acheté alors qu il fonctionnait tes bien!!?? Pour ma part c’est scandaleux de me bloqué mon décodeur pour que je sois obliger dans louer un deuxième.avez vous une solution a m’apporter??Merci d avance pour votre réponse et bien a vousV.Benoit
Bonjour,Il y a un peu plus de deux semaines, j’ai reçu (ainsi que les habitants du quartier) un courrier non personnalisé de FTTH (FH07 Mons) indiquant que les travaux préparatoires d’installation de la fibre allaient prochainement débuter en commençant par l’installation des boites de raccordement en façade.Il est indiqué que l’installation de ces boites de raccordement se fera par deux habitations.Dois-je comprendre qu’une maison sur deux sera équipée ? et que cette boite servira pour deux habitations ?Mais si mes voisins mitoyens de part et d’autre de ma maison ne veulent pas de cette boite sur leur façade où sera-t-elle placée ?Une fois cette boite installée, dois-je entreprendre une démarche particulière où c’est Proximus qui me contactera pour une prise de RDV afin de tout raccorder ?Actuellement, j’ai un abonnement :Flex + Pickx sports + tv replay+ et Pickx mix FR.Est-ce qu’avec la fibre, je conserverais l’entièreté de ces packs ?Au niveau des équipements, notre foyer possède :
Bonjour,Depuis ce mercredi 12.4.2023 ma boîte mail axxxx.sxxxxxx @compaqnet.be ne fonctionne plus correctement.Les envois fonctionnent toujours et sont reçus s’il s’agit d’adresses mails extérieures.Par contre RIEN dans la boîte de réception depuis ce mercredi 12.04.2023 PM. Lorsque je veux rafraîchir les données ou que j’ouvre ma boite email, je reçois un message d’erreur : 0x800CCC90 ( impossible d’envoyer ou de recevoir les messages pour le compte pop.compaqnet.be )La connexion avec le SERVER ne s’effectue plus correctement.D’autres ont-ils le même problème ? Proximus va-t-il le résoudre ?PS : Dans le passé j’ai déjà eu ce genre de problème mais c’était résolu assez rapidement.J’ai vu aussi dans le forum que d’autres avait déjà eu ce genre de problème et qu’une intervention était nécessaire.
J’utilise Thunderbird comme programme de messagerie ( depuis de nombreuses années), mais je remarque, depuis quelques jours, que les messages stockés dans certains dossiers locaux ne sont plus visibles et que ceux que j’y copie ne le sont pas non plus. Ainsi, comme vous pouvez le voir dans Image2.jpg, j’ai du recréer un deuxième dossier local nommé SGM : les messages que j’y met sont visible, ceux placé dans SMG(comptabilité) ne le sont plus.Quelle solution apporter à ce problème ?
Bonjour,j’aimerais passer de l’IPV6 (le désactiver) à l’IPV4 que dois-je faire ?Bien à vous.
Bonjour, Ubisoft et Steam sont de nouveau bloqués, sauf quand je passe dans un VPN.Pouvez-vous vérifier si mon IP est privée ou publique ? 100.80.249.182 Merci d’avance.
Bonjour - pourriez vous désactiver le DHCP IPv6 sur mon LAN svp, cela me crée pas mal de soucis.Si pas possible alors désactiver le IPv6 sur le LAN complètement svp.Remarque: avis non sollicités s’abstenir de commenter svp.
Bonjour, je suis nouveau client depuis jeudi dernier ne trouve pas de réponse à la question posée sur le forum.Je constate sur les conditions proximus Internet qui concerne mon installation que ma vitesse maximale garantie est également une vitesse minimale et vaut environ 62 mbps. Toutefois ma vitesse max constatée sur Myproximus est d’environ 42 mbps. Et les speedtest tant filaire que wifi donne environ 35 mbps. Je ne comprends pas ces différences de vitesse, surtout lorsque l’on me donne une vitesse minimale de 62 mbps. Quid ? Merci des informations qui peuvent m’être communiquées.
Bonjour, Je souhaiterais changer ma box d'endroit. J'ai donc besoin d'un câble plus long (celui qui est relié à la prise). Quel câble dois-je acheter ? Est-ce que c'est un rj11 tout simple ou bien un type spécifique ?
erikdg:Bonjour VincentM,Pouvez-vous via votre script en interne régler mes problèmes?Merci beaucoup.Erik .
Envoi des mails par Thunderbird ne marche pas depuis environ une semaine Je n’ai remarqué qu’hier que je peux créer des mails dans Thunderbird – les cliquer pour les envoyer – puis je vois le message « sending mail » et puis ‘copying mail to sent folder ». Donc normale ….Toutefois le mail est bien dans le « sent folder » mais le récipient ne reçoit pas le mail.J’ai vérifié en envoyant à moi-même – directement (pas de mail dans l’«Inbox », mais bien dans le « sent ») ; même chose en copie et en « blind copy »J’ai vérifié les paramètres SMTP – ils sont corrects.D’autres suggestions pour investiguer plus ? MerciPeterPSwebmail fonctionne normalement
Hello,Depuis plus de 3 semaines je ne sais plus laisser des commentaires sur le site du journal Le Soir.Mon abonnement est pourtant bien actif dans myproximus, j'ai accès à tout les articles mais impossible de laisser un commentaire. J'ai effacé les cookies, testé à partir de plusieurs pc différents avec des browsers différents.Pouvez-vous m'aider ?MerciBonne journée
Bonjour Problème de connexion depuis ce matin. Pas d'internet de télé ni de téléphone.Impossible de joindre le service technique.Quelqu'un serait-il dans le cas?Bonne soirée
Bonjour,Le wifi de ma BBox V3+/V4 rendant l’âme, on m’a envoyé la nouvelles internet box.A peine branchée, je constate que l’interface de configuration sur 192.168.128.1 apparaît un moment, puis n’est plus accessible.J’appelle le 0800/33500 pour savoir comment rétablir mes adresses IP fixes et mes routages, et on me dit que cela doit se faire via myproximus/produits/internet, sauf que le lien vers les paramètres avancés n’apparaît pas.Après une heure en ligne, on me dit qu’on va me rappeler dans 20 minutes… Une autre personne me rappelle en effet, à qui je doit tout réexpliquer et qui semble encore moins savoir quoi faire que la première… Un ticket est enregistré mais je reste sans solution.Quelqu’un pourrait-il lié ma nouvelle box à mon compte myproximus ?Merci d’avance,Marc
Bonjour,Je n’arrive pas à configurer SendMail sur mon système Ubuntu 20.04 pour qu’il envoie les e-mails sur le serveur de Proximus ou celui de Skynet. Il y a beaucoup d’article généraux sur le web dont celui-ci: https://tecadmin.net/install-sendmail-on-ubuntu/ Je suis scrupuleusement les indications, mais j’ai toujours des erreurs. Extrait de mail.log:Apr 18 18:16:36 overbyte sm-mta[8937]: STARTTLS=client, relay=relay.proximus.be, version=TLSv1.2, verify=FAIL, cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384, bits=256/256Apr 18 18:16:36 overbyte sm-mta[8937]: 33IGGaqE008933: AUTH=client, available mechanisms do not fulfill requirementsApr 18 18:16:36 overbyte sm-mta[8937]: AUTH=client, relay=relay.proximus.be, temporary failure, connection abortEst-ce qu’il existe quelque part la procédure à suivre pour configurer SendMail en “SmartHost” (=client SMTP) pour le serveur SMTP de Proximus ?Merci d’avance.
Bonjour, Pourquoi proximus n utilise pas deux paires cuivrée pour augmenter la vitesse des ses clients qui n ont pas dacces a la fibre... plein de pays ont utilisé ce systeme…Merci!!!
Bonjour,Les mails professionnels de mon époux via son adresse skynet basculent chez les destinataires dans les spams.les mails envoyés des clients sur l’adresse skynet basculent également dans les spams de mon épouxceci depuis hier et avec des contacts enregistrés, autorisés. la réponse que j’ai eu ce matin concernant ce souci est un problème via outlook. comment remédier à ce souci sans changer d’adresse mail .Elle m’a parlé de proximus .be mais ça ne résoud pas le problème skynet. professionnellement impossible de changer d’adresse mail. Merci pour votre aide
bonjour depuis l’installation de la fibre début février , j’ai des micro pertes de connexion non stopet même en raccordant la box en direct par câble à mon pc…….donc dans mon cas la fibre n’est vraiment pas un “plus “
Bonjour j’ai acheté un routeur AX3000 (AX58U) que j’aimerais utiliser à la place de la bbox donc je connecte directement le routeur au modem fibre je précise que je ne m’y connais vraiment pas en réseau j’ai reussi a creer un reseau wifi etc mais quand je suis sur la page du routeur il me met qu’il est pas connecté a internet. j’ai choisis le mode PPPOE lors de l’installation et j’ai introduitmonlogin@SKYNET/PROXIMUS et le mot de passe que j’ai crée sur le site myproximus. je ne sais pas comment résoudre ce problème merci d’avance pour votre aide!
Bonjour,On m'a affirmé qu'il fallait régulièrement ( au moins tous les trois mois) réinitialiser le modem aux paramètres d'usine. Est-ce réellement nécessaire ?Cette manœuvre n'est pas évidente pour tout le monde (personnes âgées,...)Quel est le bénéfice de cette procédure ?Quels seraient les problèmes si on ne le fait pas?(C'est bien le premier matériel 'informatique' sur lequel j'entends qu'il faudrait faire ça 🤔 - mauvaise qualité ???)Merci pour ces informations
Bonjour,J’essaye de contacter Proximus désespérément alors j’essaye ici comme une bouteille à la mer…Nous avons récemment reçu une pub concernant l’installation de la fibre à Frameries, chouette nouvelle. Cependant, lorsque que je vérifie sur la carte de Proximus (https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_cities/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/le-futur-arrive-dans-votre-ville.html), la zone de travaux s’arrête juste avant ma rue… Serait ce possible de savoir si des travaux seront prévu pour la rue du Grand Trait à Frameries ? Merci
Bonjour, apparemment je n’ai plus de réseau 5,0 disponible et coincidence ou pas mais depuis quelques jours j’ai assez bien de problème réseau; réseau saute, coupures, et même chose à la télévision avec une pixelisation dès que je change de chaine ??? Quelqu’un pourrait-il m’aider ?Merci
Hello tout le monde,Lors de mon dernier passage chez mes parents, je me suis souvenu qu’ils avaient eu un Wi-Fi Booster (v1), car compris dans leur pack Flex.Visiblement, ils ne s’en servent plus (il a été réinitialisé et tout a été remis dans sa boite). Ils souhaiteraient dès lors le renvoyer, vu qu’ils ne s’en servent plus.Pourriez-vous effectuer l’opération s’il vous plait ? (Leur numéro de client est le (2) dans le champ Numéro de client de mon profil)Merci d’avance pour eux et bonne fin de journée ! 🙂
Bonjour, J’ai reçu mon internet box aujourd’hui en remplacement d’un modem plus ancien. J’ai constaté qu’il était maintenant possible de changer les serveurs DNS dans la configuration (ce qui est une très bonne nouvelle!). Avec les serveurs DNS en IPv4, tout fonctionne correctement par contre il y a un petit problème avec les serveurs IPv6 En effet, il semblerait que les réponses DHCPv6 contiennent toujours l’adresse IPv6 link-local du modem et pas les serveurs que j’ai indiqué dans la configuration. Les serveurs que j’ai indiqué sont par contre bien défini dans les packets Router Advertisement (RA). Sauf erreur, les deux devraient être identiques Serait il possible de remonter le bug? Merci d’avance
Problème bruit bboxBonjour,Depuis deux jours ma bbox émet un petit bruit strident très dérangeant ( surtout le soir et la nuit ) en continu et il semblerait que le signal wifi soit perturbé par des coupures également ( selon ma fille ) !Pouvez-vous m’aider sur les démarches à faire afin de ( je suppose ) remplacer la bbox avant que celle-ci ne tombe en panne ? D’avance merci
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.