Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,J’ai régulièrement le message indiquant que ma boîte mail est en cours de migration.Il s’agit d’un outil fort important car je reçois des messages qui doivent être traîtés rapidement.Qu’en est-il car je perds de l’argent que je vous refacturerai le cas échéant.Merci (c’est pénible, ce n’est pas la première fois)
Bonjour,J’ai reçu un mail de demande de restitution de mon ancienne b-box 3 suite à des problèmes de connexion.Le probleme c’est que le colis est toujours en cours de traitement chez Bpost depuis plus d’une semaine. Je reçois des rappels me demandant de le restituer sinon je paierais 149€.Voici le mail : Et aussi je pense qu’il y a une erreur car dans le mail avec l’étiquette de retour, il était demander de retourner l’article suivant « Modem ADSL/VDSL2/TV PSTN b-box 3 »et pas une TV Box comme indiqué dans le mail. Merci
Bonjour, J’ai une BBOX3 Sagem et je me demandais, avant d’acheter le service chez Hostinger, si la box Proximus supportais un nom de domaine hébergé par Hostinger, dans la partie DynDNS. Et surtout s’il y avait l’une ou l’autre limitation à prendre en compte ? Si oui, lesquelles ?Il s’agit d’un simple hébergement web, avec nom de domaine à lier dans la Box. Vu les possibilités apparentes de la box, je partirais sur l’option “custom” dans l’onglet DynDNS. En fait, de manière générale, ma question peut-être étendue : est-ce que le service DynDNS de Proximus est compatible avec TOUS les hébergeurs qui proposent des noms de domaines ? Merci.Bonne journée,
Bonjour, J'habite actuellement dans une maison non raccordée et dont les travaux de raccordement me couteraient entre 8000 et 80 000€ pour la simple et bonne raison que le pylône le plus proche est à environ 6km de chez moi. Ça faisait 4 ans environ que j'utilisais l'abonnement Mobilus 5G Unlimited Premium sur mon téléphone qui me permettait de partager ma connexion à mon ordinateur, mais depuis peu l'illimité a été bridé et me voilà à nouveau dans la panade à ne plus avoir de connexion stable et fiable tout au long du mois. 300Go ne sont pas suffisants (Mon utilisation s'élève à 700Go certains mois), et les 150ko/s une fois les 300go dépassés sont bien trop lents pour faire quoi que ce soit. Y'aurait-il une solution ? Une 4G box illimitée pour les personnes dans ma situation ? Une exception sur le bridage de data ?
Bonjour, Petit historique de la situation:Nous avions un wifi bridge qui ne recevait plus de signal. Après une visite dans une boutique proximus, nous ressortons avec une nouvelle b box. La 3v+. (On avait encore une vieille b box avec le logo belgacom...)Le wifi bridge fonctionne qq jours. Puis plus. Après cela, visite du technicien à la maison. Il ne voit pas de problème particulier. Il nous propose plusieurs choses (changement de place de la b box, devolo, booster, etc). Le bridge est alors mis en mode station et ça refonctionne qq jours. Puis plus rien sur le bridge.Nous décidons alors de commander un booster, parce que le technicien nous avait dit de faire cela si jamais ça n'allait plus. On se dit aussi que le bridge est un peu vétuste peut-être, vu la nouvelle b box.Booster reçu et installation de celui-ci. Nickel. Pas de problème. Chouette !Et ici depuis qq jours, re-belote, plus de signal sur le booster. Discussions avec le chat de proximus. Je fais tout ce qu'on me dit de fa
Bonjour à tousDepuis un petit mois, je rencontre un problème de perte de paquets sur ma connection internet que ce soit en wifi ou en ethernet. Ca rend mes sessions de jeu très insupportable. (Avant, tout etait nickel car je faisais souvent des test de connection benchmark avec le routeur NetdumaR2).J’ai effectué plusieurs speedtest: test via wifi et ethernet directement avec la bbox + test via un router netduma en ethernet + test avec un iphone en wifi sur bbox3. Résultat: les packet loss sont importants ! Est-ce un problème de ligne ou de ma bbox3? Comment peut-on remedier à ce probleme. Merci pour votre aide.
Bonjour,Je perds fréquemment ma connexion Ethernet, après l’analyse des problèmes via l’utilitaire windows, les erreurs rencontrées sont “La passerelle par défaut n’est pas disponible” ou alors “Paramètre ip non valide”.Aujourd’hui j’ai désactivé le dhcp sur mon pc et j’ai réservé l’ip dans ma configuration sur my proximus.J’ai remarqué aussi que j’utilise un masque de sous réseau 255.255.254.0, pourtant j’ai juste un réseau privé et pas 2.Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Des idées?
Depuis plusieurs jours, la BBOX ne cesse de se couper. Après plusieurs reboot de la box rien ne change et c’est très gênant pour notre activité professionnel. J’ai signalé le problème à plusieurs reprises mais rien ne semble bouger ! Ce Forum me permet de constater que nous ne sommes pas seuls dans la rue de Marbaix à 6110 Montigny-le-Tilleul ! Merci pour votre réactivé. LC
Suite à l’installation de la release l’application Cloud Windows du 30/06/2022, la sauvegarde ne fonctionne plus et je n’arrive pas à ouvrir les paramètres de l’application.Je ne vois pas de message d’erreur mais tout est figé.Je me demande si une dé-installation et réinstallation pourrait résoudre le problème mais je crains aussi de devoir refaire le paramétrage des dossiers à conserver.
Bonjour,J’essaie de modifier mon message d’absence mais reçois un message d’erreur ‘erreur de transmission vers l’adresse de destination, réessayez plus tard’. Je réessaie mais rien à faire.Help please
Bonjour. J'ai depuis ce matin des coupures réseau a répétition (tv et internet). Éteindre et rallumer la bbox3 résout temporairement le problème. Je ne sais pas si c'est lié mais nous avons eu une coupure de courant accidentelle ce matin. Mon n de client 609369731 Merci de votre aide! Fred CALMANT
Bonjour, serait-il possible d’augmenter ma vitesse de connexion internet?Voici ce que le test du site MyProximus donne pour mon adresse:Vitesse annoncéejusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoiVitesse maximale disponible pour 61 % des lignes avec votre configurationjusqu'à 74,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,1 Mbps de vitesse d'envoiVitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimalejusqu'à 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi Et voici ce que le test avec le B BOX 3 Sagem Tool donne:B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test-------------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 29.997 kbpsUpstream current bit rate: 8.000 kbpsDownstream max bit rate: 37.827 kbpsUpstream max bit rate: 8.728 kbpsDownstream attenuation: 19,7 dBDownstream noise margin: 14,7 dBUpstream noise margin: 11,2 dBVectoring
Bonjour, Ce matin j’ai vu une camionnette Proximus s’arrêter un long moment dans la rue… dans la journée j’ai eu plusieurs coupures, actuellement je n’ai plus que la tv.la connexion est passée de 100/35 à 30/10 savez vous si des travaux ont été effectués? merci,Ludo
Bonjour,Concerne :Numéro de client : 6*******6 -numéro de ligne : 0**********3Ma ligne internet a été activée aujourd’hui après le passage des jointeurs qui ont procédé à la répration d’un cable.Ma vitesse n’est malheureusement pas bonne (55 mega en download) alors que la vitesse garantie est de 75 et que je me situe a moins de 50 mètres de la borne.Pourriez-vous m’indiquer :A quelle synchronisation mon profil a été fixé chez vous Quels sont les mesures pour que je puisse atteindre les vitesses normales. Est-ce que l’installation de la prise suivante par le jointeur est bon (non utilisation de la prise a 5 broches) :Un tout grand merci ! Exellente journée ! Arnaud
BonjourJ’étais en flex et tout allait bien pour mon internet; je suis passé en flex S depuis quelqlues jours et depuis hier, mes booster V2 sont out on dirait, ils sont bien connectés à la box internet mais impossible de s’y connecter comme avant.Le flex a t il à voir dans le problème? on aurait que du wifi n en flex S ? Pourriez vous vérifier svp?Merci :)
Bonjour, J’ai une BBOX 3V+ mais il y a un manque cruel d’informations sur ce modem / routeur. Questions sur le firmware / stabilité 1 - Y a-t-il quelque part une liste des firmwares et ce qui a été modifié ? J’aimerais savoir ce que la dernière version apporte, surtout pour la stabilité de connexion.2 - Une mise à jour du firmware écrase-t-elle la configuration ? Et si oui, peut-on faire une sauvegarde et recharger la configuration ?3 - Quand se font les mises à jour ? J’ai la version 8c.514A et un technicien m’a appris aujourd’hui qu’il y avait une nouvelle mise à jour (depuis quand ?), mais que cela ne se faisait pas automatiquement sauf si l’on choisit une option relative au WiFi (perso, je ne vois aucun rapport entre les deux).4 - Y a-t-il un moyen pour l’utilisateur de provoquer la mise à jour, afin que cela se fasse à un moment approprié pour l’utilisateur ?5 - J’ai de fréquentes déconnexions mais aucun outil pour résoudre le problème. Y a-t-il moyen d’accéder à un log ou au moin
Bonjour,Je constate une nette baisse de débit sur ma ligne. Je remarque que je suis passé d’un profil 85/35 à un profil 50/15. Ci-joint une capture d’écran de l’outil Sagem Tool. Un employé proximus pourrait-il y regarder. Merci d’avance.
Bonjour,Depuis tout un temps, j’ai des problèmes avec le serveur IMAP.David.W m’a aidé à localiser l’origine de ce probléme.Je lui en suis très reconnaissant et lui atribue un grand LIKE. Son équipe me signale ,sous le titre “Erreur de profil”, > “Vos informations d’identification mises en cache ont expiré. Elles n’ont pas pu être téléchargées car vous n’êtes PAS connecté au serveur”. Je demande maintenant, comment procéder pour corriger cette erreur .> suppose qu’il y a un questionnaire à compléter. et/ou d’autres actions à entreprendre.Je remercie déjà et encore David.W ainsi que la Communauté de m’aider à achever mon long calvaireBien cordialementNorkem
Bonjour, Cela fait quelques semaines que je capte de moins en moins bien la wifi dans ma maison. Certaines des pièces où je captais sans problèmes avant maintenant me sont inaccessibles. Je n’ai pourtant rien changer dans ma maison, ni acheté de nouveaux appareils. J’ai aussi eu recours aux chats Proximus mais rien n’a changé. Est-ce possible que ma Bbox3 devienne vielle?Si je dois la changer, quel modèle dois-je acheter? Je vous remercie d’avance pour votre aide,Bonne journée, Yvette
Bonjour,Impossible d’avoir contact avec le service clients pourtant client professionnel.À chaque appel, après avoir sélectionné patiemment le service , nous ”profitons” de la musique que nous connaissons par chœur maintenant et ce pendant 3 minutes avant que ne soit mis fin à la communication. Impossible donc d’avoir un interlocuteur. Nous allons finir par facturer à Proximus les pertes engendrées et le temps perdu suite à nos souci de réseau et cette impossibilité d’obtenir un service adéquat.Nous profitons du peu de temps de connexion stable pour parvenir à envoyer ce message. Cordialement.
Alors bonjour, J’ai décidé de poster sur ce forum car ça devient vraiment mon dernier espoir et j’aimerais aussi avoir l’avis de la communauté. J’ai été toujours client chez Proximus mais je n’ai jamais eu besoin d’utiliser énormément internet donc je ne m’en suis jamais vraiment rendu compte du problème que j’ai actuellement (même si je le remarquais par moment). Je vous expose mon problème. Déjà, lors de la souscription de mon abonnement on m’avait annoncé une vitesse entre 50-100 mbs en téléchargement. J’étais bien conscient que je n’aurai jamais le maximum donc de ce côté là pas de soucis. En ce moment quand je lance un speedtest, quelque soit le moment de la journée, je me trouve entre 40-60 mbs par seconde (très rare que je sois proche des 60 mbs d’ailleurs). Mais bon, THEORIQUEMENT c’est assez en soit. J’insiste vraiment sur le théoriquement parce que je n’ai mais absolument jamais ces vitesses là en téléchargement lorsque je télécharge un fichier ou un jeu sur des sites off
Bonsoir,Suite à un déménagement dans 2 semaines, je cherche une solution pour un problème de borne saturée.J’ai pris contact avec Proximus fin juin pour une installation fin juillet. Directement, le vendeur m’a signalé un problème de borne saturée. Je précise que l’adresse dans mon profil n’est pas correcte suite à un problème d’encodage. Je peux fournir l’adresse à un modérateur.J’ai signalé au vendeur que les locataires actuels du bien étaient bien client chez eux et qu’ils allaient libérer la ligne le 2 juillet. Les locataires m’ont d’ailleurs envoyé une capture d’écran d’un mail de proximus confirmant la désactivation de leur abonnement à la date du 2 juillet.Le problème est que depuis le 2 juillet, la borne reste saturée. J’ai déjà fait 4 demandes d’installation et la réponse est toujours la même : pas possible car borne saturée. Je trouve cela étrange étant donné que les anciens locataires ont libéré la ligne depuis 9 jours.La libération d’une ligne ne débloque pas automatiquemen
Bonjour, Serait-il possible de désactiver l’ipv6 sur ma BBOX svp? Merci d’avance.
Bonjour, La vitesse de téléchargement théorique mesurée a 90 mbps.Vitesse de téléchargement réelle maximum 11 mbps.C’est normal ?Merci
Bonjour,Je gère deux sites web hébergés sur le même serveur. Les mails envoyés vers une adresse skynet sont délivrés sans problème, et bloqués pour l'autre, avec comme message : Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer. Ce n’est pas un problème d’adresse IP, puisque les deux sites ont la même adresse IP. Quant au domaine bloqué, il n’existe que depuis quinze jours : je ne vois pas comment il pourrait déjà avoir une mauvaise réputation...
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.