Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,cela fait ¾ jours que j’ai des coupures internet a longueur de journée pendant de longues minutes ( 30-40minutes de déconnexion, 5min de reconnexion et déconnecté a nouveau). Si ce n’est pas pendant ces laps de temps, c’est pendant plusieurs heures. De fait, sans internet, impossible de travailler, ou même de se distraire devant le pc ou la Télévision le soir.il est d’autant plus impossible d’avoir une personne humaine au lieu d’un répondeur automatique en ligneUn solution rapide est demandé car c’est extrêmement pénible de payer pour un service inexistant.
Bonjour, Travaillant sur un projet j’essaye d’ouvrir certains ports sur ma bbox3 malheureusement cela ne fonctionne pas. Donc j’ai d’abord cette image qui s’affiche, puis elle disparait et ne me laisse pas la possibilité d’ajouter une règle firewall. Via le Port Mapping, mes ports sont le site canyouseeme m’affiche que le port est visible. Par contre via Portchecktools (J’ai volontairement masqué mon ip et le port.) Quelqu’un aurait-il une idée :) Merci d’avance :) Farisse
Bonjour, Etant en train d’installer un Pihole sur mon réseau, je voudrais que le routeur bbox3 n’assigne des adresses IPs qu’aux machines dont la MAC adresse est listée parmi les réservations statiques. Le Pihole prendrait en charge les machines non-réservées.J’ai des machines qui ne devraient pas dépendre du Pihole mais qui ne me permettent pas de définir une adresse fixe, je ne peux donc pas simplement désactiver le DHCP. Il ne me semble pas possible de mettre le pool à 0 et de réserver les ips hors du pool, car sur la bbox3 la réservation n’est valide qu’au sein du poolJe pensais que limiter le pool DHCP à quelques adresses et assigner ces adresses obligerait le DHCP à être inactif pour des appareils inconnus, puisque le pool serait épuisé Mais en pratique, la bbox3 assigne des adresses *réservées* aux nouveaux appareils, ce qui 1) cause beaucoup de confusion et 2) empêche ces appareils d’hériter des paramètres DNS défini par mon propre DHCP Est-ce qu’un membre de ce forum a déjà es
Bonjour, La fibre a été posée en façade dans ma rue. J’habite une vieille maison bruxelloise demi-étage (dont la cave ressort un peu par rapport à la hauteur du sol)Ma BBOX se trouve à la cave (car j’ai câblé un réseau RJ45 dans la maison). Est-il possible de faire descendre la fibre le long de la façade (jusqu’à +-1m de hauteur) puis la faire rentrer dans la cave (il n’y a pas de problème pour percer) ?Le technicien passé chez mon voisin me dit que non (Proximus ne l’autoriserait pas) mais dans la boutique on m’a indiqué que oui. Un tout grand merci pour vos réponses !N.
Madame, Monsieur, Comme indiquer dans le titre, j'ai à nouveau un problème de redémarrage intempestif du modem.J'avais déjà eu ce problème fin de l'année passée et, suite à un appel au service clientèle, un technicien était venu changer la box en janvier. Pendant 2,5 semaines je n'ai plus eu de soucis. Puis le problème de redémarrage a recommencé environ 1 fois semaine. Mais depuis maintenant deux semaines cela ne fait qu'empirer. La box redémarre d'elle même minimum une fois par jour et c'est maintenant régulier qu'elle redémarre en boucle pendant plus d'une heure (voire même toute une matinée...). Au début les coupures avaient lieu en soirée (après les heures de travail). Mais actuellement les redémarrages ont lieu à n'importe quelles heures, mettant à mal le télétravail ! J'ai appelé samedi 22/05 le service clientèle, pour me trouver en ligne avec quelqu'un de peu compétent ne comprenant rien au problème qui a préféré confier le dossier au service technique (je suppose). Un technici
Bonjour Madame, Monsieur,J’ai reçu par mail et par courrier que la fibre est disponible à mon adresse. Hors d’après moi ce n’est pas le cas.De ce fait je n’ose pas commander de pack pour pas devoir payer un service qui ne sera pas possible chez moi.Nous habitons dans un appartement et à ma connaissance le local technique n’a pas été aménagé encore pour recevoir la fibre optique actuellement.Vers qui puis-je recevoir une information fiable concernant la disponibilité de la fibre à mon adresse ?
Depuis hier mes mails n’arrivent plus sur mon pic par contre je les reçois sur ma tabletteComment solutionner ce problème ?Merci
Bonjour, Depuis quelques jours, nous avons régulièrement des coupures d'internet et TV de 1-2 minutes avec résolution spontanée, pas d'amélioration après redémarrage de la bbox3. Merci d'avance pour votre aide,Bien à vous,Aureliano
Bonjour, Depuis plusieurs semaines, j’ai par moment des coupures internet régulières, ou de très forts ralentissements. Et cela tant en wi-fi qu’avec une connexion par câble. Il est très difficile de télétravailler et de suivre des vidéo conférences. Lors des coupures internet, le redémarrage du router permet de rétablir la connexion, mais 10 à 15 minutes après, le problème revient. Par 2 fois j’ai fait appel au helpdesk, ils ont resseté le router à distance, mais le problème revient rapidement. Est-ce que ma ligne a un problème, ou bien le router ? Merci de votre aide, David
Bonjour, quasiment tous les jours depuis quelques semaines j'ai des déconnexions courtes et répétées ce qui m'empêche de faire des jeux en réseau (vive la 4g donc) ou de regarder un film en une fois.J'ai eu le soucis l'an dernier mais le problème avait disparu depuis plusieurs mois. La Led 'dsl' se met à clignoter une ou deux minutes puis tout revient dans l'ordre.Dois-je faire quelque chose? Je n'ai rien changé à ma configuration depuis des mois.
Bonjour, Le technicien est passé pour me raccorder à la fibre ce matin. Je suis dans un immeuble de 7 étages et les boitiers ont donc été installé dans la cave et pas en façade.Le problème est qu’il n’y a aucune gaine encastrée et que le technicien doit tirer un câble par le couloir commun en faisant un trou au dessus de ma porte pour passer avec ce câble apparent dans mon appartement. Ayant refait mon plafonnage et les peintures je n’ai pas envie de voir un câble se balader dans mon appartement comme au temps des vieilles paraboles. Lors de l’installation de la fibre dans la rue j’ai eu bcp de coupures internet. Par après j’ai été invité à ouvrir ma cave pour faire passer des câbles, résultats ma cave était dégoutante car personne n’a nettoyé derrière. Ca fait 20 ans que je suis chez Proximus et apparemment si je ne passe pas à la fibre je serai coupé c’est aussi simple que ça. Je suis un peu paumé face à ce manque de tact commercial.
Bonjour,je vais déménager à Mertenne qui est un charmant Hameau de Castillon (commune de Walcourt).Je termine une nouvelle construction et il y a un an, vous êtes venu connecter mon bâtiment au réseau cuivre qui passe devant la maison.Il y a quelques semaines, j’ai demandé un déménagement vers ma nouvelle adresse (26 rue de Thuillies). le lendemain, j’ai reçu un mail qui me signifie que ce n’est pas possible de transférer mes différents produits vers cette adresse car trop loin de la borne. donc pas de ligne fixe, pas de TV et pas d’internet. Je peux comprendre que vu la distance importante entre la borne Proximus et ma maison certain produits ne sont pas accessibles.d’où ma question, Proximus ne peut-il pas m’installer un module qui transforme la 4G en Internet pour avoir une connexion internet à la maisonmerci.bien à vous,
Bonjour à tous, Je suis récemment passé chez Proximus et, comme certain, me rend compte de la différence entre la vitesse annoncée et la vitesse réelle.Voici l’information que j’avais reçu au moment de la souscription à Proximus: Lors de l’installation, le technicien m’avait surpris en m’indiquant que le débit entrant se situait autour des 4-4.5 mbps. De plus, lors de l’installation, le passage a la borne n’était pas indiqué dans son programme. Voici la situation ‘live’ (via cablage du modem à l’ordinateur):Je suis proche des 4 mbps à certains moments de la journée. Je suis satisfait de la stabilité de la ligne. Néanmoins, ayant lu beaucoup de posts à ce sujet, je souhaiterai savoir s’il existe des possibilités afin de doper “ma” ligne ? J’ai complété mon profil avec les informations nécessaires. J’ai déjà eu affaire à ce genre de situation avec Proximus lorsque j’habitais mon précédent logement (7370 Blaugies): la vitesse y était de 7 mbps, j’étais en bout de ligne à XX kms de la bor
Bonjour.Depuis 2 jours mon wifi est très lent. Impossible de charger quoi que ce soit. Même après plusieurs relancement c’est toujours la même chose. J’ai Internet Maxi, quant je fais le test wifi, les résultats n’ont rien a avoir avec ce que propose le pack. Même avec le booster ! Ca commence a devenir très épuisant.Cordialement.
Bonjour, mon wifi est vraiment lent ces derniers temps et on m’a dit que je devais changer de canal wifi, mais je ne sais pas lequel choisir. Quelqu’un connaîtrais des bon canaux vers Bruxelles?Et si quelqu’un pourrait m’expliquer quel est la différence entre le 2.4 GHz et le 5GHz, ça serait sympa!Merci! ^^
Bonjour,La B-box3 de la maison se trouve dans le bureau pour que les ordinateurs puissent y être directement connectés. Seulement, mes parents souhaitent accéder au Wifi dans la cuisine (à moins de 10m du bureau, séparé par un mur) ainsi que dans le salon (à plus ou moins 10m de la box, séparé par un seul mur). Ils arrivent à capter le Wifi à ces endroits, mais il est inutilisable car il se trouve être extrêmement lent (surtout à partir de 18h).Ils ont essayé de placer un relais WiFi dans le salon, mais bien que le signal est amplifié, la connexion en reste très lente (ce qui, au final, est plus que logique).Quelle solution pouvons-nous mettre en place pour permettre à toutes les personnes de la maison d’avoir une connexion Wifi correcte, peu importe l’endroit où l’on se trouve ?D’avance merci pour votre aide,Herostere
Bonjour. Je suis abonnée chez Proximus pour la téléphonie fixe et l’Internet. Ma b-box3 est raccordée à l’étage sur une prise de raccordement VDSL2.Mon problème est le suivant : le réseau sans fil (wi-fi) n’atteint pas mon salon situé au rez-de-chaussée. Il faut que je me place soit au pied de l’escalier, soit que je lève les bras en l’air pour capter le signal. Or je voudrais désormais pouvoir connecter à Internet (au moins pendant quelques mois) ma TV située dans le salon. Avec mes connaissances très limitées en informatique, j’avais pensé à deux solutions :Raccorder à l’aide d’un câble Ethernet ma TV à la prise téléphonique à 5 pôles située à proximité de celle-ci. Je ne sais pas si c’est suffisant ou s’il faut brancher un appareil supplémentaire (modem ?) à la prise téléphonique pour que ça fonctionne. Louer un Wi-Fi Booster. Mais fonctionnera-t-il si le réseau sans fil n’atteint déjà pas mon salon ? De plus, je ne peux pas réaliser l’étape n° 5 mentionnée dans le pas à pas, car je
Bonjour, Il arrive relativement régulièrement que mon navigateur (Chrome, Safari, IE ...) boucle sur l’adresse http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect lorsque j’essaie de me connecter à certains sites. Cela peut être le site d’Apple, de Microsoft, bref, n’importe quel site. Je dois éteindre et rallumer mon modem pour rétablir la situation. Avez-vous une idée de la cause et de la solution ? Merci d’avance
Bonjour,Est-il possible de relancer la bbox3 à distance lorsqu’il n’est pas possible de le faire sur place?Merci
Bonjour à tous, Depuis ce matin, plus de connexion internet. Les témoins LAN et DSL de ma B-Box ne s’allument plus.Je prends contact (vers 10h) par téléphone avec le service Clientèle. Je tombe sur un répondeur qui me dit que il est possible de votre problème provient d’un problème sur le réseau et que l’on va m’avertir par SMS quand cela sera résolu….Impossible de parler avec un personne physique😒Je ne suis même pas certain que le problème vient du réseau 😒Quid? J’ai les enfants qui ont besoin du net pour les examens😢Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème? Merci pour votre aide. Cire
Bonjour, Dès que j’ajoute un deuxième booster, le wifi ne fonctionne plus. J’ai scrupuleusement suivi les instructions et ensuite essayé toutes les configuration (mode auto et access point).J’ai également regardé les questions/réponses sur le forum, mais n’ai pas trouvé la solution (ou n’ai pas compris).Est-ce que quelqu’un peut m’aider? Je n’envisage pas pour l’instant d’appeler (et encore moins d’écouter en boucle les messages d’attentes). Merci !
@VincentM ,Salut Vincent,Encore un question sur le webmail. Je poserai directement en anglais puisque c’est destiné pour le gens de “CiSCO et al” et vous êtes un pro en anglais :) The online help of the webmail does not contain an entry for the Settings>Security>E-mail function where you can define the addresses/domains to be trusted - image attached. So my questions - is this a white list (safelist in your CISCO jargon) which ensures messages from defined senders or domains are not routed to the spam folder and only to the Inbox. Is there thus a guarantee that a message containing multiple urls appears only in the Inbox?Thanks in advance for your answers. Merci d’avance Vincent for your usual excellent servicePeter
Bonjour, je n'ai plus d'Internet depuis cette nuit
Bonjour, j'habite route de Neuville à Francorchamps. Le débit maximum de ma ligne en download est de 6Mbps. Pouvez vous me dire si des travaux d'amélioration sont prévus dans cette zone? Merci.
Bonsoir, ça fait deux jours que j’ai des pertes de connexion, matin comme soirée où je dois redémarrer la bbox car je n’ai plus de signal (rj45 et wifi).j’ai essayé en enlevant les décodeurs, le wifi booster et les cpl , rien n’y fait.est-ce un problème de ligne ou la bbox est en train de rendre l’âme ?ça tombe assez mal étant donné l’euro qui va démarrer et le télétravail :/ merci d’avance.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.