Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,l’envoie de Scan vers mail ne fonctionne plus sur mon imprimante brother 8450J’ai ce message d’erreur:Envoyer la configuration des e-mailsLa communication réseau via SSL a échoué. Il est possible que les paramètres SSL ne soient pas configurés de manière adaptée à ceux du serveur. Vérifiez le port du serveur de messagerie sortant et le paramètre SSL/TLS.Pourtant les paramètres ont l’air correct.voir capture écran. Quelq’un peut-il m’aider?
Bonjour, Plus d'internet depuis 18h00. Est ce qu'il est possible de savoir ce qu'il se passe ? J'ai déjà fait les vérifications (branchement, reset).MerciDavid
Bonjour, Mon patron voudrait bloquer l’accès à certains sites sur le réseau internet de l’entreprise. Je ne trouve pas de moyen d’effectuer a requête. Nous avons un routeur professionel OneAcces ( ONE500serie ) fourni par Proximus. Comment puis-je bloquer un site spécifique ?
Bonjour,depuis ce matin, tous mes appareils (2 ordis + une imprimante) sont obligés de travailler en wifi, la connection cable ne fonctionnant plus. J’ai redémarré la bbox3 mais rien à faire.Que puis-je faire d’autre?
Plus d'Internet depuis 10h00. Service technique injoignable, on tombe sur un répondeur automatique qui dit qu'il y a des problèmes et aucune infos. Où, combien de temps ?... On n'en sait rien alors que vous faites la pub partout d'être joignable 24/24 7j/7. Pour un service qui pratique les tarifs les plus chers d'Europe c'est tout simplement une honte. J'explique quoi à mon patron ? Vous n'avez même pas un onglet panne répertoriées comme chez les autres providers. Vous ne prévenez même pas vos clients par mail ou SMS.
Quand Proximus envisage-t-il de proposer le supervectoring (qui serait déjà testé depuis 2018, à ce que j’ai déjà lu) ?Le supervectoring permettrait d’atteindre des vitesses de surf (“down”) jusque 250-300 Mbits sur le fil de cuivre (contre maximum 100 Mbits avec le vectoring actuel), mais uniquement réservé aux clients situés à maximum 350 mètres du ROP équipé pour.Moi, je me trouverais à environ 200 mètres du ROP auquel je suis connecté, donc je pourrais bénéficier des bienfaits du supervectoring (car pour ce qui est de l’arrivée de la fibre chez moi, une petite commune en zone rurale, c’est pas demain la veille à mon avis).Il me semble avoir lu quelque part que la BBOX-3 est déjà compatible avec le supervectoring.
Ma DSL clignote de manière intempestive et la connection ne reviens que très rarement en soirée .j’ai déjà tout rebooter et reseter. merci
bonsoir, nous voudrions desactiver la CGN de notre abonnement mais nous trouvons pas l’option. pourriez-vous le faire? merci.
Madame, Monsieur, Bonjour, Je vous envoie ce mail, car par téléphone, si vos interlocuteurs sont bien sympathiques et drillé dans le genre de réponse à donner aux questions de vos clients, je ne suis pas entendu. Je me déplace dans l’une de vos boutiques, interlocuteur toujours aussi sympathique, mais “je ne sais rien faire, la demande est lancée et je m’entends dire qu’il ne pourra “voir” mon problème que le mardi 20 … Je vous écrit ce sera plus simple, cela me permettra de ne plus voir ma tension artérielle monter à 20 à force d’entendre des réponses qui n’en sont pas. J’ai demandé l’email du service clientèle, on me répond qu’il n’y en a pas, je vous avoue que là ça m’a fait rire, le 17 avril 2021 ou sommes-nous toujours en 1921 ? Mon nom : GONDA PierreMa date de naissance 03/12/1964Mon adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Je n’ai pas encore de numéro de client, je ne suis client que depuis le 13 avril. Je vous explique donc ci-après les soucis que je rencontre : Ayant été contac
J ai fait une demande le 22 avril le 22 on me confirme que j aurais un technicien a la maison et dans mon dossier non comment faire pour avoir un technicien ??? Je sonne mais on ne veut pas me trouver une solution je suis chez moi sans internet et tv .....
Bonjour,Proximus a récemment changé mon modem/router. Depuis, je ne peux plus retrouver mes serveurs, PCs et IOTs via leur petit nom “hostname.lan”, mais uniquement via leur adresse IP. Mes PCs ont par exemple des noms de planètes. Je pouvais précédemment me connecter à “neptune.lan” ou à “uranus.lan” (ou encore à “Philips-hue.lan”).Il s’agissait à chaque fois du nom de la machine à laquelle on ajoutait “.lan”Je comprends bien que je pourrais fixer l’adresse IP de tous ces devices, et puis me connecter via l’IP, mais je voudrais absolument pouvoir utiliser ces petits noms plus sympa. L’erreur que je reçois de Chrome est “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN”. Il me semble certain qu’il s’agit d’un problème de configuration du modem/router B-Box, puisque c’est depuis qu’il a été changé que ça ne fonctionne plus. Merci d’avance pour votre aide,Yves
Bonjour,Il y a quelques mois je m’étais inquiété de ma vitesse internet qui était relativement lente ((le download était +/- 25 MBps et upload était +/- 8 MBps) par rapport à ce qui était annoncé théoriquement (75.4 MBps max et 45 MBps garanti comme minimum) pour ma ligne.Après intervention à distance ma vitesse avait augmenté à 35 MBps / 14 MBps. Un technicien était passé pour vérifier ma ligne mais n’avait trouvé aucun problème “physique”.Depuis lors, ma vitesse s’était stabilisée à 30 MBps / 14 MBps (toujours plus basse que la théorie, mais bon cela semblait suffisant).Depuis hier, les performances se sont dégradées et le download est maintenant descendu à 21 MBps.En lançant le BBoxTool, je m’aperçois que mon profil à été modifié (de 40/15 à maintenant 30/15).Pourquoi cette modification ?Que fait il faire pour augmenter cette vitesse et atteindre celle théoriquement garantie ?Merci,Damien [code]B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-B
Bonjour, Il y a 2 mois, nous avons eu une instabilité de la ligne DSL (coupures toutes les 15 minutes). Le résultat de cette instabilité a été une diminution de la vitesse de notre connexion internet (80/20 > 60/20). Le service de dérangement a constaté un problème sur physique sur la ligne.Un technicien est passé sur site et a nettoyé les contacts au point d’entrée (câble et boitier Proximus).Il nous a informé que nous devions attendre 2 semaines avant de retrouver la vitesse initiale. Depuis lors, nous n’avons toujours pas retrouvé la vitesse initiale.Entretemps, nous avons contacté à plusieurs reprises le service dérangement.Ils nous ont fait reseter le modem, ils nous ont remplacer le modem.Mais, toujours aucun résultat sur la vitesse de notre connexion internet.Il nous arrive d’avoir encore d’avoir des coupures DSL. Pouvez-vous nous aider à retrouver notre vitesse initiale ? D’avance nous vous remercions pour votre aide PDK
Bonjour, Construisant actuellement une nouvelle maison, je n’ai pas trouvé la possibilité de connaître les débits garantis/maximaux ainsi que la technologie (VDSL2 ou Fibre) disponibles. J’aimerais pouvoir comparer avec l’opérateur de télédistribution avant de choisir quel fournisseur viendra placer ses câbles dans ma tranchée des impétrants :)Merci
Je possède une paire de CPL Devolo depuis un an environ, à ma plus grande satisfaction, pour avoir une liaison Internet rapide et stable pour un PC dans une pièce distante.le 1er est raccordé par ethernet à ma BBOX3, le 2nd est dans la pièce distante.Depuis quelques semaines, je dois systématiquement réinitialiser 1 fois par jour le 1er cpl pour obtenir une connexion internet dans la pièce distante. Sans cela, la connexion se réalise parfaitement entre les 2 appareils comme l’indiquent les LED d’état, ainsi que les propriétés de la carte ethernet du PC relié au 2è appareil, mais pas moyen d’aller sur Internet. Je suppose qu’il doit y avoir un problème avec la mise en cache de l’adresse IP et/ou MAC du 1er CPL (DHCP est activé sur la BBOX) ou qqch de ce genre. Autrement dit, PC <-OK-> CPL1 <-OK-> CPL2 <-PAS OK->BBOX3<-OK->InternetL’ordi distant et sa carte ethernet (en fait un adaptateur ethernet→ USB3) semblent hors cause car tout a déjà été essayé: redémarrer
Bjr, je ne visualisais plus que quelques mails alors que j’utilise Thunderbird depuis des années avec mon compte skynet.be. J’ai effacé mon compte skynet dans Thunderbird pour pouvoir le réintroduire et là je n’arrive à rien ! Plus aucun accès via les paramètres encodés. J’ai le message d’erreur qui me dit que le temps de connexion au serveur est dépassé.Quasi plus aucun mail dans Webmail Proximus…. c’est mon adresse pro ! Pas possible d’envoyer un mail via mon adresse mail et possibilité d’en recevoir uniquement en utilisant mon nom d’utilisateur fc…...@skynet.beJ’essaie de reparamétrer dans Thunderbird mais rien n’y fait. POP est il toujours d’actualité ou faut il remplacer par IMAP ? Et skynet est il toujours d’actualité dans pop.skynet.be ou bien faut il remplacer skynet par proximus ?J’utilise un nom de domaine depuis 10ans créé avec Belgacom à l’époque et en lien avec mon nom d’utilisateur fc…..@skynet.be J’ai contacté le service technique qui a relayé le problème plus haut il y
bonjour , il mets impossible de me connecter sur le site avast , par contre sur Android pas de soucis . j ‘ai contacter le support il me disent que cela viens de mes paramètres pc j’ai regarder tout me semble en ordre , mais je pense tout de même une erreur ipv4 ipv 6 j’ai bien changer mon dns mais rien a faire je précise que je suis en Ethernet et mon wifi couper merci pour votre aide
Bonjour,Les performances de ma ligne se sont dégradées il y a 2 semaines à peu près.Debit DL est maintenant de 5mb/s au lieu de 10mb/s avant. l’upload est tres instable max (1,2mb/s)Très difficile de faire du zoom dans ces conditions.Des pings sont perdus (17%)Mes tests sont fait en ethernet avec un pc branché directement derrière la bbox3Délai d’attente de la demande dépassé.Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=160 ms TTL=118Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=97 ms TTL=118Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=153 ms TTL=118Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=145 ms TTL=118Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=104 ms TTL=118Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=118Délai d’attente de la demande dépassé.Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=139 ms TTL=118Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=211 ms TTL=118Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=103 ms TTL=118Statistiques Ping pour 8.8.8.8: Paquets : envoyés = 534, reçus = 441, perdus = 93 (perte 17%),Durée approximative des bou
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir les ports 80 et 443 de ma connexion internet afin d’accéder à mon serveur personnel. Ceux-ci sont correctement configurés dans la bbox 3, il ne me reste plus qu’a exécuter l’étape de diminution de sécurité dans MyProximus. Seulement voilà, dans les paramètres internet de MyProximus, j’ai ce message depuis plus d’un mois: “ Il y a un problème temporaire avec MyProximus. Veuillez essayez à nouveau plus tard.” J’ai déjà effectué de multiples appels avec le service technique (au moins 2 fois par semaine), mais rien n’y fait. Sois ils m’envoient un lien par e-mail pour ouvrir correctement mes ports, sois ils me disent de patienter. Un sujet similaire à été posté par un autre utilisateur il y a une dizaine de jours, et le problème a été résolu “en interne” par un modérateur. J’ai commenté sur celui-ci, mais je pense que sans ouvrir un autre sujet je n’aurai pas de réponse celui-ci étant marqué comme “résolu”. Lien du sujet en question: Merci d’avance pour vot
Bonjour, Voici ma question: La page web qui permet de créer ou de supprimer un alias de la boite mail est devenu introuvable. Il n’y a plus moyen de créer ou de supprimer un Alias. Est-ce que quelqu’un de chez Proximus pourrait expliquer pourquoi cette page a disparu et si vous avez le projet de redonner aux clients la possibilité de supprimer ou de rajouter un alias. Merci beaucoup. Je précise que j’ai déjà appelé Proximus et la personne au téléphone a constaté également que la page avait disparu.
Bonjour, Je viens de passe du cloud 100 mega à celui 1 teraJ'ai reçu un message que l'activation étais en ordreMais je suis toujours en 100 mega sur mon cloud
Bonjour,Nous avons une bbox3 avec un pack internet maxi+ TV…Depuis quelques temps la BBox s'éteint et se rallume après un certain temps, ou n'émet plus d'internet malgré le wifi…En ces temps de visio pour les enfants et de télétravail, c'est très handicapant…Que faut il faire pour obtenir une nouvelle BBox(En espèrant qu'elle sera non payante au vu de ce que cela coûte d'abonnement mensuel).Merci d'avance de vos renseignements.Sébastien
Bonjour, J'ai une connexion de 17 mbps descendant et 5 mbps montant. Je voudrais savoir si je suis éligible à plus car nous sommes plusieurs en télétravail à la maison et cela devient compliqué. Dites moi si vois avez besoin de plus d'information de ma part et je vous les transmettrais. Merci d'avance,Cordialement, Ponce Vega Frédéric
Bonjour y a t-il une panne dans la région de colfontaine
Bonjour, je chercher à remplacer la bbox par mon routeur wifi 6, chose que le service technique me confirme être possible, et je dois donc ouvrir une session pppoe. Le login est celui de MyProximus, j’ai modifié le mot de passe pour être certain de mettre le bon et impossible de se connecter à internet. Une idée ?
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.