Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
bonjour,voila lorsque j’allume le décodeur télé, internet devient extrêmement lent, impossible par exemple de me connecter. j’ai du éteindre le décodeur télé.merci d avance du retour BBbox 3 V5 cisco 116
Bonsoir ,Personnellement effacé ,veuillé m envoyez un courrier postal si ce mail n’ été pas une escroquerie faite par un abonné proximus vu le mail d’envois . sur le bas a gauche de la capture suivante vous pouvez voir ,ou renvois le lien .
bonjour tout le monde depuis un temps je n’arrive plus a acceder a certain site web il me dit inaccessible j’ai eu un technicien il a changé ma box pour probleme de connexion j’ai reussi a me connecté une fois puit site de nouveau pas accessible j’ai fait un resset vider mon cache dns etc j’ai été sur mon modeme je l’ai mit en firewall faible et rien regardé le control parental aucun site dans le cash meme sur smartphone ca va pas par contre qd je me met en 4 g sur mon gsm pas de soucis pouvez vous m’aider merci
Bonjour, j’ai fait un petit test. mis mon gsm avec l’app speed test sur le modem et mesure en Ping 17 download 19 et upload 10 bien sûr valeurs en ms cela me paraît peut. Pourriez-vous me donner vôtre avis ? Merci
Bonjour,Depuis peu, alors que rien n’a changé au niveau de mon installation, j’ai constaté que je suis passé d’une vitesse de Download de +/- 75 mbps à +/- 25 mbps. Le upolad reste aux alentours de 20 mbps. J’ai essayé de :couper le wifi Relancer la Bbox3 Débrancher tous les éléments réseaux Tester en réseau filaire depuis la bbox 3 sans autre élément branchéRien n’y fait. Pourriez-vous faire un test de la ligne pour voir si il y a une limitation sur ma ligne ou si il y a un problème technique chez moi ? Merci d’avance Sébastien
J’ai récemment demandé une solution de backup de notre ligne DSL via l’installation d’un modem LTE/4G de Proximus à brancher dans le port rouge de la BBox 3V+ (pas dispo sur BBox 3 classique), qui prend le relais en cas de coupure/dérangement sur la ligne DSL principale.Il s’agit donc bien a priori d’une utilisation en “failover” de ce modem LTE/4G, et non en amélioration/complément de débit, qui semble être possible également (en tout cas j’ai du corriger plusieurs opérateurs du helpdesk Proximus qui confondaient les deux ) Après installation du modem LTE/4G, connection à la BBox 3V+ et activation du service de back-up/failover, il s’avère que:Le backup 4G fonctionne très bien pour tout ce qui est contrôlé par le routeur intégré à la BBox 3V+ (le trafic qui passe par les ports jaunes, hors lien PPPoE secondaire) Par contre, le backup 4G ne “passe” absolument pas pour la seconde connection PPPoE vers le modem DSL intégré à la BBox initiée par mon router/firewall (Ubiquiti EdgeRouter).E
Bonjour, Etant dans un pack avec internet maxi, donc 100 mbps, je ne comprend pas je suis bloqué à 70 mbps en down alors que les 100 mbps sont je pense, éligible sur ma ligne? D'après sagemtool, on peut voir que je suis bloqué à 70 mbps alors que 114 est le max. Le DLM profile est également sur no, j'aimerai savoir pourquoi et si cette option pourrait enfin me permettre de bénéficier des 100 mbps en download... Voici les donnés de ma ligne : code:B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test-------------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 69.999 kbpsUpstream current bit rate: 29.999 kbpsDownstream max bit rate: 114.134 kbpsUpstream max bit rate: 39.316 kbpsDownstream attenuation: 14,5 dBDownstream noise margin: 21,1 dBUpstream noise margin: 12,0 dBVectoring down: yesVectoring up: yesModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: BDCM:0xb1aeDSL
Bonjour,Un technicien Proximus (Ares) est passé chez moi hier pour le remplacement de ma BBox 3V par une BBox 3V+ et la configuration initiale des services VoIP / Call Connect en remplacement de notre ancienne ligne téléphonique fixe.Je lui ai en passant mentionné le fait que notre connection VDSL est régulièrement instable, avec des débit (40 Mbps down / 15 Mbps up) en-dessous de ce qu’a priori on devrait avoir.Après analyse (spectrale?) de la connection, constat de gros “drops” dans certaines bandes de fréquence. Après vérification/remplacement de la fiche au point d’entrée de la ligne VDSL dans la cave, rien ne change… Constat que le câble enterré qui arrive dans la cave ne semble pas être conforme, sans doute posé par propriétaire précédent (ce n’est pas la première fois que l’on tombe sur ses bricolages douteux dans la maison). Pas d’infos dans le GIS Proximus sur la localisation d’une éventuelle borne de connexion entre câble Proximus côté public et câble foireux côté privé, il
Bonjour,Je suis nouveau chez Proximus, ça fait quelques temps que le technicien Proximus est passé installer l’internet, TV et ligne fixe.Depuis le début je constate que le débit de mon internet est de l’ordre de 40/18 au lieu des 100/20 annoncé au départ(Pack flex avec internet maxi ).J’aimerais bien savoir si c’est normal que le descendant soit aussi bas et si non, trouver une solution à ce problème. Merci d’avance. Ps: je précise que j’ai fait le test en Ethernet.
J’ai reçu de proximus un chèque cadeau avec un code dessus.A chaque fois que j’essaie d’introduire ce code sur le site pour un achat,celui-ci me répond:”code non valide”.Merci de votre aide.
Bonjour,Je m’excuse d’avance pour le long poste, mais je souhaiterais un avis “posé” et pas à chaud au téléphone… Je suis donc en télétravail, comme beaucoup, la ligne est fragile et les visios sont laborieuses, mais ça passe.1. Mi janvier, intervention d’un technicien suite à un ralentissement sans précédent (impossible d’ouvrir une page Google endéans la minute). Il intervient, il explique bien et downgrade ma ligne de 6 à 5 (vous l’avez compris, c’est de l’adsl, on n’est pas dans une région top desservie). 2. Nous sommes ensuite informés, qu’en cette période de télétravail (que je pratique donc), nous pourrions obtenir une box 4G comme nous avons une ligne ADSL…Nous entreprenons les démarches (laborieuses) et elle est finalement installée fin du mois de janvier.Mais là, douche froide : on nous annonce que nous ne conserverons probablement pas notre box puisque nous ne sommes inéligibles ! Ah bon ? Pas éligible ? Pourquoi nous l’installer alors ? C’est bien, on paye l’installation po
Bonjour,Depuis un certain temps, mon modem redémarre de manière intempestive une à deux fois par semaine.Cette situation est relativement gênante surtout quand on fait du télétravail et de nombreuses vidéoconférence.Serait-il possible de vérifier pourquoi je subis ces redémarrages du modem?D’avance merci
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. Je suis depuis quelques temps chez Proximus et j’ai un abonnement Internet Maxi. J’ai effectué les différents speedtest que j’ai pu trouver sur internet et j’obtiens toujours le même résultat : une vitesse très lente par rapport au maximum prévu par Proximus.J’ai d’ailleurs effectué mes tests sans câble mais par WiFi. Mais est-ce vraiment normal de n’avoir que 7,4 Mbps de vitesse de téléchargement et 0,5 Mbps de vitesse d'envoi ?Je suis bien conscient que je n’arriverai jamais aux 100 Mbps de vitesse de téléchargement et aux 20 Mbps de vitesse d'envoi. Mais cela ne représente même pas 1/10 du maximum possible alors que je paye le prix plein… Merci pour vos réponses / aides / commentaires.
Bonjour. Je travaille de la maison et ma ligne est tombée complètement : plus d'internet, plus de téléphone fixe plus de tv. J'ai essayé de joindre le 0800 33 800 mais un message me dit qu'il y a peut-être un problème dans ma région et puis la communication se coupe... jai essayé 3 fois et a chaque fois le même scénario. Le chat ne fonctionne pas car 'aucun agent n'est disponible '. Comment puis savoir quand ma ligne va être rétablie ?
Bonjour j'ai un problème avec ma bbox j'ai des voiyian qui se mette en rouge merci de votre réponse Jean koutsouvanos
Bonjour , je viens d’acheter d’un wifi boster car malgré le reseaux 2.4 GHZ mes enfants ce plaignent du réseaux avec leur console .j effectue correctement la syncro mais le booster ce synchronise sur le réseaux 5 ghz alors que mon router et en 2.4 ghz .Je n ‘ai pas le choix de rester en 2.4 ci je veux du wi-fi .
On ne s’en rend pas toujours compte, mais nos activités en ligne ont aussi un impact sur l’environnement, à cause de leur consommation d’énergie. Mais il est possible, par des gestes tout simples, de réduire notre empreinte numérique ! Voici cinq idées pour surfer de manière éco-responsable. 1. Supprimer les e-mails obsolètesTous les contenus numériques en ligne sont stockés sur des serveurs ou des data centers quelque part dans le monde. Ces structures sont extrêmement énergivores : elles nécessitent de l’électricité pour fonctionner, mais aussi une énergie pour les refroidir. Vos e-mails font partie de ces données stockées sur le cloud. Dès lors, pensez à supprimer régulièrement les courriers inutiles de votre boîte.Afin de réduire le nombre d’emails que vous recevez chaque jour, pensez aussi à vous désabonner des newsletters qui ne vous intéressent pas. En outre, envoyez des mails seulement quand c’est nécessaire et adressez-les uniquement aux personnes concernées. Évitez également
Bonjour,L’an dernier, j’ai réussi à accéder à mon PC sans problème depuis l’extérieur avec un port forwarding et aucune autre modification des réglages de ma boxEntretemps, un technicien a changé ma Box qui est une V3+Depuis quelques jours j’ai voulu remettre cette fonction en service et impossible de me connecter.J’ai suivi tout ce que j’ai pu trouver sur le forumDans MyProximus, protection = faible Dans la BOX j’ai créé un port forwarding Pour éliminer le problème du port forwarding, j’ai activé l’accès à distance de la Box et j’essaie simplement d’avoir accès à la box, sans résultat.Quelqu’un de Proximus peut-il vérifier s’il s’agit d’une limite de mon abonnement, d’un problème technique ou mauvaise configuration de ma part ?Merci d’avance pour toute aideFlag
Bonjour,Depuis un certain temps, nous avons la Bbox qui se reboote seule. Cela engendre bien sûr des soucis puisque cela se passe - évidemment - en semaine lorsque, nous sommes en télétravail et nos enfants connectés pour l’école! Suite à plusieurs coupures, j’appelle le call center pour signaler le problème. 1ere fois, la personne vérifie et tout repart2eme pareil3eme fois, la personne me dit de faire un reset complet de l’appareil, ce que je fais (entre temps, la personne me dit qu’il faudra peut-être changer la Bbox si ça se reproduit et qu’elle le note dans le dossier)Aujourd’hui, ça recommence, j’appelle encore et là, la personne me dit de faire un reboot toutes les semaines afin d’éviter que cela se produise????? Etonné, je demande pourquoi lors de mes précédents appels on ne m’a pas donné ce conseil? La personne me sort:“maintenant, je vous le donne”“Ok mais pourquoi dois-je subir ces coupures depuis un bon moment et que vos collègues ne m’ont pas donné ce conseil?”“Mainten
Bonjour, Je tente sans succès de configurer un wifi Booster en mode répéteur.Je l’ai synchronisée avec ma fritzbox, et ensuite rebranchée à mi-distance, avec l’interrupteur sur “auto”. Les leds wifi 5Ghz et link quality sont vertes (je suis à une dizaine de mètres tout au plus, le signal est excellent), mais pas la led Access point. Idem quand je mets l’interrupteur sur “repeater”.J’avais déjà eu le même problème avec un vieux wifi bridge proximus, donc je me demande si cela n’aurait pas un rapport avec le fait que je n’utilise pas de Bbox. Toutes les suggestions sont les bienvenues :-) Merci !
Bonjour, je suis actuellement étudiant, mais j’ai déjà installé le produit « Internet Maxi » (au prix normal) il y a quelques mois, avant que je puisse confirmer mon statut d'étudiant. Si je voudrais changer au prix étudiant, que peux-je faire ?Merci pour votre assistance.
Bonjour,je ne parviens plus à sauvegarder les modifications que je veux faire dans les adresses IP statiques de ma BBOX 3V+.Lors de la sauvegarde, j’ai le message d’erreur suivant : Erreur de Sauvegarde Quelqu’un a une idée?
Bonjour,Depuis plusieurs jours nous avons des coupures d’internet intempestives, la dernière il y a peu.J’ai déjà téléphoné plusieurs fois au service technique et sans résultats.Mes enfants sont en examens à distance pour leurs études supérieures et en plus du stress des examens, se rajoute le stress de la coupure d’internet et de devoir passer en deuxième session.Que se passe-t-il ???Merci de votre réponse.
Bonsoir, j’ai fait un test de débit de ma ligne internet. J’ai 62-63 Mbps en download avec le câble ethernet. La vitesse en upload est comme annoncé de ± 20 Mbps. J’ai le minimum comme vitesse. Dans mon abonnement professionnel, j’ai ± 80 Mbps.Comment cela se fait-il que j’ai le minimum comme vitesse? Je suis à 87m de l’armoire téléphonique alors que pour l’abonnement professionnel, l’armoire se trouve un peu plus loin. Puis-je avoir une vitesse plus rapide? Merci de vos réponses.
Bonjour,Je vous contact pour des amis qui n’ont pas d’accès au forum.Numéro de client : 6********4Suite à leur déménagement, le rendez-vous pour le transfert a la nouvelle adresse était prévu le 12/02 entre 16h30 et 20h00. Aucun technicien n’est venu. D’après le service client, le technicien a eu trop de travail au rendez-vous précédent et ne savait plus passer. Très bien, mais ce n’est en aucun cas de la faute des clients qui ont effectués les démarches en temps et en heure. Après appel au service client qui voulait d’abord refixer un rendez-vous en mars, ils ont refixé un rendez-vous le 26/02. Ce qui ne convient absolument pas.Cependant, si le technicien n’est pas passé ce n’est pas de leur faute. Ils sont donc pénalisés et n’ont plus d’accès internet pour le télétravail et pour les cours en ligne. De ce fait, que pourriez-vous faire asap pour refixer un rendez-vous ?Merci d’avance.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.