Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour cela fait trois jours que je n’ai plus d’Internet de 17 heures à minuit j’essaye d’appeler le numéro Proximus mais on me répond automatiquement sans avoir un technicien au téléphone que c’est un problème de réseau ok mais combien de temps cela va t’il duré merci!!
bonjour il n'y a plus du tout d'internet chez moi et la ligne fixe ne fonctionne pas non plus merci d'avance
J'ai essayé sans succès de faire passer mon abonnement d'Internet Start à Internet Maxi.J'ai déjà eu Internet Maxi précédemment, et passer d'un plan à l'autre en fonction de mes besoins n'a jamais été un problème auparavant.Apparemment, il n'y a aucun moyen pour moi d'obtenir cette option, à moins que je ne prenne la connexion en fibre optique et que je paie le prix supplémentaire pour cela.Comme je l'ai expliqué par téléphone au service clientèle, je ne suis pas disposé à payer plus que le prix normal d'Internet Maxi (51,99 €) pour un service dont je n'ai pas besoin.De plus, il n'est mentionné nulle part sur le site web que le prix de l'option Internet Fiber 100 est en fait plus élevé (le prix indiqué est le même que celui de l'Internet Maxi, mais apparemment cette offre n'est disponible que pour les nouveaux clients).Pouvez-vous me proposer une option avec trafic illimité pour ce prix ? Je veux bien passer à la fibre si c'est plus facile pour vous, mais je n'accepterai pas de payer p
Bonjour,Depuis une semaine, j'ai envoyé une plainte par e-mail (numéro de référence indiqué dans la section "ticket" de mon profil), et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Il s'agit du même problème que j'ai également expliqué sur ce forum.Veuillez m'aider à trouver une solution.
Bonjour, j’ai une simple question. Je viens de recevoir ma nouvelle bbox3v+ en remplacement de la bbox3. Tout fonctionne parfaitement, mais je suis étonné que le SSID de mon wifi (que j’avais personnalisé) soit resté le même que sur l’ancienne bbox, alors que je m’attendais à avoir un nouveau SSID avec un nouveau mot de passe.Cela dit, je n’ai donc pas dû configurer de nouveau mes appareils wifi, mais je suis simplement étonné, si quelqu’un a une explication, je la veux bien.Merci et bonne journée.
https://www.rtbf.be/article/proximus-oblige-ses-premiers-clients-a-basculer-vers-la-fibre-optique-et-donc-de-payer-plus-cher-10919655 Qu’en est-il exactement ? Personnellement, je n’ai aucun intérêt à passer à Flex, bien au contraire …Chaque fois que Proximus change ses abonnements, il augmente le tarif des anciens pour vous pousser à changer et vous découvrez alors que vous perdez des options gratuites comme un forfait data mobile (internet maxi -> familus), free calls international qui passe à 3,5 euros (familus -> flex). Suppression de Premium club (leur programme de fidélité qui offrait des réductions sur *leurs* produits) .... Pour un client de très longue date (Belgacom), la liste commence à se faire longue … Pour le moment, je bénéficie du pack for employee … mais je pense que quand ce ne sera plus le cas … bye, bye Proximus !
Bonjour,J’ai perdu une partie de mon réseau internet cet après-midi. Il semble que ce soit lié au fait que le port-4 de ma bbox3 s’est désactivé (port-1 et port-2 sont pour mes 2 décodeurs et port-3 et port-4 sont pour mon réseau internet). Voir la copie d’écran attachée (port-4: Etat inactif, Vitesse 0 Mbps, Statistiques 0 bytes). La loupiote du port-4 est éteinte à l’inverse de celles des 3 autres ports qui clignotent, signe d’activité. Le cable éthernet est bien branché.Je n’ai trouvé aucun moyen d’activer ce port-4 dans la configuration logicielle de la bbox3.Une idée ?Merci d’avance
BonjourBonsoir, d'après le site Proximus la fibre est disponible dans ma rue!Mais, toujours d’après votre site, malheureusement, notre syndic n'a pas autorisé son installation dans notre immeuble.Comment c’est possible? En fait, un syndic, peut-il refuser que les occupants d’un immeuble soient raccordé à internet? De nos jours, c’est comme s’il refusait un raccordement à l’eau ou à l’électricité!Mon syndic dit qu’il ne peut pas autoriser Proximus car ses ouvriers ne savent pas faire ce genre de travaux correctement et qu’ils risquent de placer des câbles partout en ruinant le standing de l’immeuble.Comment bypasser le syndic? J’ai besoin de la fibre qui est disponible dans ma rue. Merci
Bonjour,Cela fait plusieurs jours que je ne sais plus accéder au site proximus (err 500).Je ne sais plus accéder à ma boite mails depuis aujourd’hui.Merci de votre aide. Laurent
Depuis 3 mois, impossible de connecter mon wifi booster. Avant ça, il allait parfaitement mais depuis ce temps, il ne fonctionne plus..J’arrive à le synchroniser, le bouton WPS s’allume vert mais les temoins link quality et acces point sont éteints. Donc, je n’ai pas accès au wifi dans mes autres pièces. J’ai essayé plusieurs fois de le synchroniser ou de le réinitialiser en vain.. c’est le témoin « wifi 2.4 GHz » qui s’allume vert mais pas ceux-là.Merci d’avance
Bonjour, bonsoir Depuis maintenant bientôt 6 mois, je n’ai plus Internet dans ma rue et ça commence à faire long !Je n’ai aucune informations sur quand le wifi va être rétabli et j’aimerais savoir si vous aviez des informations à me transmettre.J’ai également vu que plusieurs personne se faisait dépanner un Modem 4G (Box 4G) et j’aimerais savoir si il y avait moyen d’en avoir un temporairement ? Merci à vousCordialement
Bonjour,Depuis plusieurs semaines maintenant, nous sommes confrontés à une panne assez curieuse : le Le réseau wifi 2.4 n’a plus de connexion Internet…Le réseau s’affiche comme disponible, il est possible de le rejoindre mais immanquablement : “Pas de connexion Internet”… Que ce soit sur PC, téléphone, tablette, imprimante etc…Nous n’avons rien changé à notre configuration matérielle, ni à la configuration de la box (One SSID n’est pas activé). Nous avons tenté d’éteindre/rallumer la Bbox, et même de la réinitialiser : aucun changement.Le réseau 5.0 fonctionne parfaitement, mais malheureusement plusieurs de nos appareils ne se connectent qu’en 2.4 et cela devient donc problématique… Notre Bbox3 a quelques années, se pourrait-il qu’elle soit en train de rendre l’âme ? Merci d’avance pour l’aide !
Je télétravail à la maison et quand il y a des visio conférences comme webex, zoom ou jabber – je suis constamment interrompue. Je dois alors redémarrer mon ordinateur et reconnecter a nouveau. C’est très frustrant. Je travail au cable et au frequence 2,4 GHz. Vous pouvez m’aider ? J’ai une seconde question: Un témoin DSL reste éteint dans le modem b-box il n’y a pas de câble à l'arrière du modem qui pourrait être branché.
Depuis quelque temps, je remarque des coupures intempestives d’internet sur mes divers appareils (Smart TV, PC, gsm) le messages obtenus est : nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau. Pour le PC, avec Windows, je mets en mode avion quelques secondes, remets le wifi et ça refonctionne. J’ai fait un redémarrage de la box, sans succès. Et je dois faire ça de plus en plus souvent.De plus, la tv a me donne aussi des images instables. Le voyant du milieu du CPL est orange, et j’avais précédemment fait un réinitialisation comme conseillé sur le site, mais il reste orange.Je crains que l’origine ne soit la bbox qui est défectueuse et comme nous télétravaillons mon mari et moi, j’ai peur qu’une panne ne survienne en journée. Pourriez-vous m’aider?
Bonjour,Depuis quelques temps ma vitesse de connection en download est passée à 100M alors que lors de l’installation j’étais quasiment à 1000M (Installation fibre).C’est maintenant constant, jamais au dessus, la vitesse d’upload est elle conforme à 50M.Evidement BBOX et OTN rebootés mais sans amélioration.J’ai l’impression que c’est lorsque mes voisins on été connectés que cela a commencé à se dégrader (remaçonnage de la boite fibre du trottoir).Est-ce qu’il y a une garantie sur le débit minimum?Si non, alors mon retour chez VOO sera envisagé car là j’avais un débit de 400M sans aucun soucis…Merci pour vos réponses.
Pour infoConsultation concernant les données à fournir pour les analyses géographiques relatives aux services à haut debit | IBPTIl est possible de réagir jusqu’au 4/2/22 Il s’agit des données intenet fixe haut débit cfribpt | Portail De Données - Dataportaal van het BIPT (bipt-data.be)Apparemment à partir de 2023 les données vitesse internet, la technologie utilisée et le planning investissements dansune période de 3 ans devraient être fournis par adresseLa question reste de savoir pourquoi l’IBPT veut continuer à utiliser “le secteur statistique” pour 2022, cette information n’est d’aucune utilité pour l’utilisateur final.
Nous avons tenté de contacter à 6 reprises le Service Clientèle pour un problème technique récurrent et puis lorsque qqu’un daigne ‘répondre’ on nous raccroche au nez ??? Déjà que l’on nous facture 2 boosters alors que normalement il n’y en a qu’un de payant sur les 2…Super le service au client !
Bonsoir à tous,Je souhaite déplacer ma bbox dans une autre chambre de mon appartement, car son emplacement actuel n’est pas idéal. Malheureusement, cette chambre dispose seulement d’une prise murale à 5 pôles, alors que la prise de ma bbox a 6 pôles.Est-ce que ça suffirait d’acheter un adaptateur 5 pôles vers RJ11 et de brancher la bbox là-dessus ou dois-je faire venir un technicien ? Je n’ai pas de téléphone fixe (si jamais ça change quelque chose). Pardon si cette question revient souvent. D’avance un grand merci
Depuis l’apparition de la nouvelle version de Proximus Mail (19/10 pour moi), je n’ai plus la possibilité d’utiliser, dans les textes, les caractères dits diacritiques (ceux où il faut actionner deux touches pour les obtenir) comme ê (^ puis e) ou Ï (¨puis i) ou … .C’est quand on est privé de ces caractère que l’on se rend compte du nombre de leurs occurences en français.J’accède au site via https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html comme je le faisais avec l’ancienne version sur un MacBook Pro via Firefox.Il n’y a eu aucune modification hardware ni software sur le matériel et l’appel aux lettres diacritiques continue à fonctionner dans le traitement de texte, les tableurs et même gmx.com.Pour résumer : seule modification : la version de Proximus Mail.Pour contourner la difficulté, je suis obligé de taper le texte dans un traitement de texte et de faire un “copier - coller” vers le mail. Pas vraiment pratique ! ! !
Bonjour, J’envisage de substituer la B-BOX3 par un routeur Cisco ISR 1000 series.Le but étant de créer une séparation de mon LAN local en 3 VLAN distincts (Foreign, Prod, Lab) et disposer de PoE pour alimenter 3 points Wi-Fi (Rez-de-chausée, étage, jardin/terrasse). Lorsque je regarde le catalogue cisco, je remarque une distinction pour le port WAN DSL:C1126-8PLTEP = ADSL2/VDSL2 (Annex B/J)C1127-8PLTEP = ADSL2/VDSL2 (Annex A)C1127-8PMLTEP = ADSL2/VDSL2 (Annex M) Pourriez-vous me guider dans le choix de cette ‘Annex’ ?
Bonjour, bonsoir, Suivant les conseils lus sur le forum, j'ai voulu configurer ma PS4 pour qu'elle se connecte via PPOE pour régler des problèmes de jeux en ligne.J'ai récupéré l'identifiant sur la page de configuration du modem, le mot de passe (pas la clef du wifi), rien à faire, j'ai vérifié plein de fois, pas moyen de me connecter. La console indique un message d'erreur disant que l'identifiant ou le mot de passe du PPoE doit être erroné.Je ne sais plus quoi tenter, quelqu'un aurait-il un conseil pour moi?D'avance un tout grand merci,
Bonsoir,Voici environ plus de deux semaines que nous rencontrons des soucis avec nos appareils wifi ou filaires(ethernet) qui se déconnectent de manière aléatoire et le débit qui fluctue fortement.Pourriez-vous nous aider à y remédier ?Merci
Bonjour,Je viens ici écrire en dernier espoir, je vous explique brièvement la situation :J’ai emménager dans un nouveau logement depuis un peu plus de 4 mois, j’étais déjà cliente Proximus j’ai donc continuer avec vous. Très peu de temps après l’installation j’ai commencé à avoir des coupures d’internet (au minimum une fois par jour et jusqu’a près d’une dizaine de fois) en effet internet coupe, la b-box a les voyants qui s’éteignent hormis celui du courant et un témoin rouge clignote, après quelques minutes la connection se rétabli. En 4 mois j’ai eu le passage près d’une dizaine de fois de techniciens après de nombreux appels au call center (souvent à l’étranger et plus rarement en Belgique), les techniciens et agents au téléphone ont vérifier la ligne et ne perçoivent pas vraiment de problème (évidement celui ci ne se manifeste pas lors de mes appels ou lors de leur venue) on m’a changé le câble reliant la b-box à la prise de téléphone, on m’a remplacé 2 fois la b-box, on m’a demand
Bonjour, depuis lundi impossibilité de faire des envois de mails via nos adresses mails Pro ( M365 ) pour cause d’IP WAN blacklist IP WAN : 81.243.213.40& IP WAN : 81.242.82.86 Remote Server returned '550 5.7.708 Service unavailable. Access denied, traffic not accepted from this IP. Y-il une personne qui puisse résoudre le problème étant donné que la page ou de déblocage de PROXIMUS ne règle pas le problème …… A titre d’info les IP WAN de proximus sont BLACKLISTED dans les range suivant :81.241.X.X / 81.242.X.X / etc… Merci
Bonjour,Depuis un certain temps j’ai des problèmes avec webmail. N’utilisant pas d’outils style Outlook, mail …. ceci est très bloquant.Mails marqués commes lus et supprimés, reviennent dans ma inbox non lus (parfois certains datés du début du mois ou même antérieurs) Mails lus et déplacés dans d’autres folders reviennent comme nouveaux mails dans inbox Mails supprimés même si non marqués lors de la suppression Plus de synchronisation avec mon iphone. Si je lis sur webmail reste non lu sur Iphone, supprimé dans webmail et toujours présent sur Iphone et vice et versa (donc gestion sur Iphone et pas de synchronisation faite sur webmail)Une idée du problème ?Merci d’avance pour votre aide et bonne journée
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.