Il y a un problème technique.
Recharger la page
Le forum de la télévision numérique : décodeur, app, site et VOD
Actif récemment
Bonjour,Nous rencontrons des problèmes avec proximus tv depuis plusieurs mois. Au début, il s’agissait d’un problème pour regarder les enregistrements. Il ne se passait rien quand on appuyait sur “regarder”, il fallait s’y reprendre maintes fois…On nous a changé le décodeur (V5 compact), ça a été mieux pendant un an mais le problème réapparaît de temps en temps.Par ailleurs, depuis maintenant plusieurs semaines, l’image de la télé se pixelise et le son se saccade du coup impossible de regarder la télé.J’ai contacté proximus, un technicien nous a changé le modem hier, ça a bien fonctionné toute la journée et depuis hier soir, de nouveau plus rien.Le technicien nous avait conseillé de changer le wifi bridge mais ce sont maintenant des appareils à la location. De plus, comme ça a fonctionné hier la journée sans problèmes, je ne comprends pas car internet fonctionne très bien.Auriez-vous une idée?Merci d’avance.Audrey
Bonjour,avant d’acheter un fritzbox, j’aimerais être sur que mon décodeur v5 mini va fonctionner sur cette machine (si oui, où dois je la brancher) ? Comment configurer le fritzbox 7430 (comment trouver mon identifiant et mot de passe proximus) ? que la vitesse et stabilité du 7430 est nettement améliorée par rapport à la bxbox 3 merci
Bonjour à tous, J’ai un décodeur V5 compact depuis septembre dernier. Les techniciens m’ont installé celui-ci car le modem est à l’autre bout de la pièce et qu’un fil aurait été nécessaire pour le V6 ou le V7. Cependant, depuis quelques temps le décodeur fonctionne de moins en moins bien. Ca arrive souvent que la connexion entre le décodeur et le modem bug (alors qu’internet fonctionne bien sur mes autres appareils) et donc j’ai l’écran bleu, je dois arrêter/redémarrer le décodeur voir parfois même le modem. Parfois aussi, l’image est saccadée pendant quelques secondes.Ce que les techniciens ne m’ont pas dit, c’est que ça aurait été possible de connecter un nouveau modèle de modem via un Wi-Fi booster. Je sais que Proximus en propose en location mais j’en possède déjà un avec sortie Ethernet. Est-ce que ça pourrait fonctionner donc? Comment procéder pour un changement de décodeur? Merci!
Bonsoir,Lorsque je regarde la télévision via l’application Pickx de mon Apple TV, l’image est nettement plus nette que via le décodeur v6. Comment expliquer cette différence? Est-ce qu’il faut activer quelque chose sur ma ligne pour bénéficier de la 4K via le décodeur ? cordialement,Bernard.
Bonjour, j’ai reçu pour ma résidence secondaire un décodeur V5C sur lequel il est impossible de configurer ma télécommande Logitech harmony! J’ai donc prit contact avec le service client de logitech (qui est très rapide) qui m’a demandé de lui fournir “les codes HEX/Pronto en fichier” à obtenir auprès de mon fournisseur. Je me tourne donc vers vous pour obtenir ces fameux codes pour que logitech puisse les ajouter à leur base de donnée. Mon décodeur est un V5C (Technicolor IPV5001). J’espère que vous répondrez favorablement à ma demande Cdt Je vous C/C le message du support logitech: Merci de votre retour.J'ai discute votre model décodeur avec me collegues et on est arrive à la solutions suivante:Il faudrait contacter le fournisseur de votre décodeur et lui demander les codes HEX/Pronto en fichier pour nous le transmettre car, comme vous le declarez dans votre premier message notre base de donnees ne vous fourni pas le fichier entier. Avec les codes obtenus de votre fournisseur, nous
Bonjour, Après quelques jours d’utilisation, je trouve que l’application Pickx ne tourne vraiment pas correctement sur cette Apple Box TV 4K. Là, j’ai dû, à nouveau, déconnecter et reconnecter (power off-on) cette Box pour pouvoir exécuter correctement Pickx ! Cela devient pénible … Mieux vaut, je pense, rester avec un décodeur Proximus... Même s’il faut, comme moi, utiliser un Wifi Bridge, etc. Le problème pourrait-il venir du Smart Wifi que je ne veux pas activer ? Merci de me répondre. Bàv.
Bonjour,J'ai acheté un téléviseur chez auchan, marque Qilive (marque auchan).Je ne trouve nulle part le code afin de faire fonctionner la tv avec la télécommande pxmus...j'ai également fait une recherche manuelle et rien trouvé...j'ai demandé à auchan, ils ne pigent pas...Avez vous cette tv et le même soucis et où et comment trouver ce fameux code svp.Merci à vous.
Bonjour, Je vois qu’un remplacement de décodeur est normalement prévu pour les V5, mais à ce jour, je n’ai pas été contacté.Est-ce bien prévu qu’il soit changé prochainement? Merci d’avance.
Hello tout le monde,Deux questions à la suite du lancement de Culturebox, la chaine éphémère culturelle de France Télévisions, ce soir :Proximus compte-t-il intégrer Culturebox dans son offre ? L’arrivée de Culturebox a eu comme effet de faire repasser en SD France 4 et franceinfo sur les flux satellites destinés aux émetteurs TNT français. Conséquence chez nous, vu que Proximus reprend ces flux : France 4 HD depuis ce matin est en SD upscalée en HD. Proximus va-t-il adapter sa réception satellite pour proposer à nouveau France 4 en HD native ?Merci ! 🙂
Bonsoir j’ai aucun de les enregistrements disponibles. Je reçois le code erreur p135? j’ai effacé un épisode VTEp sur tf1 en croyant le regarder avec mon TV Replay celui-ci ne fonctionne pas non plus! Quelqu’un sait ce que je peux faire? merci d’avance
29/11/2020Bonjour, j’ai en ma possession le décodeur V7 relié en WIFI via Un bridge WiFi plus le Wi-Fi Booster qui améliore la couverture WIFI dépendant du modem B-Box3.En résuméTéléviseur OLED 4KB-BOX3WI-FI BoosterBridge WIFIDécodeur V745 Mbps en Download et 16 Mbps en UPLAD38 Mbps en Download et 16 Mbps en UPLAD avec TV allumé. Voici mes problèmesLors de la mise en route de la télévision je n’ai pas directement le programme TV plus ou moins une attente d’une minute avec petit cercle de mise en connexion qui tourne.Lors de la visualisation des enregistrements et que je veux passer les publicités avec la touche avance rapide ainsi que retour rapide je me retrouve avec un écran vert et plus d’images mais toujours le son. Même problème avec les petites flèches à côté de la touche OK.Plus de réaction avec la télécommande du décodeur je suis obligé de rebouter le décodeur.Pour palier à ces difficultés j’ai fait un reset de tous les appareils, (B-Box, WI-FI Booster, Bridge WIFI et Décodeur
Bonjour, Depuis ce matin, Proximus Pickx ne fonctionne plus sur Apple TV.
Bonjour,Je viens d’acheter une nouvelle TV Sony, mais je ne sais plus gérer le son avec ma télécommande V5 de Proximus. Le reste fonctionne.Pouvez-vous m’aider “ pas à pas” pour la rendre fonctionnelle, je n’ai vraiment pas envie de me servir de 2 télécommandes.Merci à vous
Bonjour,mon décodeur se remet à enregistrer des émissions dont j’avais planifié l’enregistrement dans le passé, puis supprimer. C’est comme s’il gardait en mémoire des « ordres » passés et les appliquent encore alors je les ai effacés.Comment faire pour définitivement supprimer des panifications car celles-ci n’apparaissent plus comme tel dans le menu?MerciCatherine
hello à tous, je rencontre un soucis depuis quelques temps… mon decodeur v6 est branché sur la one connect hdmi 1de ma tv samsung Q90r … . Il m’arrive que lors de mon allumage de la tv celui-ci ne reconnait plus mon proximus et demande a tout réinitialisé… . J’ai contacté sam.ung mais eu ne voit aucun problème sur ma tv … J’aurai voulu savoir si quelques personnes ont déla eu ce type de problème ? si oui, comment l’avez-vous résolu ? Merci
Bonjour. J'aimerai utiliser la fonction rf de la nouvelle télécommande. Comment puis je échanger ma télécommande v4 vers le nouveau modèle ? Merci
Bonjour,Notre télécommande montre des signes d’usure. En particulier le bouton pour allumer le décodeur ne fonctionne plus du tout. Y a-t-il une procédure pour en obtenir une nouvelle?D’avance, merci.
Bonjour,est-ce que Proximus étudie la possibilité d’étendre son offre en postes allemands afin de répondre aux attentes de ses clients germanophones sachant que l’offre VOO est nettement plus complète.VOO proposant SAT1 et Pro7
Bonjour, J'ai un soucis avec les application pickx. J'ai téléchargé sûr mon téléphone android, mais ca ne fonctionne pas. J'ai déjà été dans un magasin mais il ont rien fait. Après j'ai essayé avec le service par téléphone, mais j'ai eu la même réponse. Ils ne savent rien faire. J'ai utilisé le même nom d'utilisateur et mot de passe comme myproximus. J'ai un abonnement tuttimus, les app pickx c'est ajouté, mais je pense que il sont pas activé. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?
Bonjour, Depuis quelques jours, l’image TV se pixellise régulièrement pendant quelques secondes avant de revenir à la normale. Le décodeur est relié au wifi bridge. J’ai fait un reset des trois appareils (modem, décodeur, wifi bridge) mais le problème n’est pas résolu. Pourriez-vous vérifier la qualité de la ligne? Merci.
Bonjour a tous,mon problème que j’ai depuis une semaine des micros coupure ou de la digitalisation régulière sur mes écrans tvest-ce qu’on travaille sur les lignes sur braine-l’alleud ou c’est un autre problèmecar c’est énervant a la longuemerci pour votre aidebien a vous
Bonjour,Depuis quelques temps, je rencontre deux problèmes ;Lors du démarrage de ma TV, quand je veux aller sur Netflix on me dit que je n’ai pas de réseau. La seule solution est de redémarrer le modem ce qui prend de longues minutes Pendant le visionnage du film, la qualité diminue par moments, parfois l’image se fige également.J’ai contacté l’assistance Proximus où un technicien m’a dit que mon modem nécessitait une mise à jour, qu’il allait s’en charger puis me rappeler dans 30 minutes. Je n’ai plus jamais eu de ses nouvelles et le problème persiste. Pouvez-vous m’aider? merci d’avance Cordialement, TH
Bonjour,Je suis relativement nouveau chez Proximus, mais je pourrais déjà écrire un long chapitre sur les incongruités de leur fonctionnement sur le Net. Par exemple, pour voir mes factures, je dois sur myproximus devenir administrateur de mon compte. Pour cela il me faut mon numéro de client, qui figure….sur les factures que je voudrais voir! Donc, appel au helpdesk...à qui j’explique qu’ il me faut ce numéro de client et qui répond “ ok, quel est votre numéro de client?”….Bref, une fois cela réglé, je regarde mes factures. Et je trouve, au nr de Gsm de ma femme, un montant de 14,93 € pour M-Pay. J’ ignorais ce qu’était M-Pay. Finalement je trouve des informations et je constate que sur le nr de Gsm de ma femme, cette fonction M-Pay est “on”, alors que sur le mien et celui de notre fille, elle est “ off”. Le bouton on/off est grisé et il n’est pas possible de modifier. Je voudrais mettre “ off” cette fonction sur le téléphone de Madame, laquelle ignore tout de ce montant de 14,93 € dé
Bonjour, Le son sortant du décodeur (box android tv) est-il bien en PCM ? J’ai branché mon ampli stéréo en spdif - toslink mais aucun son ne sort.Dans le manuel de mon ampli RN803-D Yamaha, il est bien spécifié qu’il n’accepte que le son PCM sur ces entrées numériques. Mais les réglages dans le décoder sont très succincts et peu clairs à ce sujet. J’ai déjà vérifié que la bonne source était sélectionnée sur l’ampli.Le câble fonctionne puisque je n’ai aucun souci si je branche la PS4 avec.Le volume est à fond de tous les côtés.J’ai redémarré l’ampli et le décoder.Le son sort bien de la tv branchée elle en HDMI. Merci pour vos éclaircissements !
Bonjour,J’ai lu et relu plusieurs fils de discussion sur le nouveau décodeur v7 et d’après ce que j’ai compris, il fonctionnait en OTT. (ou du moins pendant la phase de test)Je me pose donc la question de savoir s’il est probable qu’un jour, celui-ci puisse fonctionner derrière un routeur du type OpnSense/pfSense configuré en PPOE.Utilisant aujourd’hui ma BBOX3 uniquement pour le décodeur, il est bien dommage de ne pas pouvoir profiter du reste de mon réseau local (Derrière mon propre routeur) à partir du nouveau décodeur (Plex,...)Si l’un d’entre vous à une idée (Vlan spécifique, DHCP options spécifiques...) je suis preneur.Cordialement, David
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.