Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,Depuis quelques jours j'ai des coupures d'intérnet, à chaque fois le voyant alarm du modem fibre s'allume en rouge.J'arrivais a résoudre le problème en "redémarrant" le modem mais depuis quelques heures ce soir cette solution ne fonctionne plus le voyant reste rouge. Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée
Bonjour. Je suis en fibre et je souhaiterais que l’IP publique soit modifiée car celle attribuée par Proximus est classée en Black List. Comment recevoir une autre IP ? J’ai déjà eu plusieurs personnes en contact et toutes me répondent qu’elles ne sont pas compétantes pour faire cette modification. Je quémande depuis le mois août et rien n’a évolué ! :-(
Bonjour à tous,Suite au remplacement de ma Bbox3 par une Internet Box, je me rends compte que beaucoup de choses ont changé.Auparavant, je pouvais établir une liaison PPPoE depuis mon routeur Mikrotik… ce qui n’est plus possible maintenant!Je vois quelques posts qui préconisent d’utiliser la box internet en mode bridge, mais cela ne remplace pas la configuration précédente (box en mode bridge => elle ne peut plus être utilisée en parallèle, pour un réseau guest, il me semble).Pour encore complexifier les problèmes: je ne peux pas passer ma box internet en mode bridge, car les fameux “paramètres avancés” n’apparaissent pas sur le site de MyProximus (cela fait plus de 24h que j’attends, et le helpdesk n’est d’aucun secours pour ce problème).Y a-t-il une solution technique pour établie une seconde connexion depuis le routeur, ou bien la box internet est-elle strictement en single dhcp?Ou bien la seule solution est-elle de repasser sur une Bbbox 3 v+ ? Actuellement, je me rends compte q
Bonjour, Est-il possible de mettre à jour ma bbox 4 à la dernière version svp ? J’ai des pertes de connexion de ma console ps5 cela pourrait venir de mon routeur merci
Bonjour a tous, cela fait déjà depuis le lundi 13/11/2023 que ma box Proximus Bbox-3 v2 redémarre toute seul et oui j’ai déja changer 3 fois de box internet donc ça devient chiant que dois-je faire?
BonjourJe découvre sur ma facture de ce mois que mon abonnement 'internet comfort' est devenu un 'internet essential'.Je n'ai rien demandé de tel et n'ai pas été prévenu.Est-ce arrivé à d'autres personnes ?Merci
Bonjour,Je suis abonné Giga Fiber et j’aurais besoin de deux Wi-Fi Booster+.La couverture au salon est faible et carrément inexistante à l’étage. Je tiens à préciser que ce n’est aucunement la faute du technicien, la maison était en chantier lors de l’installation des services et l’évaluation de la couverture Wi-Fi impossible à réaliser.Pouvez-vous me faire parvenir deux Wi-Fi Booster+ ?Merci !
Bonjour,Ma question est simple : en cas d’installation de la fibre chez moi, le cable à tirer du trottoir au garage (voir photo), où se situe mon boitier Proximus, devrait-il être posé en touchant à la nouvelle terrasse ou une gaine réutilisable existe-t-elle déjà entre mon habitation et la rue ? Cette question posée sur le forum afin d’éviter qu’un technicien ne se déplace inutilement jusque chez moi.Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,après contact avec le chat Proximus, on me conseille de demander un passage d’un technicien.Mon problème est le suivant : après un an sans aucun souci, mon réseau wifi est introuvable sur tous les supports, même en forçant la recherche manuellement.Aucun souci pour la connexion TV, ni même pour la connexion internet par câble.Reset et redémarrage de la box déjà effectués.merci d’avance
Bonjour,Ma facture Proximus contient un avis annonçant l’arrêt du service « Nom de Domaine » et me priant de trouver un autre registrar. Si Proximus n’est plus registrar, il reste à savoir si Proximus veut ou peut rester hébergeur de mon nom de domaine. Ce n’est pas clair : l’avis dit qu’il n’y aura pas de changement mais cet avis fait aussi référence à une FAQ DNS qui commence par une remarque en rouge pour les boîtes mail et sites web qui laisse perplexe et méfiant quant à la possibilité d’un transfert simple, sans problèmes ou démarches complémentaires. Mon nom de domaine est utilisé uniquement pour les mails, sans site web et avec des alias qui sont basés sur ce nom de domaine et sont configurés à partir de MyProximus. Profane en la matière, je m’inquiète de savoir si , après changement de registrar, je pourrai continuer à travailler comme avant. Mais je n’obtiens aucune réponse.Un mail à DNS master du 25/10 reste sans réponse. Aucun délégué des différents services de support
Salut .PX a t’il prévu de passer les gens qui bénéficie de ce boost modeste 4G en 5G pour l”année 2024 ??? Ma zone est normalement couverte par la 5G nous devrions normalement avoir un bon boost de vitesse si on peu passer sur le nouveau réseau mobile ! Car actuellement la solution ne donne vraiment pas grand chose de plus ! Nous avons une connexion fixe a 14 mbps + celui ci on atteint même plus les 25mbps en ce moment la moyenne est plus entre 20-22 mbps (dire qu’a un moment on tourner entre 35-40 mbps et le fixe tourner a 3.9 mbps ) .Je sais bien le réseau mobile ne délivre jamais la même vitesse mais bon l”’amélioration reste vraiment trop modeste ! Test ce matin seul sur la ligne wifi éteint et 4G LTE allumée:https://pxs.speedtestcustom.com/result/d8a03650-7f9f-11ee-9010-3bf61eb5450c Test avec l’appareil 4G éteint :https://pxs.speedtestcustom.com/result/60d74680-7fa0-11ee-a760-592314f2f6de ALors oui on gagne pas mal sur upload mais on ne l’utilise pratiquemen
BonjourJ’avais des problèmes avec la bbox3 et un huawei ax3 quad-core wifi 6 depuis plusieurs semaines qui a été règle ,car le mot de pass bbox 3 avais changer.J’ai pris la Bbox 4 je branche tout comme il faut et la encore le Huawei reste rouge encore une fois.J”ai téléphoner ,mais il n’a pas moyen de regarder dans l”admin du routeur par 192.168.1.1 ,on ma répondu d’aller sur l’app my proximus,le problème c’est que c’est impossible pour moi d’aller sur cet app ça ne fonctionne pas ça fait 23 ans que je suis la ,je ne sait plus exactement combien de temps que ça existe cet app,mais çà ne marche jamais.Mais normalement je n’ai rien a changer du moins je suppose sur ce routeur bbox 4 vu que c’est le même mot de passe et que j”ai bien internet.Celui que j’ai eu au téléphone ma dit qu”il allais me mettre en urgence et quelqu’un allais me contacter via mon gsm,mais j’attends toujours.
Bonjour, Je me permets de créer ce post car nous rencontrons quelques soucis de wifi avec notre Bbox V3+.Nous sommes installés depuis 2 mois dans une nouvelle habitation (avec peu de voisins à proximité pour le moment) et le wifi ne fonctionne vraiment pas bien. Je n’arrive pas à déterminer si cela provient de la Bbox ou des canaux wifi.En effet, bien que la vitesse de connexion soit de 350 mbps (fibre) par câble ou en wifi dans la pièce de vie où se trouve le modem, une fois à l’étage, c’est très pénible.Dans les bons jours, à l’étage, je suis aux alentours de 130 mbps sur mon pc fixe ce qui est suffisant pour moi et 60 mpbs sur mon pc portable pour le télétravail (suffisant aussi).Au début de je pensais que c’était le “One SSID” qui me faisait basculer de la bande 5ghz à 2.4ghz automatiquement et qui créait ces ralentissements.J’ai donc désactivé le “One SSID” pour récupérer les 2 fréquences et je suis passé de 30mbps sur mon pc fixe à 130mbps en me connectant directement sur la fréq
Bonsoir, Je viens vers vous car je suis un peu démuni. J’ai quitté Voo hier pour venir chez Proximus car ma PlayStation 5 refusait de se connecter à internet (que ce soit en réseau câble ou wifi) et le problème persiste ce soir. J’ai dû retenter une bonne dizaine de fois de me connecter avant qu’elle n’accède au wifi. Par ailleurs, le pc gaming subit de lourd lag et ça handicape énormément le confort de jeu. Comment se fait il que ma connexion câble soit aussi faible ? J’avais plus de 100mb/s chez voo et maintenant j’ai 50mb/s grand maximum chez Proximus.
Bonsoir, Suite à mon dossier du déménagement; j’ai contacté votre service client pour pouvoir clôturer mon dossier et amener la boxe à une nouvelle adresse (le déménagement et le rdv d’installation est prévue pour le 25/11/2023). Cependant, j’ai constaté ce matin (13/11/2023) qu’on m’a coupé le Wi-Fi or que ce n’est pas ce que j’ai demandé.Comment peut-on résoudre ce problème en sachant que je ne vais pas avoir de réseau Wi-Fi jusqu’au 25/11/2023?Bien à vous,Asli
Bonjour, j’ai une nouvelle installation dans un appartement en location, je n’ai la possibilité que de mettre le modem au premier etage, mon bureau est au 2e j’ai donc installé un CPL, j’ai des montée énorme de ping. entre 20ms et 2000ms. j’ai essayé de tout redémarrer mais rien ne change.
Un câble RJ11 a été tiré entre ma b-box et une pièce de la maison. Il ne peut être remplacé par un RJ45.Comme seules 2 paires sur un câble RJ 45 sont en fait utilisées pour le réseau internet, est-il alors possible d’exploiter un câble RJ11 pour ne véhiculer que le signal internet ?J’aimerais alors raccorder le câble RJ11 sur des connecteur RJ45 pour le brancher la b-box et à un pc. Dans ce cas, quelles sont les bornes (1 à 8) du connecteur RJ45 dédiées à l’internet chez proximus?
Bonjour, est-ce que Proximus supporte DS-Lite sur son réseau (pour activer IPv4 sur IPv6) ? Quelle est l'adresse AFTR pour le configurer sur mon routeur. Cordialement,T
Bonjour, Je galère complètement à configurer mon Internet Box comme je le souhaite. Lors de l’installation, j’avais configuré mon modem privé en bridge en le déclarant en hôte LAN ponté. Cela marchait très bien mais j’avais 2 désagréments par rapport au décodeur TV que j’aurais voulu idéalement solutionner:Mon décodeur TV ne voit pas mon réseau local et Mes abonnements Netflix, Disney+ me voient comme étant localisé à 2 endroits différents en fonction que je me connecte via la box TV ou d’un de mes ordis sur mon propre réseau.Ces 2 arguments m’ont poussés à me dire que j’allais utilisé mon routeur en Access Point même si c’est un peu dommage. J’ai fait la manip et mon routeur Proximus est alors devenu fou. Un technicien Proximus est venu et a fait un échange standard du modem (cela ne servait objectivement à rien car la source n’était en aucun cas pas un souci matériel mais un bug dans la config.Il semble que c’est la procédure standard...). Enfin bon, il arrive à remettre en route et
Bonjour Serait il possible d augmenter un choullia l upload ar je démarre a 32 et je termine a 28 mb/s . Hors c est au minimum a 30 voir même 35 puisque certains opérateurs le font. D’ avance un grand merci
Bonjour, La fibre a l’air installée dans ma rue et il y a également un petit boitier fibre fixé sur la façade de mon immeuble (à 7 étages). Dans combien de temps pourrais je espérer avoir accès à la fibre ? Car j’ai depuis bientôt 1 an une connexion de 30mb download 6mb upload, ce qui est presque du vol pour le prix plein de mon pack...
Bonsoir,Cela fait plus de 24h que à 6830 Province de Luxembourg nous subissons des coupures, stases à répétition (une dizaine par heure) dans le flux aussi bien internet que TV. Non j’ai tout vérifié testé, les câbles, les branchements, la B Box, le décodeur, tout est ok. J’ai en désespoir de cause appelé le 0800 Charmant accueil, opératrice à l’écoute et faisant son maximum … Après test en ligne, re test oui il y a un problème on va vous envoyer un technicien. Heu non, pas utile c’est en amont que se situe le soucis. Il y a deux jours tout était nickel et depuis votre “amélioration” programmée mais pas annoncée tout merde ! Donc envoyez un opérateur vérifier à la “cabine”, un informaticien qui revoit le programme mais inutile de venir vérifier en aval ! c’est le flux qui n’est pas continu.
Bonjour,Mon pack va évoluer au mois de novembre.Mon pack précédent est disparu définitivement et remplacé par ce nouveau pack. Dixit votre courrier reçu dans le courant du mois d'octobre.Nouveau pack installé ce 06/11. Il s'agit du pack Flex (Internet + ligne fixe + mobile).Pourriez-vous me dire, si je suis éligible pour la box wifi6 ?D'après ce que le peut lire, c'est assez compliqué à déterminer si c'est oui ou non.Vous dites vous-même dans votre courrier que :"Le monde évolue, les besoins et attentes en matière de télécoms aussi.... et souhaitons qu'un maximum de nos clients profite des dernières nouveautés."Après une phrase pareille cela mérite bien une box wifi 6 non ?Surtout que je suis client depuis les années 70 !Bien à vous.
Bonjour,J’ai un routeur Netgear (RBRE960) que j’ai connecté en direct sur l’OTN. La doc indique qu’il faut créer un VLAN 20 sur le port WAN, mais la seule chose que j’ai pu faire c’est créer un VLAN tag group qui, si je comprend bien, s’applique sur tous les ports? Je n’avais pas d’IP avant et en faisant cette manip j’ai bien une IP et la connection fonctionne. Par contre dès que je branche qqch sur le port 2.5Gbps du routeur je n’ai pas de connection à Internet. Les 3 autres ports Gbps du routeur fonctionnent très bien par contre. Je suis en contact avec le support Netgear mais ça ne semble pas converger. Est-ce que ça dit quelque chose à qqun? Là ils me demandent de virer le vlan pour voir si le port fonctionne, mais vu que je n’aurais plus d’internet du tout...
Bonjour à tous,Je n’ai plus de connexion internet depuis 14h cet après-midi.D’après l’app MyProximus et le call center il y a un soucis dans ma région (admettons, cela arrive)Par contre du coup j’utilise mon forfait 4G/5G pour le partager avec mon ordinateur, et celui-ci commence à fondre.Il y a une possibilité d’activer “Flex Emergency” justement en cas de problème sur la connexion internet mais cela semble impossible!Il faut le faire depuis l’App MyProximus via l’aide.Je signe un soucis sur ma connexion, on propose de m’envoyer un SMS quand c’est réparé et ensuite de découvrir Flex Emergency, et quand je pousse sur l’option elle charge en boucle et ne me permet pas de choisir un numéro de téléphone pour l’activer …C’est un jour férié et demain aussi, aucun contact téléphonique possible avant lundi (je n’arrive qu’à entrer en contact avec des IA / Bot)Quelqu’un a déjà fait fasse à ce genre de soucis ? Ou aurait une astuce pour ce Flex Emergency ? Merci d’avance à tous
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.