Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Je viens vous voir ici, car il y a quelques mois, un technicien est venu nous installer la VDSL2, la connexion depuis fonctionne très bien, mais il y a quand même quelque chose d’étrange, mon débit est bien inférieur au débit minimal annoncé.[code]B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test-------------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 29.998 kbpsUpstream current bit rate: 10.000 kbpsDownstream max bit rate: 36.298 kbpsUpstream max bit rate: 10.700 kbpsDownstream attenuation: 25,8 dBDownstream noise margin: 13,0 dBUpstream noise margin: 11,0 dBVectoring down: yesVectoring up: yesModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6DSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: 8bEstimated distance: 781 mProximus profile name: 30/10Proximus DLM profile: noProximus repair profile:
Bonjour. Pour la compréhension de ma question, voici le matériel uilisé :bbox 3 - 2 TV - décodeurs V5 compact et wifi via 2 Devolo. Au départ (il y a quelques années), tout fonctionnait bien.Il y a quelques semaines, je constate des coupures dans l’image de la TV la plus éloignée de la bbox (images hachurées, pixelisation, son saccadé...) Une connaissance me fournit un booster wifi Proximus que j’installe à cet endroit : problème réglé.Malheureusement, le problème se pose aussi avec la seconde TV. J’essaye le wifi booster sur celle-ci et tout semble alors fonctionner correctement. Qu’un Devolo soit défaillant (surtout avec une TV éloignée), je me dis que c’est possible, mais deux ?Je prends contact avec le call center Proximus. Mon interlocutrice constate des problèmes au niveau de la synchronisation et procède à la réinitialisation de la bbox. Malgré tout, le problème perdure. Je recontactes le call center et réexplique ce qui se passe. Mon second interlocuteur me dit
Bonjour,Ayant besoin de plus de débit, j’aurais aimé me connecter à mon canal 5 ghz. Il est introuvable dans les paramètres de mon modem (192.168.1.1). J’ai essayé de réinitialiser ma B box3. Avant, le canal 5 ghz apparaissait . Pouvez-vous m’aider ?Merci d’avance
Bjr Je vis dans une vielle maison, bardée de portes en fer forgé et de bétons ferraillés. La Box est situé dans mon bureau, à l’opposé des pièces de vie … et où se trouve mon GSM… qui est en 5.0 sur le wifi “pur” de la Box…. que -je sais- je pourrais passer en 2.4… mais bon. Pour le reste, ce sont les prises CPL (et les ordis en partim) qui partagent leur connexion câblée en wifi avec qui veut bien s’y connecter. Cela a tjrs fonctionné honnêtement comme çà (je n’ai pas de TV) depuis des années. Je ne vois pas ce que le wifi intelligent proximuisé m’apporte… (j’aurais préféré que les techniciens du nveau building en face (fibre Proximus) me tendent un cable pour profiter de plus de vitesse). La question: si je ne passe pas en “intelligent”, est-ce Proximus va un jour m’y forcer ? Ou ? Merci Phil
Comment faire pour forcer le WiFi 2.4 à rester sur le canal que j’ai choisi (canal 11) ? Je le change régulièrement et il se remet automatiquement sur le canal 1. Cela me pose un problème avec mes interrupteurs connectés qui fonctionnent très bien sur le canal 11. Merci
Pour une solution aux mauvais débits internet de Proximus dans toutes les zones de Wallonie où il n'y a aucune concurrence (principalement Voo), je vous propose de nous UNIR autour de ce topic et de ne pas en créer 50. De plus, je ne peux pas venir réagir à chacun de vos topics concernant une mauvaise connexion à Gingelom ou à Outsiplou car mes posts sont alors effacés, voire mon compte effacé (Mlle, auriez-vous l'obligeance d'effacer mon topic précédent sous mon ancien nom? Il ne sert plus à rien si personne ne peut y réagir, merci). Une pétition est en cours ici : http://www.petitions24.net/proximus__mauvais_debits_adsl_et_absence_de_concurrence Elle n'a pas pour but de faire plier Proximus (ne rêvons pas) mais de rassembler les infos (quelles communes, etc.) Le projet est plus structuré (contact avec Test-Achats, avocat, ...) Le but est d'englober dans la démarche tous les wallons encore en Adsl et où la concurrence n'est pas disponible. A vos plumes... claviers ! 
Bonjour,depuis hier matin, la vitesse de mon internet Maxi est passée de 85 à 25 !que faire, qui joindre afin de régler le problème ? Pas le 0800 33 800 SVP !merci d’avance
Bonjour à tous, impossible d’envoyer un mail via proximus mail avec un alias skynet. Message d’erreur reçu : Your remote server relay.proximus.be has timed out, please try again later Quelqu’un aurait il une idée ? Merci 🙏
Bonjour, Pouvez-vous lancer la mise a jour de ma Bbox 3 ?Je n’ai plus la bonne version. Merci d'avance.
Bonjour, j’écris ici pour ma belle-mère, à qui le compte appartient.Ma belle mère à un compte myproximus pour son abonnement TV+NET et s’y connecte avec une adresse gmail.Elle a aussi une ancienne adresse skynet.be à laquelle elle se connecte via le proximus mail.Je vois qu’elle a accès à cette boite mail en se connectant également à myproximus (avec son adresse gmail).La boite skynet ne lui sert plus à rien, plus de mails reçu depuis presque 2 ans. Comment supprimer cette boite skynet ??Merci pour votre retour.
Bonjour, nous avons une ADSL 2 + Boîtier LTE qui se connecte en 4G. Grâce au LTE, nous avons 40 Mbps down et 7 Mbps up, ce qui est ok pour nous. Le problème, c’est que le LTE perd apparemment le signal 4G environ 10 x/jour (la Led “4G” est alors rouge, et il n’y a plus aucune barre de signal du côté gauche) => on tombe alors à 6 Mbps down (+ débit très faible en upload), et ça dure régulièrement au moins 10 minutes, avant qu’on récupère tout-à-coup 2 ou 3 barres de signal => on revient alors à 40 Mbps down. Pour info, le LTE reste toujours à la même place => j’en déduis que l’emplacement dans la maison n’est pas la source du problème, vu que je suis presque tout le temps à 2 (ou 3) barres de signal... Question : savez-vous si c’est un problème connu ? Quelle en pourrait bien être la raison, et peut-on faire qqch pour améliorer la situation ?Merci pour vos lumières !
Depuis 3 ans, tous les soirs connexion déficiente....pourtant aucun problème avec ma facturation mensuelle ????
Bonjour,Suite à la communication de Proximus concernant le passage en automatique au pack Flex j’ai accepté le changement. Depuis quelques jours il est bien indiqué FLEX sur mon profil MyProximus en tant que pack actif. Il m’est toutefois impossible de commander le wifibooster gratuit sans passer par une commande payante a 2 euro et quelques par mois. Je n’ai pas validé la commande et je voudrais savoir la démarche pour pouvoir commander gratuitement le Wifibooster.Merci d’avance.
J’ai un probleme avec le “remote access” sur ma bbox 3V+, chaque fois je met “on” sur la colonne de remote access il met “submit error” et je ne sais pas pourquoi et est ce que vous pouvez m’aider?
Bonjour Sur Ma BBOX il m’est impossible de modifier la plage d’adresse , toujours bloqué entre 192.168.1.2 à 192.168.1.10 Si je modifie, j’ai une erreur comme celle ci Quelqu’un a une idée J’utilise sur tout mon réseau des adresses fixe, mais j’utilise le DHCP pour les gens qui se connecte en wifi ou pour les appareils temporaires, mais avec une plage de 8 adresses ca me laisse pas grand choses. Merci d’avance
Bien le bonjour, comme pour bcps de gens chez PROXIMUS j’ai constaté une perte de paquets durant mes tests sur geforce now, et ne dépasse pas les 20mb de bande passante. Alors qu’en faisant le test sur 3 speedtest différents je n’ai aucun problème ! Y compris le votre ! Et non le problème ne viens pas de geforce car en 4G je n’ai aucune perte, et d’autre sujets semblablent sur le forum, que sa soit en 4g ou avec un autre fournisseur. Le problème date mtn de plusieurs mois…. merci pour vos réponses.
Bonsoir, Est ce quelqu'un a aussi une coupure totale de proximus a la maison? Sur Molenbeek Saint Jean, quartier Belgica.Internet, tv et téléphone.Merci.
Bonjour,Je viens de souscrire à Proximus internet Maxi (100Mbps max, illimité). Le technicien est venu chez moi il y a une semaine. Il a installé l’internet et m’a dit que cela ne servait à rien de faire un speedtest car il faut que la ligne se “stabilise”. Une semaine après, je me retrouve toujours avec seulement du 20Mbps en câblé (câble ethernet directement sur la bbox3V+). Le service technique par téléphone est inutile donc je tente ma chance ici. Quelle pourrait être la cause et comment y remédier? Je souhaiterai également connaître ma vitesse de synchronisation théorique, où puis-je la trouver (visiblement pas sur MyProximus 192.168.1.1 ?Merci de votre aideOlivier
mon modem (bbox3) déconnecte de l’internet de plus en plus fréquemmentj’en ai quelque peu marre de le redémarrer plusieurs fois par jour, d’autant plus que cette démarche ne fonctionne pas toujoursd’après plusieurs recherches sur ce forum on ne comprends pas si ce type de problème, visiblement très commun, est dû à un malfonctionnement de mon équipement ou bien à un mauvais service de Proximusle wifi fonctionne correctement: “connecté, pas d’internet” est le laconique messageje constate, une fois de plus, l’impossibilité de contacter Proximus (pas de mail, pas de chat, 0800 injoignable...)Mon N° client est 40*****
Bonjour à tous, J’étais en profil 100 (91 Mbps avec speedtest) depuis des années et c’est suite à des travaux de la SWDE dans ma rue qu’il y a eu un problème avec un câble.Depuis jeudi dernier je suis en profil 85/30 alors que tous les paramètres sont corrects pour un profil 100.Voici rapport obtenu par le sagem tool : B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test-------------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 85.000 kbpsUpstream current bit rate: 29.999 kbpsDownstream max bit rate: 130.036 kbpsUpstream max bit rate: 39.521 kbpsDownstream attenuation: 13,3 dBDownstream noise margin: 21,4 dBUpstream noise margin: 12,1 dBVectoring down: yesVectoring up: yesModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6DSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: 17aEstimated distance: 297 mProximus profile name: 8
Bonjour,J’ai une question parce que je trouve que Proximus pourrait quand même aller beaucoup plus vite pour étendre le réseau fibre si l’installation se faisait plus avec du réseau fibre en façade au lieu de creuser partout. Là où il y a des travaux prévues je peux comprendre mais à cette allure-là, le réseau va rester à la traine encore quelques années.Pourquoi ne pas faire une installation en façade pour ceux qui le demandent à des endroits où c’est possible. Moi je vois sur le plan des infrastructures sur le site à la page de test d’éligibilité, qu’au milieu de ma rue, une rue adjacente ou un nouveau lotissement a été créé, la fibre est disponible juste pour 2 rues et un centre sportif. Et dans les alentours sur 10 km plus rien, c’est à mourir de rire des fois.Pourquoi ne pas donner accès a d’autres clients l’avantage de profiter de la fibre en faisant une installation filaire sur la façade pour que le réseau soit plus rapidement disponible. D’autres fournisseurs câblé ont changé c
bonjour, je voudrais supprimer le compte my proximus pour pouvoir recuperer mon adresse mail.merci d’avance
bonjour depuis , un bon moment je subis des deconnections intempestives , j’ai redemarre tout , nettoyer mon pc avec un anti virus puis avec ccleaner , rien a faire ci joint les messages sur facebook , , ça devient vraiment tres stressant , quand vous voulez discuter avec qq ça coupe , j’ai lu des sujets qui aborde le meme probleme mais j’y comprends rien tele et telephone fixe , pas de coupure merci si qq peut m’aider en terme simple merci
Bonjour,J’ai renvoyé mon décodeur dans un point bpost le 23 octobre 2020.Sur le décompte de décembre, vous me facturez 149 euros pour le décodeur.Quelle est la démarche à suivre pour que vous retiriez ces frais?J’ai le numéro de suivi du colis.Merci !
Bonjour,Il y a quelques mois, en septembre plus précisément, j’ai fait le test d’éligibilité de la maison dont on récupérait les clés en Octobre.Le test m’indiquait que les travaux pour la fibre à mon adresse étaient programmés, dans la foulée on a la possibilité de remplir un formulaire pour être recontacté. Ni une ni deux, j’envoie ça et je reçois quelques heures plus tard un appel de Proximus me confirmant la bonne nouvelle et la façon dont ça va se passer (qu’on recevra un mail quand la fibre sera bientôt installée et qu’on aura l’opportunité de passer sur un abonnement adapté).Récemment, en voulant tester l’éligibilité pour un ami, je me suis dit que j’allais retester pour voir s’il y avait de nouvelles informations.Cette fois-ci, le site m’annonce que “Malheureusement, l’installation de la fibre n’est pas prévue pour le moment”.Donc visiblement l’intervention qui était prévue ne l’est plus, ou alors il y a un bug dans les bases de données de Proximus. J’ai tenté d’appeler le supp
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.