Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour.Je voudrais comprendre pourquoi la vitesse de ma ligne n’ a pas évolué et à même régressé depuis 12 ans.Au début j’avais un taux de download de 90 en filaire et un peu moins en wifi.Maintenant, après 2 changements de modem en 12 ans et une panne ou deux, je suis à 60 en filaire, un rien moins en wifi. Je précise que la borne sur laquelle je suis relié est à 5 mètres de la maison.Quand je vois ce que la concurrence propose (en théorie bien entendu) … je me pose des questions . Et la fibre personne ne sait donner une date …
Bonjour,Je possède une BBOX2 depuis de nombreuses années, mais depuis un moment j’ai de nombreuses pertes du wifi aussi bien pour la tv, le pc et le gsm (Quand j’utilise plusieurs appareils pc + nas synology c’est la catastrophe). Le témoin lumineux lumineux du wifi sur la bbox est très faible. Est-il possible de changer de BBOX?De plus j’ai des problèmes avec la télécommande de mon décodeur proximus tv (c’est un décodeur v4 cisco). Certains boutons ne fonctionnent plus. Bien à vous, Jean-Yves schyns
Bonjour, D’après le site de Proximus pour la fibre, ma rue est en mauve, travaux planifiés pour la fibre. Comment pourrais je connaître la date approximative des travaux ? Merci
Impossible de lier mon adresse mail sur mon smartphone. Mon adresse mail est toujours accessible sur mon PC et mon ancien téléphone.Lorsque je veux tenter de changer mon mot passe sur le Webmail proximus, il m'est impossible de le faire.Le contrat a été transféré à mon ex femme lors de notre divorce.Et cette boîte mail me sert pour toutes mes correspondances.Est il possible de m'aider afin de peut être transférer mes mails sur une adresse Gmail ou du moins pouvoir conserver mon adresse mail actuelle et pouvoir y avoir accès ?Merci pour votre aide
Bonjour, Je vous écris pour faire le point sur la situation inconfortable dans laquelle Proximus m’a placée ma famille et moi-même suite à notre déménagement. En effet, nous avons déménagé de notre maison à Grivegnée (4030) dans une nouvelle construction à Jupille-sur-Meuse (4020). Depuis le 4 juillet 2020, jour de notre déménagement, nous ne disposons plus d’aucun service Proximus à notre nouvelle adresse : ni Téléphone Fixe, ni TV, ni Internet. Petit résumé des interactions entre Proximus et moi-même dans le cadre de notre déménagement : Le 10 janvier 2020, nous indiquons qu’un nouveau raccordement est nécessaire. Proximus se déplace et effectue le câblage en Fibre Optique au départ de la borne située en bordure de notre terrain. Au moment de l’intervention, le technicien Proximus teste le signal câble Fibre Optique à l’intérieur de ma maison. Il m’indique que celui-ci est faible et que quelqu’un de Proximus doit repasser plus tard pour corriger le problème réseau, qui se sit
Bonjour,J”essaye en vain depuis le 31juillet d’activer le boost 1Gbps sans succésJe suis tombé sur une personne compétente au 0800 (si si il y en a encore) qui m’a expliqué qu’il y avait un ordre en cours et que c’est pour ça que ça coinçait.Lundi 03-08 dans l’après, un appel de Proximus pour m’expliquer que ça ne va pas etre résolu tout de suite…..Et surprise toujours le 03/08 vers 18h30 de nouveau un appel de proximus pour regler le problèmes, j’en profite au passage pour demander l’activation de boost 1G, ce que la personne fait, je reçois un mail de confirmation mais pas d’augmentation de débit.Ce matin je jette un oeil dans les commandes de MyProximus et je vois que la commande est annuléeJ’appel le 0800 puisque via myproximus ça n’a pas marché et là je tombe sur un incompétent qui me raconte que je ne peux avoir que 350Mbs (alors que je suis déjà à 500Mbps).J’ai carrément raccroché et refait une tentative via myproximus, mail de confirmation reçu à 14h et c’est toujours en atten
Je voudrais savoir pourquoi ma connexion internet qui en logique devrait aller jusque 100 mbps d’après ce que l’on m’a dit, ne dépasse pas les 30 MBPS. J’ai vérifié chez mes voisins qui sont aussi chez Proximus et leurs vitesse est plus rapide que chez moi. Pour récupérer un peu de vitesse j’ai du sur un de mes 2 décodeurs désactiver le HD. Vu que mon épouse et moi-même faisons du télétravail nous avons besoin d’une vitesse raisonnable. Voir fichier joint speedtest.
Bonjour, Depuis deux jours, je ne parviens plus à me connecter à Proximus public wifi sur mon pc alors que cela fonctionne sans problèmes depuis de nombreux mois… Lorsque je tente de me connecter, j’ai ce message: nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau. Une idée pour solutionner ce problèmes? D’avance merci!
Bonjour, à l’installation, le technicien m’a dit que j’aurais une synchro de 85mbps en down facilement. Je remarque que je suis toujours à 70 ce qui donne une vitesse de +-55mbps. Pensez vous que la synchro pourrait augmenter ? Merci [code]B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test-------------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 69.999 kbpsUpstream current bit rate: 14.998 kbpsDownstream max bit rate: 91.740 kbpsUpstream max bit rate: 26.970 kbpsDownstream attenuation: 17,8 dBDownstream noise margin: 13,4 dBUpstream noise margin: 14,3 dBVectoring down: yesVectoring up: yesModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6DSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: 17aEstimated distance: 454 mProximus profile name: 70/15Proximus DLM profile: yesProximus repair profile: no[/code]
Madame, Monsieur, Le 14 juin, nous avons signalé par téléphone que nous subissions constamment des coupures Internet et que notre téléphone fixe ne fonctionnait pas. L’opérateur nous a signalé qu’il y avait un problème général sur la ligne, mais nous a quand même donné un rendez-vous pour …. le vendredi qui suivant - sans bien sûr fixer une heure précise, ce qui nous oblige à rester disponible toute la journée - soit 5 jours plus tard alors que nous lui avons bien signifié que nous sommes en télétravail et qu’une étudiante est en cours et examen à distance. Il s’est avéré que le problème venait bien d’une coupure due à un chantier privé lors duquel un câble a été sectionné. Ce problème a mis plusieurs jours à être réparé, pendant lesquels nous n’avons pas eu de connexion correcte et pas de téléphone fixe. Le vendredi du rendez-vous, personne ne s’est présenté et, bien sûr nous n’avons pas été prévenu. Hier, 15 jours après le début de l’incident, nous n’avions toujou
Bonjour,J’ai un « vieux » pack TV + internet comfort, mais en examinant les nouveaux packs Flex je constate que si je choisis les mêmes options TV & internet, l’internet a 20 Mbps en upload ce qui est supérieur à l’internet comfort.Que dois-je faire pour en bénéficier ? Dois-je transformer mon pack actuel en pack Flex ?
Bonjour, Ma maison a été construite il y a 5 ans (quartier matexi) et est équipée d’un “smart tube” comme toutes les autres maisons de ma rue d’ailleurs (selon le vendeur matexi : “toute la rue a la fibre” => 🤪). Pourtant la fibre n’est toujours pas disponible pour moi (je vérifie régulièrement sur https://www.proximus.be/fr/id_cb_fiber_checktool/).Une phase ultérieure de construction du quartier (donc plusieurs autres rues plus récentes) sont, elles, déjà équipées. J’ai pu voir l’installation d’un voisin à quelques centaines de mètres. Je me demande donc où cela coince-t-il? Pourquoi d’autres maisons du même quartier y ont-elles déjà accès et pas d’autres? Y a-t-il une roadmap de déploiement disponible quelque part? Je n’aurais pas envie de changer d’opérateur si j’avais la moindre visibilité sur une date d’installation. Merci d’avance pour les éclaircissements.Alexis
Bonjour, Je me permet de vous contacter suite à la venue d’un technicien à mon domicile aujourd’hui. Suite à un orage ma vitesse (descendante) de connexion était passée à 8 mb max au lieu de 92 mb, le technicien est venu aujourd’hui pour augmenter la vitesse, celle -ci ne dépasse maintenant pas les 42 mb, soit plus de la moitié de vitesse perdue par rapport à avant.. c’est clairement trop peu pour l’utilisation que je fais d’internet, ayant besoin d’envoyer et de recevoir régulièrement de très gros fichiers 3D... Pouvez-vous faire quelque chose pour que je récupère la vitesse de 92 mb ? Merci d’avance pour les infos ;)
Bonjour, depuis quelque temps déjà mon modem ne fonctionne pas très bien avec des déconnexions wifi aléatoires (il fait aussi un bruit bizarre). J’ai pensé à le remplacer par un modem bbox 3v+ avec la technologie VoIP. Les questions sont à propos de l’installation et des frais supplémentaires. -Est-ce que la bbox 3v+ est gratuite? -Est-ce que l’installation de celle-ci va devoir être faite par un technicien? Si oui, vais-je devoir payer des frais supplémentaires pour l’installation de la bbox 3v+ avec la technologie VoIP? -J’aimerais bien avoir le décodeur V7, serait-ce possible de la recevoir avec la bbox 3v+? J’ai le pack Epic Combo Full et j’ai constaté que le décodeur V7 est gratuit sur demande. Je vous remercie d’avance. Bonne journée!
Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs semaines que je télétravail quotidiennement. La BBOX3 est au rez de chaussée et mon bureau à l’étage. J’utilise des kits CPL DEVOLO (ceux-ci ont été changés il y’a quelques mois pour des nouveaux) J’ai remarqué des micro-coupures tout le long de la journée. J’utilise essentiellement SKYPE pour mes conversation téléphoniques et la qualité de connexion est généralement JAUNE OU ROUGE. Pendant plusieurs secondes, je n'entends plus mon interlocuteur. (le CPL délivre à l’étage entre 50 et 60 Mégas). Je n’ai jamais eu de problème auparavant (télétravail depuis 5 ans à raison d’un jour par semaine) J’ai tenté de reboot le MODEM + les CPL mais le problème persiste. En plus de la téléphonique, les programmes se bloquent églalement quelques secondes… Y-a-il moyen de faire quelques chose à distance ?
Bonjour, après combien de temps le week-end la remise en service ce fait elle. J’ai bien payer ma facture via myproximus, en ce début de journée mais toujours rien qui re fonctionne. Merci
Bonjour, j’aimerais changer de pack et y inclure le telephone fixe et ( peut-etre ) un 3eme décodeur ( j’en possède deja 2 ) … pourriez vous m’aider ? merci d’avance.
J’ai un site web que j’avais hébergé chez skynet. Je souhaiterais le supprimer. Comment puis-je faire ? Merci de votre aide.
Hello, Demande d'assistance ici puisque le support est sans aide depuis 4 jours. Ma belle soeur a changé d'offre (initialement internet + TV , et désormais internet seulement ). Mais depuis samedi, l'entièreté a été coupé. Vérification faite sur la BBox qui est chez elle, le login a été effacé (automatiquement, elle ne sait pas comment y accéder). Un des agents (suite aux multiples appels au support) lui aurait dit qu'elle aurait dû recevoir une nouvelle BBox (vrai?). La situation semble dépasser le support... Qqu'un ici pourrait se pencher sur le cas ? Numéro de client et numéro de série de la BBox (dans "ticket") dans mon profil. Merci d'avance
Bonjour depuis le changement effectué par votre demande sur les bibox la connexion internet est une vraie catastrophe. Je ne sais pas si c est à cause de cela ou autres mais l horreur. De plus je ne suis pas la seule cliente Proximus à s en plaindre et faisant du télétravail se reconnecter tout les x est pellant merci
Bonjour,Est-ce qu une augmentation de vitesse internet est prévu dans un avenir proche?Pour l instant c'est 100 mbps en théorie moi je dépasse pas les 80 mbps.Je sais que chez orange via une option on peut monter jusque 400 mbps.Je suppose que pour proximus ce ne sera pas possible avant la fibre?Mais concrètement c'est prévu pour quand la fibre chez moi, je suis de manage près de la louviere et surtout à quel prix car l option booste de vitesse chez orange n'est qu'à 15 euros.
bonjour ,que faut-il faire pour rendre un décodeur (V5 compact ) reçu non commander ? on me dit de le rendre en boutique mais je suis septique 😕 et d'après le chat proximus il n'y a pas d'étiquette vu qu'il devait être refuser ( je demande pour une connaissance que j'ai fait venir chez proximus ) « que doit t'il pensé »
Bonjour , étant abonné “epic combo full” depuis Février de mémoire ,on devais passer de shadow Boost au shadow ultra compris dans l’abonnement ,se qui fait une grosse différence de performance . Nous sommes fin Juillet et je suis toujours en shadow Boost pourquoi ? comment faire pour passer en shadow ultra se qui dois se faire sans surcout ??? Bien a Vous
Bonjour, Ne detectant plus mon réseau 5.0 j’ai appelé proximus pour faire part de mon problème, on m’a dit que cette bande passante allait être réunie avec la 2.4 et que celle-ci s’adapterais selon l’appareil. Mais voilà que je ne peux que me connecter au 2.4 et que la vitesse et bien plus lente que celle du 5.0, je passe de 10mb/s à 1mb/s, je trouve ça inadmissible vu le prix que je paye de devoir attendre un jour entier pour télécharger quelque chose vu comment c’est lent. J’ai bien évidemment reçu des liens pour améliorer la vitesse mais le problème n’est pas là. Je ne vois pas ce qui me retient chez ce fournisseur.
Bonjour, je vous explique ma situation, j’ai un abonnement internet payé par mon employeur et je veux mettre un wifi booster que je veux payer moi-même (comme je paie déjà la télévision et le téléphone) quand je le commande sur myproximus avec mon login et mot de passe au moment de l’étape configuration il me dit que je dois avoir un abonnement internet pour le commander … et apparemment vous ne fournissez plus de cpl que faire ? Bonne journée. Sophie Lachau.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.