Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, J’utilise une adresse mail Skynet depuis au moins 25 ans. Depuis quelques semaines mes mails arrivent régulièrement dans les SPAMS de mes destinataires. Pourriez-vous verifier. Merci.
Bonjour,Malgré la lecture des sujets analogues, je ne trouve pas de solution à mon problème.J’ai simplement installé un serveur web sur un raspberry et il reste inaccessible depuis l’extérieur. Le serveur répond parfaitement sur mon réseau local, sur le port 80.Voici la situation détaillée.J’ai fixé une adresse ip locale pour mon raspberry (192.168.1.11) via le DHCP du modemJ’ai mis en place un port forwarding vers le port local d’écoute du serveur (80) J’ai été jusqu’à diminuer au maximum la sécurité du modem (en principe, je pourrais rester sur medium) J’ai placé la sécurité de ma ligne sur “faible” (bien que, avec mon port forwarding, le problème ne devrait pas être lié à cela) J’utilise no-ip.com pour exposer une url. C’est configuré sur mon modem Dynamic DNS activéMon adresse ip dynamique de proximus est bien associée à mon hostname sur no-ip.com: J’ai poussé à autoriser le remote access de mon modem (pas nécessaire en principe)J’ai, comme recommandé, redémarré mon m
Bonjour j’ai acquis la nouvelle box Proximus qui me sert juste de modem j’ai un réseau wifi mesh de chez Linksys velopAvant l’installation de cette nouvelle box toutes le mise à jour tvOS des Apple TV se faisait sans aucun souci après plusieurs contacts avec Apple et plusieurs démarches techniques et essais, Apple me dit que le problème ne vient pas de chez eux car mon souci se présente sur deux Apple TV. Elles ne peuvent pas se mettre à jour la mise à jour se télécharge mais lors de l’installation cela échoue il me parle d’un port 123 udp à activer mais je n’ai pas l’impression que la nouvelle box empêche l’accès à ce portpourriez vous m’aider car la franchement je ne vois pas quoi fairemerci
Il y a 15 jour,s j’ai constaté que je ne pouvais plus envoyer d’email via Outlook 365 et à partir d’une adresse skynet (pour toutes les autres adresses, il n’y a aucun problème)Un de vos collaborateurs m’a signalé qu’il y a avait des problèmes de configuration et que ce serait résolu dans la quinzaine.Hier, ce n’était toujours pas le cas, et j’ai donc repris contact avec vos services.J’ai eu alors un véritable dialogue de sourd avec votre collaborateur; ce dernier m’affirmant que proximus ne s’occupait pas des problèmes Outlook et que, de plus aucun paramètre n’avait été changé.J’ai eu beau essayer de lui expliquer qu’une procédure existe bel et bien sur le site de proximus à l’adresse https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html; il n’a rien voulu entendre et c’est SCANDALEUX.Je n’ai donc pas pu lui expliquer que, après avoir modifié les
Proximus vous donne des rendez-vous, vous bloque votre journée et ne ceux-ci ne viennent pas pour effectuer le raccordement alors que les mails de confirmation sont envoyés! Deux fois que cela arrive et que je prend congé pour eux dans le vent.Ils sont juste bon à faire des tickets, des tickets et des ticketsVraiment un service de M….. et croyez moi, je me retiens!
Bonjour, Depuis 2 semaines il semble y a avoir eu un changement sur la gestion du NAT de l’internet box.Je me connectais jusqu’ici a un service de mon synology avec l’adresse publique du synology + : + le port.Ceci fonctionne toujours si je suis a l’extérieur de mon réseau mais depuis mon réseau pas de connection possible. je suis obligé de me connecter avec l’adresse local de mon synology. Bref pas top de changer tout le temp de login.D’après mes recherches, ce serait en lien avec le NAT. J’ai fait un trace route et je vois que je passe d’abord par une addresse 192.168.128.1(MyModem) et juste après par une adresse 10.74.XX.XX. Cela me fait donc pensé a deux addresses pivées et donc un double NAT.Une idée pour éviter de double NAT ? (si s’en est un)Merci
Bonjour,Après bien des soucis de réseau Wi-Fi, je me rends compte que mes voisins, ma b-box , mon extenseurs de réseau sont tous sur la même fréquence.N’y a t’il pas risque de “ conflits” ?Est-il vrai qu’on ne sait plus changer manuellement ?Merci
Bonsoir, je rencontre régulièrement des coupures de WiFi sur tous les appareils (en même temps), quand on télé-travaille cela devient agaçant.. Un factory reset, changement de canal etc n’aide pas. Est-ce possible de demander un remplacement en passant par ici? La ligne est celle de Proximus, le matériel également. Mobile Vikings refuse de le faire alors que je suis client fibre depuis 1 an et demi. J’aimerais profiter du WiFi 6 qui est beaucoup plus stable que le 5. Bonne soirée !
cela fait maintenant plusieurs mois que le problème de ping spike est apparu, impossible de jouer à un jeu en ligne et même de communiquer en ligne avec d’autres personnes. Le problème de ping spike apparait lorsque la fonction “replay” de la télé est activée. J’ai déjà fait appel à des techniciens mais rien, selon eux aucuns problèmes, comme d’habitude….
Bonjour,Je me permets de poster message pour avoir une information.Le debit theorique affiche sur myproximus est de 92mbps, hors dans les faits je ne depasse pas les 46mbps, ceci est il explicable ? Corrigeable ?Merci d'avance.Bonne journée.
Notre BBox se coupe régulièrement depuis plusieurs semaines : plus de signal wifi malgré qu'on soit à côté, perte d'internet et si redémarrage parfois cela revient pour quelques heures ou 1 jour ou 2, puis de nouvelles coupures. La Box semble chauffer plus que d'habitude, nous avons déjà fait plusieurs reset, changé les câbles ethernet à l'arrière par de nouveaux en Cat6. Par moment les lampes à l'arrière des ports ethernet jaunes sont éteints, en branchant sur un port libre ça repart pour quelques heures, tout semble normal (speediest excellents) puis coupures.Je souhaiterais remplacer notre Box 3 noire actuelle par le même modèle, nous sommes agriculteur avec plusieurs caméras de vêlages dont certaines anciennes et avons absolument besoin de garder une redirection DynDNS pour leur accès.
Bonjour, On est venu m'installer la fibre hier, j'ai pris le pack giga fiber qui devrait me donner 2,5 gbps en vitesse de téléchrgement mais hélas je ne dépasse pas les 400 mb grand maximum que ce soit par câble ethernet ou par wifi.Pas de souci au niveau de l'envoi j'ai bien mes 0,5 gbps…J'aimerais qu'on règle ce souci et que je puisse au moins atteindre les 1 gb pour le prix que je paye.Merci d'avance
Bonjour, j’ai un problème avec la consommation de mon volume data internet.Je ne consomme jamais la totalité de mon volume et ce mois-ci j’ai non seulement consommé mon volume mais j’ai également dû prendre un boost de 300Go qui est également presque épuisé. Ceci est anormal car rien n’a changé par rapport aux autres mois et la consommation a quasiment dupliqué..
Bonjour, Est-il possible de remplacer ma BBOX3 (qui possède encore le logo Belgacom, d’ailleurs) ?En effet, il arrive de temps en temps des décrochages de connexion (connecté sans internet).Merci d’avance
Bonjour, je cherche à utiliser duckDNS sur ma bbox3 seulement je n’arrive pas à le configurer. Certaines personnes y sont déjà arrivé mais n’ont jamais expliqué la manière dont il ont rempli les champ avec les info que duckDNS nous donne. Quelqu’un aurait plus d’Information ? Merci de votre aide !
Bonjours à Tous,Il y a quelques jours que j’ai installé ma nouvelles internet Box fibre.Tout semble bien fonctionner sauf que ma centrale incendie de marque Elro : Elro connects K1 refuse de se connecter avec comme erreur générique que le mot de passe du réseau est incorrect.Cette centrale utilise le réseau 2.4G. J’ai séparé les 2 réseaux et éteint le réseau 5G pour pouvoir connecter ma centrale: sans succès.J’ai changé les noms des réseaux , les mots de passe, les protocles WPA2 et toujours sans succès.J’ai testé ma centrale sur le réseau Télénet de mon fils: cela fonctionne sans problème (de même avec le précédant modem fibre de Proximus.
Bonjour, le réseau a sauté il y a quelques minutes dans la région d’Ottignies.Le central Proximus répond en message automatique qu’il y a eu un incident et que le réseau sera remis asap.Pouvez-vous m’en dire plus svp ? J’ai besoin de la connexion pour travailler…Merci,Belle journée,
Bonsoir, Je viens de recevoir un courriel de Proximus, me demandant de prendre un rendez-vous pour installer la fibre (dont je n’ai aucune utilité, soi-dit en passant).Je me suis renseigné quant aux modalités d’installation de la fibre et je me pose quelques questions...Je vis dans une maison individuelle et il me semble qu’il me sera proposé d’installer la prise murale de la fibre dans mon garage, vu qu’il apparaît que c’est là (je n’en suis pas certain..) que débouche une gaine contenant le câble de la télédistribution.Outre qu’il n’y a pas de prise de courant à proximité , je souhaite que le modem reste dans le salon et, pour ce faire, il faudrait percer plusieurs murs et tirer des mètres de câble RJ 45 du garage jusqu’au salon, ce que je n’ai aucune intention de faire. Ne me parlez pas de Wi-fi, je n’en veux pas, je veux continuer à travailler avec un bon vieux câble ethernet.Un technicien pourrait-il passer pour voir s’il est envisageable de percer un trou en façade et installer
Bonjour, Après avoir contacté le service clientèle par “tchat box” un nombre assez conséquent, je me résigne à demander de l’aide vis à les forums de Proximus. Je vous expose mon cas :Je vis dans une commune qui vient d’avoir la fibre (1970 Wezembeek-Oppem) et la totalité (90 %) de mon quartier est éligible à la fibre sauf notre immeuble.Après avoir discuté avec le service clientèle début d’année, celui-ci me dit qu’une installation doit avoir lieu dans mon bâtiment à la date du 01/10/23. J’attends donc cette date et reprend contact avec le service clientèle qui à ce moment-là me répond que l’installation doit être faite, mais avec une nouvelle date "dans le courant d’avril 2024".(Si mes souvenirs sont bons.Je repends contacte fin octobre 2023 avec le service clientèle qui m’informe que les goulottes doivent être installées dans mon immeuble sans pouvoir me donner une date d’installation ni pouvoir prendre de rendez-vous pour les installer assez rapidement. Je suis totalement décontena
Bonjour Je rencontre à nouveau un problème d’image figée. Cela arrive maintenant plusieurs fois par jour. J’éteins et rallume le décodeur, j’éteins et rallume le modem, j’effectue un reset… à chaque fois ça se remet en route un petit moment et l’image se fige à nouveau. C’est exaspérant! Pouvez-vous faire qq chose ? Je rencontre également un petit soucis avec le bouton on/off de la télécommande qui fonctionne une fois sur trois. Merci de votre retour
Bonjour,J’habite Arlon, et depuis ce matin j’ai uine connexion ultra-lente (voir sujet du post).L’outil B-Box 3 Sagem Tool m’indique ceci (pour info j’ai habituellement un downstream de 70Mbit) :B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 1.031 kbpsUpstream current bit rate: 510 kbpsDownstream max bit rate: 1.698 kbpsUpstream max bit rate: 2.920 kbpsDownstream attenuation: 16,8 dBDownstream noise margin: 19,3 dBUpstream noise margin: 43,5 dBVectoring down: noVectoring up: noModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: noDSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: unknownEstimated distance: 481 mProximus profile name: unknownProximus DLM profile: unknownProximus repair profile: unknownJ’ai déjà redémarré le routeur, sans succès.
Bonjour, récemment ma b-box 3 a été remplacée par une internet box vdsl et je me retrouve confronté a un problème, actuellement j’ai acheté un routeur TP-Link ER605 et un TP-Link ER6120 (que j’avais en réserve) auquel j’aimerais avoir une adresse public différente du reste de mon réseau, je sui donc aller sur myProximus où j’ai été activé l’hôle LAN ponté et rentré l’adresse mac du routeur TP-Link, mais ensuite je veux aller dans les paramètres du TP-Link pour configurer une connexion PPPoe, mais impossible d’établir la connexion avec l’internet box, je sais que les nouvelle internet box on une IPoe au lieu de PPPoe, du coups je sais pas comment configurer mon TP-Link, y aurait-il personne capable de m’aider à regler tout ça ? je le dis d’avance je suis complètement novice dans tout ça.
Bonjour, J’ai une installation (Labo) mise en place dans le cadre de mon travail avec du matériel Tp-link Omada J’ai donc un routeur ER605 qui est pour le moment connecter sur le LAN 1 de ma box. Pour rendre disponibles mes sites hébergés en interne j’ai mis l’adresse IP pour routeur en DMZ ainsi les requêtes vers mon proxy fonctionnent. On m’a signalé que le plus simple est de mettre l’adresse MAC de mon routeur dans Hôte LAN ponté Lorsque j’effectue cela et que je configure mon routeur en DHCP il ne ce connecte pas je n’obtiens aucune IP publique. Pourriez vous m’éclairer sur ce problème? merci
Bonjour, J’ai actuellement l’internet maxi qui me donne acces a 100Mbps et 30 Mbps en upload. Mais maintenant que j’y prete attention, je remarque que je n’ai acces que a la moitié (50 mbps 9mbps).Dans le chat, on ma répondu que ma vitesse etait synchronisée a 50 mbps et que c’était normal car la vitesse baisse celon la technologie. Mais ducoup, ca ne change pas que je paye pour un débit que je n’ai pas accès. Est il possible de faire quelque chose pour règler ce soucis (ou dumoin trouver une solution pour avoir acces a ce que je paye)? Merci d’avance et bonne journée
Bonjour, On vient de m’installer la fibre chez moi.j’essaie depuis quelques jours d’ouvrir les ports 31244 et 31245 sur mon ordinateur mais impossible.J’ai désactivé mon windows defender, j’ai abaissé le niveau de sécurité à faible dans MyProximus et j’ai ajouté des redirections de ports dans My proximus mais c’est toujours bloqué. j’ai aussi essayé de réactiver mon windows defender en créant de nouvelles règles pour laisser ces ports ouverts mais en vain. Je me demande si ça ne serait pas Proximus qui bloquerait quand même. Est-ce que quelqu’un aurait une proposition ou idée ? Un tout grand merci, Nicolas
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.