Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour et meilleurs voeux à tousJ’utilise Proximus Webmail sur mon ordinateur et mon smartphone.En voulant consulter des mails sauvegardés, je m’aperçois qu’en fait, le dossier est vide !Je n’ai pourtant jamais rien effacé dans ce dossier.De plus, en jetant alors un coup d’oeil dans les autres dossiers de sauvegardes, je constate avec surprise et désagrément que certains sont eux aussi vides, d’autres (plus récents) sont “intacts”.Est-ce normal ? Autrement dit, y aurait-il un phénomène de suppression automatique qui interviendrait après un certain laps de temps ? C’est évidemment fâcheux lorsqu’il s’agit de courriers ou de documents importants.La situation est exactement la même sur mon smartphone.Merci pour les réactions...
Bonjour, Je voulais vous faire partager mon grand étonnement de voir arriver la fibre optique dans ma rue, mais sans pouvoir en bénéficier!Un lotissement est prévu dans notre rue, et des équipes sont venues poser les fourreaux pour souffler la fibre optique. Celle-ci passe à moins de QUATRE METRES des 3 maisons actuellement existantes. Pire encore, la traversée de la rue peut se faire car une tranchée est déjà là (le câble cuivre est sous le filet d’eau), temporairement remblayée pour que mon voisin et moi-même puissions passer en voiture. Là où nous digérons tres mal la situation, c’est que nous avons des connexions dégueulasses que nous payons au prix fort! Nous ne sommes même pas raccordés à une borne, mais directement depuis le LEX de 85HAI0!Je voudrais comprendre comment une entreprise telecom puisse utiliser le slogan THINK POSSIBLE (??) quand la réponse officielle est “la fibre est pour nos nouveaux clients”. C’est un comble quand on voit qu’il ne faut pas énormément de moyen po
Bonjour, J’aimerai qu’une personne de chez Proximus qui peut prendre des décisions, prenne contact avec moi par mail afin de pouvoir expliquer mon problème avec l’installation catastrophique, je n’ai pas envie de m’étendre sur la toile merci. Bien à vous
Bonjour,Je souhaiterais passer ma BBOX 3V+ en mode Brdige (via PPPOE) car j’ai derrière la BBOX un routeur Netgear. Afin d’éviter des conflits et avoir deux réseaux locaux qui m’obligent à effectuer 2 Port Forwarding, j’ai tenté de passer la BBOX en mode Bridge. Un souci qui est apparu suite à la désactivation de 3 des 4 ports (ce qui est logique) est que le flux TV passe toujours qu’importe le port, pour le décodeur Proximus V7 mais le flux Ethernet lui ne passe plus. Du coup à chaque fois qu’on allume le décodeur, il se plaint de ne pas avoir accès à Internet et une option rappelant sa déconnexion survient régulièrement lors du visionnage. Comment faire pour palier à ce problème ? L’avantage de la V7 est qu’elle peut prendre en charge les applications comme Plex que les TV Philips ne proposent pas nativement.D’avance merci pour vos réponses
Bonjour,Il y a 5-6 mois j’avais créé un sujet pour le même problème, à savoir que mon débit descendant chutait tous les X jours.Là je note une perte de débit notoire, je suis passé de 90 Mbps il y a 2 mois, à environ 70 Mbps le mois dernier, pour être à 60 maintenant.Une manipulation de @David W de l’équipe de collaborateurs avait permis de remonter ce débit au débit maximal de la ligne (~90 Mbps). Aucune raison apparente n’avait été identifiée pour expliquer la perte du débit.Si vous pouviez jeter un oeil à ça ce serait appréciable. Voir éventuellement s’il n’y a pas un problème sous-jacent qui explique la perte de débit ? (car malgré le message disant que la fibre sera bientôt disponible chez moi, je n’ai toujours pas été contacté par Proximus, donc je pense que la fibre ce n’est pas pour tout de suite )
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller pour le positionnement du wifi booster.- doit il être positionner en hauteur, accroché au mur ?- sa position est elle de préférence horizontale ou verticale ? (Suivant ses antennes internes)D'avance merci
Bonsoir,J’ai déménagé au premier janvier, préventivement j’ai pris rendez-vous pour installer internet car travaillant depuis chez moi la moitié de la semaine, j’ai besoin rapidement d’internet. Le technicien vient sans soucis installe le modem tout va bien, j’ai internet pendant environ 10 min puis continue l’installation et plus rien. Il contacte le callcenter et ses collègues qui essaient eux aussi de lancer à distance l’installation. Mais rien à faire alors il change le boîtier fibre et retente toujours rien. Il est resté 2h30 chez moi et a tenté tout ce qu’il pouvait mais rien. Je le remercie d’avoir persévérer. Après tout ça, il me dit qu’un autre technicien doit venir mais 4 jours après pas de retour. Je suis désespérée, que dois-je faire ? Je paies actuellement du hors forfait 4g et je dois absolument faire du homeworking cette semaine. Quelqu’un peut m’expliquer le problème ? Le temps que ça va prendre ? bien à vous
Bonjour,J’ai entamé la procédure de déménagement; un conseiller que j’ai eu téléphone me dit que je suis chanceuse car la fibre est déjà installée où j’emménage. En posant quelques questions j’arrive à lui faire dire qu’effectivement mon abonnement me coûtera donc plus cher. Sauf que je n’ai pas demandé cette fibre, et que je n’ai pas besoin d’un internet “archi méga” rapide pour l’utilité que j’en ai.Quelqu’un sait-il me dire si c’est obligatoire ou comment faire pour annuler cette option? (Pas encore visible dans MyProximus car pas encore installée).J’aurais aimé éviter de passer 30 minutes au téléphone et on ne sait plus leur écrire.Merci!
Bonjour,Un peu avant Noël, des techniciens ont passé une dizaine de jours à ouvrir et fermer le trottoir sur une partie de la rue, il s'agissait apparemment de l'installation de la fibre (rien sur les façades, par contre). Depuis plus rien. Ce qui est étonnant, c'est que ces travaux ne concernaient qu'une vingtaine de mètres (maisons occupant le milieu de la rue), aucun travaux n'a été fait en début ou fin de rue (la rue doit faire 800m). Par contre, les autres rues donnant sur la mienne sont en partie fibrées (bougies sur la façade). Je me demande donc s'il s'agit vraiment de travaux liés à la fibre et si oui, est-ce possible d'en connaître l'avancement ? Un grand merci pour votre retour!
Bonjour, pourriez-vous me communiquer l’adresse mail de contact pour introduire une plainte concernant la vitesse internet… j’ai un abonnement MAXI et j’arrive avant mes mails … ainsi que pour mes GSM … je n’habite pas à Foufny-les-Berdouilles en Cambrousse et quand nous avons deux barres de connexion réseau c’est la fête… et là aussi mes messages arrivent après moi… Lorsque je téléphone au Helpdesk, tout va toujours bien et ils ne voient pas de problèmes… Ha oui, mes devices sont neuves et parfaitement configurées (désolé de vous retirer ce jocker ☺)... Pas moyen d’envoyer un mail de plainte via votre site pour les problèmes techniques sauf lorsqu’il s’agit de factures…. Comme cela fait longtemps que cela dure et que je commence à fatiguer (c’est la goutte d’eau qui fera déborder non pas le vase mais bien la piscine), de votre réponse dépendra l’avenir de notre collaboration depuis de nombreuses années … D’avance merci … et bonne année !
Bonjour,Je viens de recevoir vers 12h05 un appel d’une Sabine Enjoie comme par hasard me questionnant sur ma connexion de client de longue date, elle m’assurait d’un suivi du contact, ce n’est pas la première fois avec un interlocuteur(ice) différent, mais jamais de suivi.Est-elle une de vos collaboratrices ?????Au passage je lui ai signalé mon mécontentement que je vous re signale en même temps, concernant le prix 100% en rapport avec la médiocrité du service (33%) d’ internet et pas de connexion possible TV, j’avais une réduction négociée mais supprimée sans qu’il y ait eu de modifications dans la fourniture des services.De plus ma connexion téléphonique alarme ne fonctionne plus depuis un incident de fusible à votre borne dans le village. Le technicien allait selon lui repasser dans les jours suivants, je ne l’ai jamais revu à ce jour.Merci pour l’attention que vous porterez à ce mail.Cordialement.
Bonjour, Depuis quelques mois ma b-box 3 se “gèle”. Au début c’était assez rare et les dernières semaines, le phénomène s’est intensifié. Lorsqu’elle se gèle, les symptômes sont les suivants: disparition des réseaux wifis associés, perte des connexions ethernet, aucun accès à la b-box (via interface web 192.168.1.1) et plus aucune led active hormis celle indiquant Power. Elle s’arrête complètement de fonctionner, aucun paquet entrant ni sortant. Parfois, elle se relance d’elle-même après 1 ou 2 minutes, relançant le processus de synchronisation dsl mais la plupart du temps, cela nécessite un reboot manuel. A savoir que la connexion DSL entrante me parait stable et ne semble pas être la cause. Mon numéro de ligne est le xxx xx xx xx Merci d’avance de votre aide. Christophe
Bonjour,Est ce que le pack “Epic combo light” est compatible avec Packs for Employees?Je cherche un pack avec un GSM + internetMerci d’avance
Bonjour , Depuis que je suis passé en “wifi intelligent” , les contrôleurs Daikin ( commande à distance des appareils de chauffage ) ne savent plus se connecter . En cherchant dans les FAQ de Daikin , j ai découvert que ces contrôleurs ne fonctionnent pas en 5GHz ni au-delà du canal 11; hors je vois que mon wifi est maintenant systématiquement connecté en 5GHz et utilise le canal 13 . Que faire ?( forcer 2.4GHz , comment ? changer de canal , comment ? autre ?) Merci d ‘avance
Bonjour,J’ai deux appareils inconnus connectés sur ma B-Box 3 Proximus.Un appareil est connecté en permanence sur le réseau WI-FI avec l’adresse Mac : 72:da:88:b7:7f:b9. Cette adresse renvoie à aucun appareil connu. Un autre appareil est connecté de temps en temps en Ethernet avec l’adresse Mac : f6:d8:c6:aa:f7. Cette adresse ne renvoie à aucun appareil connu.En bloquant l’adresse Mac de l’appareil connecté en Ethernet et en mettant le contrôle parental en rouge partout pour l’appareil connecté en WIFI, ils restent connectés tous les deux. Un voisin aurait il piraté mon mot de passe WIFI ?Je me suis penché sur ce problème car la consommation de data sur mon compte Proximus est très élevée (50Go par semaine). Donc en 2 semaines et demi, je passe en Internet ralenti. Donc, j’achète parfois des data supplémentaires à 5€. J’ai pris des photos de l’écran mais je sais pas à qui les envoyer.Si quelqu’un peut m’aider , je lui serais reconnaissant.Bien à vousRenaud
Bonjour, alors comme chaque année, je viens vous poster mon petit message pour connaitre le jour ou m’a rue va être enfin équipée d’une ligne internet VDSL comme pour les rues voisines.Message en 2019 ; Message en 2018Alors pour cette année, j’ai pas mal de chance, l’opérateur Tadaam, me propose une connexion 4G en illimiter, mais la connexion est par moments instables. (30mbps en download).J’ai une bonne réception 4G. Je suis content de leurs services mais le problème c’est que pour la télévision, nous aimerions plus de chaine, nous devons donc payer le satellite pour l’autre télévision avec une qualité moindre (720p). Et pour internet, quand quelqu’un regarde la télévision en même temps que je suis sur mon ordinateur la connexion n’est pas correcte par moment.J’aimerai juste posséder une connexion stable tout simplement. Pourriez-vous m’aider à faire remonter la demande auprès des services concernés, ou me dire si des travaux seront prévus si j’ose espérer encore ? Merci à vous.
Bonjour n’ayant toujours pas récupéré internet sur angleur (rue du prince régent) depuis les inondations du 15, j’aimerais savoir si l’installation de la fibre optique est prévue pour Angleur dans un futur proche.Étant donné qu’elle est disponible jusqu’à Belle Ile, qui n’est qu’à quelques centaines de mètres, je me disais que il serait peut-être possible qu’elle arrive jusqu’à Angleur, surtout si vous devez faire des travaux d’ouverture des sols pour diverses opérations de réparation liées aux inondations…?
Bonsoir,J’ai un serveur web avec nom de domaine, de l’exterieur tout vas bien j’accède bien à mon serveur.Par contre des que je suis sur le réseau local le domaine ne fonctionne plus, je dois utiliser l’IP interne de mon serveur.Auriez vous une idée ?Cordialement,Fred
bonjour, depuis plusieurs semaines j’ai des coupures du signal WIfi à l’étage. La BBOX se trouve à l’étage.En Bas j’ai un WIFI booster qui est relié avec un câble réseau à la BBOX et la je perds le signal du WIFI 2.4 ghz, je dois éteindre le Wifi Booster plusieurs fois afin que le signal 2.4ghz soit allumé sur le Booster.Pouvez-vous m’aider ? MerciMassimo
Bien le bonjour à tous et bonne année. Je me permet de poster ici ma demande ;Avec le grand boom des technologies de streaming de masse “Netflix, Amazon Prime et j’en passe...”.Ayant trois machines de connectées et parfois même regardant en streaming simultanément, il devient un difficile de garder une qualité constante lors de la lecture. (et je ne parle pas des gros téléchargements qui prennent une éternité) Je me demandais après avoir vu quelques utilisateurs parler de DLM et de vitesse, si il était possible de faire quelque chose pour notre vitesse? Ci joint un copié/collé des infos obtenues avec B-Box 3 Tools. D’avance merci ! [code]B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 29 997 kbpsUpstream current bit rate: 9 999 kbpsDownstream max bit rate: 42 327 kbpsUpstream max bit rate: 10 111 kbpsDownstream attenuation: 23,0 dBDownstream noise margin: 19,7 dBUpstream noise
Bonjour, j’ai un soucis avec ma connexion en ethernet, je vous explique.Quand je suis relier en CPL de ma box à mon pc sa fonctionne, mais quand je branche un câble direct de ma box a mon pc sa me dit pas de connexion, limité ou encore réseaux inconnu, je précise que se câble fonctionne parfaitement car il appartient à mon frère et il fonctionner a 100% sur son pc, et quand je le branche sur ma télé il fonctionne aussi très très bien, donc pourriez vous m’aiguiller car en CPL je perd pas mal niveau connection … merci.
Bonjour, Malgré plusieurs redémarrage et reset, Ma connexion wifi se déconnecte sans arrêt. Et comme je n ai déjà pas de réseau 4G a l intérieur et que les appels ne passent que devant la fenêtre du salon, avec le wifi instable en plus les appels ne passent plus ou se coupent en pleine communication. L installation date du 18 octobre 2021.Tous ces problèmes de réseaux ont déjà été signalé .Les déconnexions intempestif du wiffi durent depuis 3 semaines.Pourriez vous m aider svp?D avance merciAline
Bonjour,je viens de recevoir une nouvelle b-box et un wifi booster, reçu en upgradant mon pack flex en passant d’un internet start vers un internet maxi avec ligne fixe et smart wifi.J’ai installé la bbox, tout fonctionne près de la b-box, wifi et tv aussi. Les tv’s sont en filaire. J’ai mis le booster en AUTO, l’ai synchronisé par wps, OK. La lampe de signal est verte à côté de la b-box. Selon le mode d’emploi, je peux ensuite déplacer le booster “où je veux”. Je déplace ce booster, pas très loin: horizontalement 6 mètres, verticalement 2,1 mètres (étage supérieur). Il y a un hourdi en béton entre le rez-de chaussée et l’étage et deux murs à franchir. La lumière “signal” est rouge sur le booster, je présume qu’il n’est pas capable de capter le wifi à 6,4 mètres de la bbox?Pourtant, mon ipad à côté du booster est capable de visionner une vidéo en wi-fi. Si je rebranche ce booster à côté de la bbox, la lampe signal est verte.Après quelques minutes, le voyant 5GHz s’éteint aussi.Est-ce n
Bonjour, J'ai souscrit à une offre Internet fibre Proximus. Mon rdv d'installation est programmé le 24 janvier ce qui est très long sans internet. Je dois absolument avoir une ligne internet opérationnelle le plus vite possible pour pouvoir effectuer du télétravail. L'application MyProximus n'a pas de rdv plus tôt. N'ayant pas de GSM Proximus, le service technique ne peut pas me fournir des Go de data en compensation pour le temps d'attente. Il y a t-il une solution ?
Bonjour.Je tente de trouver une solution à mon problème de VoWifi depuis le réseau Orange Belgique, en étant connecté sur mes deux connexions VDSL Proximus.Je m’explique : 4 numéros de GSM chez Orange (3 différents iPhone, tous sur iOS 14.2 et un Samsung S10 sur la dernière maj Android) se connectent bien sur le protocole VoWifi depuis une de mes deux connexions VDSL Proximus.MAIS ! Sur l’autre connexion VDSL Proximus (même configuration de la BBOX3V+, pas une seule chose change au niveau de sa config) le protocole VoWifi ne fonctionne JAMAIS.Orange ne trouve aucun soucis au niveau de mes numéros de GSM, lorsque je suis bien connecté avec le protocole VoWifi le signal est parfait et leurs tests semblent ne montrer aucun soucis au niveau de nos téléphones (que ce soit software ou hardware, ni même un soucis de carte SIM).Ils ne m’ont pas informé si un port devrait être ouvert sur le pare feu de la BBOX, quand bien même la configuration est identique sur mes deux connexions.Un reset de l
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.