Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, j’ai un soucis de latence/perte de paquets sur un serveur de jeux en ligne en particulier. Voici le lien de pingplotter : Il est clair qu’il y a un soucis au hop 5.
Bonjour, peut-on streamer exemple Netflix ou shadows en 4K avec une connection internet de 70 Mbps merci.
Bonjour apres un nouvel abonnement chez proximus , je viens de recevoir le 12 juin un modem normal et une installation en cuivre ADSL , alors que j’ai demandé la fibre optique avec confirmation de la commune et confirmation des installations dans mon immeuble et devant la porte de mon appartement . contact avec les téléconseillers proximus ils disent avoir fait une ERREUR , je demande immédiatement un changement vers la fibre sans retard de RDV , j’ai pris un jour de congé pour attendre le technicien venir me faire l’installation attendue de la FIBRE alors que finalement y ‘a que le petit jouet proximus .
Bonjour, depuis hier je constate des déconnections et reconnections intempestive du voyant DSL de ma Bbox 3 avec évidemment des coupures internet toutes les 5 - 10 min Y a t-il des problèmes dans ma région ?
Après le VDSL, EDPnet propose maintenant un upload via la fibre plus rapide que ce que ne propose Proximus, même avec l’option “fiber boost” et ce sur leur propre infrastructure https://datanews.levif.be/ict/actualite/edpnet-offrira-desormais-une-vitesse-de-chargement-de-100-mbps/article-news-1297771.html
Bonjour J’ai un problème analogue. Mon labtop tourne sous Windows XP. Je n’avais pas de problème pour me connecter avec SmartWiFi mais depuis que nous avons Proximus Public WiFi impossible de me connecter alors qu’avec mon smartphone pas de problème. Je peux me connecter sur mon réseau personnel mais pas sur Public WiFi. J’obtiens le message “Windows n’a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau Proximus Public WiFi” et la connexion s’arrête sur “Validation de l’identité”. Sur le web et les forums on trouve une solution à ce problème qui consiste à décocher la case “Activer l’authentification IEE 802.1X “ mais j’ai tout essayé sans succès. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance. Alain D
Bonjour, Nous venons d’avoir la désagréable surprise de nous faire déconnecté les appareils par un hacker. Mon fils jouant sur sa PS4 en ligne avec connexion audio. La dans le groupe de jeu, un joueur dit je vais tous vous déconnecter. Et en effet dans la minute, tous les appareils connecté perdent la ligne. D’après ce que j’ai lu, ils font cela en saturant le modem de ping. Est ce qu’il y a un moyen de se protéger? Merci pour toutes infos disponibles
Bonjour, Vitesse internet download ou téléchargement diminuée depuis qlq jours entre 40 et 55Mbps et ce n'est pas la première fois! Pouvez-vous svp me rétablir ma vitesse optimale qui est en théorie de 100Mbps et en pratique de 80 à 85Mbps? Aussi j’ai contacté le 0800/33800 pour faire un contrôle et poser des questions au niveau des travaux… J’ai vraiment l’impression de tomber dans un call center Avec des personnes hors Belgique qui suivent juste des script à l’écran. Quand vous leurs demander une question un rien technique c’est terminé il n’y a plus personne. Ou est le service clientèle d’il y a 3 ou 4 ans? Je suis client chez vous depuis toujours et nous devons toujours nous battre et contrôler nos connexions chaque mois pour ne pas être lésé. Même si c’est à cause de travaux ou autre je suis désolé à vous de remettre la connectivité de vos clients en ordre et non pas la attendre une plainte. Combien de personnes comme moi en Belgique sont capable de voir un
Bonjour, Tous les messages de ma boîte de réception Proximus Mail ("Skynet.be") antérieurs au 6 Juin dernier (fin de journée !) ont disparu sans avoir effectué la moindre manœuvre au niveau de la configuration de ma messagerie ! Suite à 2 contacts téléphoniques (0800/33800) espacés d’une semaine, personne ne peut m’aider… C’est catastrophique ; comment cela est-il possible ??? Que peut-on faire pour les récupérer SVP ? Merci de me dépanner ?..
Bonjour à tous, J’écris ce message parce que je voudrais avoir l’avis de la communauté Proximus sur la situation qui est la mienne : Initialement, ma vitesse de débit chez moi est de 18.5 Mbps. J’habite dans le Hainaut, sur l’axe Charleroi - Mons (donc pas en pleine cambrousse). J’ai contacté plusieurs fois par téléphone le service technique de Proximus afin de trouver une solution pour augmenter la vitesse de connexion. Et après avoir écarté toutes les possibilités, suivi toutes les manipulations dictées par un de leurs collaborateurs, on me dit que ma vitesse est déjà à son maximum… Je ne demande pas la lune, je n’exige pas friser avec les 100 Mbps, je voudrais juste avoir une vitesse de connexion qui soit optimale, et qu’elle corresponde un minimum à la facture que je paye tous les mois. Si ma vitesse pouvait à tout le moins doubler, je serais satisfait. Regarder Netflix en HD et naviguer/télécharger sur Internet sur un PC n’est juste pas possible! Mais pas de quoi choquer Proxim
Bonjour, Nous venons de faire un déménagement, et pendant les premiers jours on n’a jamais eu des problèmes de connexion. Néanmoins, il y a plusieurs jours, on voit que les connexions WiFi (2.4 et 5G) ainsi que les LAN de plusieurs equipements souffrent des chuts intermitents, provoquant des arrêts des télechargements et redemarrage de la connexion. Ça nous arrive par des periodes (1-3h), pendant lesquels la connexion chute chaque 1-3 minuts. Afin de prouver le problème, j’ai trouvé le site https://ping.canbeuseful.com/en#ping ou l’on fait des test de ping repetitifs, et voilà la preuve des chutes (rouges) et perte de connexion (noir). Le problème reste même après le redemarrage du BBOX.
Bonjour, Je me pose des questions concernant les abonnements et installations fibre. Pour ceux qui disposent de la fibre: Comment est-elle installée chez vous? (appareils, câbles, … ) J’ai emménagé dans un immeuble à appartement récemment construit. Celui-ci a été équipé de la fibre optique avec un offre aux résidents qui choisiraient Proximus. Avec un abonnement Fibre-Familus, Proximus devait m’offrir un débit descendant de 300mbps et débit montant de 30mbps → Résultat je n’ai jamais été au dessus de 90mbps en download. Au moins l’upload lui était entre 27 et 28. Je ne m’en suis pas tout de suite plaint étant donné la promo.. 6 premiers mois gratuits. J’avais d’autres chats à fouetter. Mais voilà que mes 6 mois se terminent et la question de rester ou non chez proximus se pose. Je voudrais un meilleurs débit, plus proche de ce que mon pack est supposé m’offrir. Je sais que “ceci est un débit théorique qui dépend de votre installa… gnagnagna…” .. mais 3X moins… je voudra
Bonjour, Je n’ai plus de connexion internet depuis hier après-midi. J’ai contacté le service technique et après plusieurs vérifications, il m’a été signalé qu’il y avait des travaux de maintenance. J’ai ensuite reçu un sms me signalant que le dérangement sur la ligne a été résolu. Mais toujours pas de connexion. J’appelle ce matin et après plusieurs minutes de vérifications branchements et redémarrage modem, on me dit que la maintenance est toujours en cours. J’arrive à me connecter avec le Wifi Public, mes voisins ont la connexion internet et en vérifiant à l’extérieur, il y a des câbles, le raccordement à mon immeuble, débranchés du boitier. J’ai parcouru toute la rue, et il n’y a que sur mon immeuble que le câble pend et est débranché du boitier. Que faire ? Je suis d’habitude en télétravail et là je suis bloqué. Merci pour votre assistance. Mon num de client: 618211799
La vitesse internet est faible alors que je n'ai pas dépassé la limite mensuelle. Malgré l'installation d'une B-box 3 rien n'a changé j'obtiens toujours entre 4 et 5mbps en upload alors qu'on me dit que je devais avoir bien plus que ça. Je suis bien connecté par câble en plus donc je ne vois pas où est le soucis.
Salut à tous! Dans ma config internet du PC j’ai changé le DNS de mon IPv4, j’ai au préalable fait un benchmark et j’ai choisi le plus rapide. Plutôt content du test, en effet mes pages internet se chargent beaucoup plus rapidement :D Du coup je me demandais, comment savoir la configuration optimale dans ce panneau de configuration de Proximus? IPv4 Pool Start = DNS préféré? IPv4 Pool End = DNS auxiliaire? Si oui, je peux donc recopier mes DNS plus rapide. Si non, c’est quoi? Y-a-t-il moyen de changer les DNS du réseau WIFI? D’avance merci!
Bonjour, La vitesse a diminuée depuis quelques jours. Ca fluctue entre 1,2 et 4,04 et téléchargement. Y-a-t-il des travaux en cours dans le quartier ? D’habitude j’ai +/- 15 en téléchargement.et très stable. Pouvez-vous vérifier ce problème. “Pêcheries -Watermael-Boitsfort.” PS. La fibre a été installée dans l’immeuble avec une nouvelle boîte dans le local général de Proximus et des boîtes de raccordement sur chaque Palier de chaque étage à la fin de l’année dernière mais les appartements ne sont pas encore équipés pour ce système. J’ai pourtant fait la demande de raccordement pour mon appartement sur ce forum. Je vous en remercie d’avance. Bien à vous. home
@Sophie A La semaine dernière, vous m’avez fait parvenir un nouveau mot de passe que je n’ai plus modifié depuis. Avec le mot de passe reçu, je ne peux pas me connecter à myproximus et donc pas consulté ma dernière facture. Sinon je sais lire mes mails etc… Pouvez-vous à nouveau m’aider pour résoudre ce point ? Merci. Stéphane
Bonjour à tous, Je cherche désespérément une solution pour obtenir une connexion internet stable lorsque je suis connecté sur mes points d’accès. Voici ma situation : je dispose d’une BBOX 3v+ et vu que la puissance du Wifi de cette dernière n’était pas suffisante pour couvrir toute les zones nécessaires j’ai installé un Switch Netgear GS110TPP PoE à distance de la BBOX pour y connecter deux points d’accès Netgear WAC505. Lorsque je me connecte sur la BBOX (Wifi ou câble), aucun souci, attribution d’une IP directement et de manière stable. Cependant lorsque que je passe par mes AP, je ne parviens pas toujours (voir même souvent) à obtenir une adresse IP (adresse attribuée de type 169.X.X.X.). Lorsque j’en ai une, la connexion devient parfois limitée, ou se déconnecte et j’en passe… Avec une connexion par câble sur le Switch aucun souci… Je ne comprends pas… Je n’ai pas 36 manières de configurer ces AP… Eux reçoivent bien un adresse IP de la BBOX et de manière stable également
Bonjour, J’essaye de connecter mon routeur asus RT-AX88U directement sur la fibre (avec Gigaboost) J’ai essayer avec le login + @PROXIMUS et @SKYNET J’ai aussi mis la MAC du routeur proximus comme ci-dessous mais je n’arrive pas à me connecter. Que dois-je modifier? J’ai lu qu’on devait mettre un VLAN 10 quelque part, est ok dans mon cas? Est-ce que quelqu’un à aussi pu connecter la TV? Merci de votre aide.
Bonjour a tous je vous explique le problème que je vie . j’étais chez VOO et je n’étais pas content donc je me dit je vais passer chez Proximus vue que mon fils est la . je téléphone pour prendre un RDV et la super RDV le 26 décembre 2019 entre 8H et 13H . le jour venu ont attends et rien pas de technicien 13H , 13H15 , 13H30 donc je décide de téléphoner je tombe sur une dame ou j’explique le problème pendant 25 min ou elle essaye de contacter le dis technicien qui ??? avais sûrement un empêchement ? du coup elle trouve un autre technicien mais qui vient 1H après . arriver sur place il constate assez vite que le câble est pas bon , pas de contact entre la borne et la maison , donc il me demande quelle jour m’arrange pour que un jointoyeur puisse venir pour voir ou le câble est couper ! premier rdv le 13 janvier qu’il me dit ? pas trop le choix encore attendre 15 jours ? il me dit matin ou après midi , ok pour le matin . le vendredi 10 à 11H23 exactement une femme de chez proximus me
@VincentM ou @Catherine M bonjour, j'ai une connaissance qui a le téléphone fixe la tv et gsm, il souhaiterait avoir Internet, je lui conseille de passer en tutimus avec l'option family et profiter de la réduction à 59 euros, ensuite 95,48 euros par mois, apres accord, il me demande de faire le necaissaire, pourriez vous revenir vers moi en MP pour vous transmettre le numéro client, et éventuellement nom et adresse pour votre information, il a déjà la bbox 3, il ne reste plus que changer le décodeur . merci d'avance
Bonjour, j'ai des pertes de connections wifi sur certain appareils. J'ai désactivé le ONE SSID et cela a régler le problème pour certain appareils mais pas pour d autres. Comment puis je faire pour régler le problème ? Merci
Bonjour, Le speedtest me donne ce résultat : Abonnement internet maxi, soit une vitesse de connexion pouvant aller à 100 Mbps... J’ai déjà redémarré le modem, déconnecté tous les appareils qui pourraient utiliser de la bande passante, essayé en wifi ou en filaire… Travailler à domicile devient très compliqué avec des vitesses pareilles. Je peux comprendre que les 100 Mbps max sont réservés aux plus chanceux, mais là, 11.3 et 0.4, il y a un soucis (ou alors l’offre n’est vraiment pas adaptée). Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi pour corriger ce problème ? Merci !
Bonjour, Internet ne marche plus depuis une semaine, mais c'est impossible d'avoir l'aide de qui que se soit parmi vos services. Un technicien devait venir aujourd'hui, je n'ai pas de nouvelles et joindre quelqu'un relève de la mission impossible. C'est désespérant, svp dites moi comment trouver de l'aide et des solutions. Merci
Bonjour . Depuis quelques temps je rencontre des soucis de connexion avec le wifi. Régulièrement celui ci se déconnecte et le booster aussi(encore ce matin), j’ai aussi par moment des problèmes en étant connecté via câble pour la Tv, actuellement nous testons le décodeur V7 et encore hier soir perte de connection wifi et image Tv légèrement saccadée. Ne serait-ce pas dû à l’âge de ma bbox? Elle est redémarrer régulièrement… merci
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.